Aller au contenu

Mauvaise journée pour ma E46....


popo94

Messages recommandés

Merci d’avoir déplacer , alors j’ai 2 solutions , l’expert a été corect il m’expertise la voiture à 26000€ 

donc ou je repars et c’est environ 23000€ de réparation avant démontage 

ou il me rembourse 26000€ 

on va pas se mentir une auto accidentée n’a plus la même valeur , malgré quel soit réparer dans les règle de l’art et avec de la pieces neuve et d’origine , le  jours ou je la vendrai , sa sera une galère je serai dans l’obligation d’en informé le futur acquéreur et c’est normal , le souci c’est qu’ on fuie tous les autos accidentés . Aujourd’hui suis saouler de la situation mais je préfère pas la réparer 

a bientôt ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte des estimations pareilles...

A savoir ils ont des consignes et la procédure VEI facile, car il y a un business de vautours énorme derrière et personne ne veut plus prendre de responsabilité/risque.

La il y a quoi une façade, un capot, 2 ailes et un longeron pour 23K€ ...fais un devis ailleurs ou missionne ton expert indépendant de ta compagnie d'assurance.

Aujourd'hui une caisse réparée vaut 3x le prix d'une neuve et ça étonne personne?

 

Il y a quelques années un  pote à fait la même dans un pylone avec son A3...8K€ de réparation et franchement vu la facture, c'était bien chargé déjà...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abusé...on fout des bagnoles a la poubelles pour rien...

23000€... En pologne ils la répareraient mieux qu en France pour 5000€.

Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne mais je sais qu on peut racheter l épave, pour la vente de pièce ça peut être interessant.

Modifié par DAM3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchomineur a dit :

Une de moins sur les routes alors :L . Topasblau en plus :L .

ça , c'est pas sur ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ACS3 a dit :

ça , c'est pas sur ...

 

Je ne sais pas si le casseur peur effectivement la récupérer après passage en VIE ?

Reste la solution de racheter l'épave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ACS3 a dit :

ça , c'est pas sur ...

 

Tout a fait , pour en mettre pour 23000€  de réparations le carrossier chez qui elle a ete expertisee doit la vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info elle a combien de bornes ? Parce que là ça me paraît corsé !!! Je ne suis pas expert mais là faut pas sortir de Saint Cyr.

Je suis d'accord avec toi pour la réparation mais quand même tu pourrais en avoir plus après réparation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DAM3 a dit :

abusé...on fout des bagnoles a la poubelles pour rien...

23000€... En pologne ils la répareraient mieux qu en France pour 5000€.

Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne mais je sais qu on peut racheter l épave, pour la vente de pièce ça peut être interessant.

Une procédure VEI ça se débloque si tu es pro et avec un expert...les mêmes qui décident si elle est VEI ou pas.

A titre d'info 1/4 AV de coque M3 :

https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=E46&typ=bl91&og=03&hg=41&bt=41_1096

622 € je vous laisse faire la somme du reste et la MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du fracassage de ma ///M5, j ai été confronter à un ensemble assurance, expert et épaviste prêt a tous pour récupérer la voiture.

ils sentent clairement le bon filon, surtout quand il s agit d un modèle peu courant. 

J ai dû bataillé pour garder « ma » voiture.

Pour avoir du faire le même choix que toi, je te conseille vivement de récupérer ton indemnisation d assurance et de te trouver une autre voiture. 

Quitte à racheter l épave et revendre à côté.

Modifié par SccS69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que le propriétaire veut faire.

Il y a quelques années, accrochage sur un rd point avec le coupé 406. Une aile arrière et un pneumatique à remplacer. Pas grand chose ? Non, sauf que sur un coupé, le remplacement de l'aile arrière implique la découpe au droit du montant de custode et la dépose de la lunette arrière avec remplacement de la tôle "feu" (doublure d'aile). Résultat 6000 € de travaux pour une voiture que l'expert estime 5400 €... Il déclare alors la voiture VEI. Oui, mais pas de bol,  j'ai acheté la voiture neuve il y a 15 ans, elle a toujours été entretenue chez Peugeot, les intervalles de vidange ont été divisés par deux et, le capot levé, on peut manger par terre. En plus,  l'estimation des travaux a été faite par Peugeot qui sous-traite la carrosserie au carrossier voisin. Donc, refus de ma part et Peugeot, qui connaît bien la voiture et qui trouve que l'expert "abuse", demande au carrossier de faire le devis lui-même qui retombe alors à 5200€.

Et là, surprise, plus de réaction de la part de l'expert qui ne répond, ni au téléphone, ni aux mails... La voiture est restée plus d'un mois sur parc bloquée avant que ce c***rd d'expert daigne accepter le devis de réparation après lettre recommandée AR de la part d'un copain avocat à la compagnie et au cabinet d'expertise. L'enfoiré, coincé puisqu'il ne pouvait plus revenir sur son expertise , en a profité pour faire baisser son tarif horaire de 10€ au carrossier !! Ce dernier m'a expliqué que c'était pratique courante. L'expert minore systématiquement la valeur vénale de la voiture pour la classer VEI. Il est en cheville avec un casseur qui vend alors la bagnole en pièces et partage la marge avec l'expert. Tout le monde est content, la compagnie d'assurance qui s'en tire avec une indemnisation minimale, l'expert et le casseur qui se font un petit Noël avant la lettre et, accessoirement, le constructeur qui voit une opportunité de vendre une voiture neuve. Moralité, en cas de carton, vous êtes tout seul, la compagnie ne fera rien pour que vous récupériez la voiture.

Maintenant, concernant ta voiture, pas sûr que ça vaille la peine, sans parler de l'arrière-pensée à rouler dans une voiture dont le châssis a été touché. D'accord avec les avis ci-dessus.

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je rachèterais l'épave car comme dit dump il y a un billet de 10K€ à récupérer .

Ce qui me choque c'est que l'expert te donne 26K€ pour ta M3 alors que la réparation est estimée à 23K€.

Etant donné que le prix de la réparation ne dépasse pas la valeur du véhicule il doit en principe ordonné la réparation.

Ca sent la vente dans ton dos à  un ami  casseur.(business)

Modifié par michM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’expert m’a demander si je voulais réparer ou pas , la marge est petite mais c’était possible de réparer 

vous vous rendez pas compte sur les photos mais le longeron gauche est parti 8 cm vers l’intérieur j’ai un gros pli au niveau de la fixation du berceau la crémaillère est morte tout le bloc av tout les radiateurs , visco coupleur bloquer , pare-brise fêlé ....

sachant que la voiture et au garage de mon frère mais l’expert ne le c’est pas 

maintenant je préfère me faire rembourser la voiture 26 k€ et connaître le prix de l’epave si le prix me convient je récupère ou si les enchères monte trop je laisse tombé 

pour info la m3 est de 2002 est à 98300km 

Merci  à tous 

Modifié par popo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DAM3 a dit :

abusé...on fout des bagnoles a la poubelles pour rien...

23000€... En pologne ils la répareraient mieux qu en France pour 5000€.

Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne mais je sais qu on peut racheter l épave, pour la vente de pièce ça peut être interessant.

Déjà il avait le choix de réparer ou pas, deux je ne suis pas fan d une réparation facturée 5000 euros on ne sait où par on ne sait qui, surtout pour une telle auto et une réparation estimee dans les règles de l art à au moins 23000, qui ici choisirait l auto réparée en France ou l autre solution ?  De plus c'est encourager les autos maquillées.... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas que toi il y a 3 ans. Et en photo c'était 2 fois moins dramatique que toi.

Problème, le châssis avait bougé, tourelle idem et donc marbre..ect. Rembourser 21k€, épave à 6k€.

Alors oui j'aurais pus la refaire et j'avais une M3 avec l'avant tout neuf..ect pour 15k€ à tout casser. Sauf que c'est chiant, c'est long, il faut de la patience, la place...ect. Et surtout si tu ne le stipule pas lors de la vente et que l'acheteur a un problème, même 5 ans après, t'es clairelent dans la merde.

Donc j'ai pas pris de risque, remboursement + rachat de l'épave. J'ai tout démonté en pièces et tout vendus en 1 mois et demi. Rien que le bloc c'est 4/5000€ seul. Donc le reste c'est tout bénef. Ca fait chiez de démonter et vendre sa propre voiture en morceaux, mais bon. Au final tu es gagnant financièrement, puis faut relativiser, ça reste qu'une bagnole...

Bon courage ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gatouille a dit :

Déjà il avait le choix de réparer ou pas, deux je ne suis pas fan d une réparation facturée 5000 euros on ne sait où par on ne sait qui, surtout pour une telle auto et une réparation estimee dans les règles de l art à au moins 23000, qui ici choisirait l auto réparée en France ou l autre solution ?  De plus c'est encourager les autos maquillées.... 

5000 c est un chiffre au pif, ce que je voulais dire c est que : vraiment, l avant d une E46, ça coûte 23000€ a réparer??? 

Effectivement ça sera dans les règles, ça doit même tenir du chef d oeuvre a ce prix...

Non franchement ça pue ce devis.

Après l expert en a donné une bonne valeur, et le choix du remboursement est logique , même réparée elle aura perdue de la valeur(normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sera curieux de voir la tronche du devis détaillé , qu on rigole...

C est surtout le tarif "comique" des pièces détachées chez BMW qui doit faire exploser le devis.

Attendez je reviens je vais annoncer a ma femme que j ai une Lamborghini m3 dans le garage :nickel6:

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...