Aller au contenu

Mauvaise journée pour ma E46....


popo94

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/03/2018 à 15:18, michM3 a dit :

Moi à ta place je rachèterais l'épave car comme dit dump il y a un billet de 10K€ à récupérer .

Ce qui me choque c'est que l'expert te donne 26K€ pour ta M3 alors que la réparation est estimée à 23K€.

Etant donné que le prix de la réparation ne dépasse pas la valeur du véhicule il doit en principe ordonné la réparation.

Ca sent la vente dans ton dos à  un ami  casseur.(business)

Non.

Ma femme a eu un accident avec ma précédent Subaru Impreza, la voiture avait été estimée à 16k€, l'estimatif pour les réparations était de 12.5k€ avant démontage complet et l'expert m'a laissé choisir entre faire réparer et toucher l'indemnisation. C'est l'option que j'ai choisie, et ça a pris plus de 2 mois pour que je sois indemniser parce qu'il fallait que l'épave soit vendue pour que cette option soit définitivement validée.

Alors qu'il y ait des experts véreux, je n'en doute pas, chaque profession a ses moutons noirs, mais il ne faut pas généraliser pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit vraiment de tout sur ce forum...

Dès; en Pologne on répare pour 5000 balles... Vraiment je t'en prie, hésites pas.

Plusieurs point, déjà.

Un expert n'est que très rarement en cheville avec qui que ce soit, c avec les Garage réparateur, c'est même plutôt la guerre pour obtenir une estimation qui ne soit pas minoré, (en passant c'est mon taf de gérer cela au quotidien).

Vos caisses de 15 piges, très clairement, il en a rien a foutre, ais alors vous pouvez pas imaginer, on parle pas d'un CAYMAN de l'année passer hein.

C'est pas l'expert qui décide de quoi que ce soit au niveau de la revente du véhicule, il a aucun moyen de faire en sorte que tel ou tel épaviste récupère l'épave, il y a un appel d'offre de lancer, point. Le propriétaire reste prioritaire dans tout les cas.

Le tarif des réparations ne me choque absolument pas le moins du monde, vous avez pas idée, du prix des pièces en carrosserie, et du nombres de celles-ci sur l'avant d'un véhicule comme une E46...

Marbre obligatoire déjà, pas celui du cousin qui sait s'en servir parce-que pépé lui avait montré une fois quand ils avaient refait la R11 du tonton.

L'expert faut comprendre qu'il a une chance sur deux d'être audité sur ce type de sinistre, il va donc faire les choses plus que sérieusement, les rapports du relevé de cotes devront être parfait après travaux, idem pour le contrôle géométrie et le contrôle technique partiel en fin de réparation, il devra également essayer le véhicule, un sinistre comme celui la, l'emmerde plus qu'autre chose.

Les phrases du type, montre le devis pour qu'on rigole... tu pigerais même pas la moitié.

 

Modifié par bastos
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite si on pouvait avoir un œil sur ce devis, on verrait tous, que la part de MO est ridicule proportionnellement au travail a accomplir et que c'est bien le prix des pièces qui font grimper la facture.

On achète pas sur Oscaro ou eBay, c'est chez BMW point.

Les tarifs horaires, sont ceux déterminé par l'assurance, qui t'a surement dirigé vers un garage agréer, ce qui signifie pour elle que les tarifs MO et PEINTURE sont négociés a l'avance et sont bien moins élevés pour elle et donc sur la facture.

Que l'estimation qu'il a faite, n'en est qu'une, a toi de démontrer (ca va être une peu long et chiant) que ton véhicule vaut un peu plus chère.

Tant de choses a dire, mais c'est surtout les discours de certains qui fatiguent la pour le coup...

 

Si besoin de conseils, hésite pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ne sont pas véreux, heureusement. M'enfin si on prend juste l'exemple de ceux qui se sont fait prendre la main dans le sac (ou coffre pour le coup) on parle bien de 3 experts qui ont touchés des primes douteuses suite à la remise en circu de plus de 1000 véhicules maquillés ou arrangés.

Et les fdo recherchent les 4000 autres :perenoel:

Mais c'est vrai on est en France la magouille cela n'existe pas 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bastos a dit :

 

Un expert n'est que très rarement en cheville avec qui que ce soit...

 

Je réitère mon propos.

Après...

Comme partout, quand une faille existe, elle est exploiter.

Mais pour te donner une idée du contrôle opéré par les assurances et les plateformes qui gèrent les sinistres, il n'est pas rare de ne plus voir certains experts qui sont affectés a d'autres secteurs, simplement parce-que les assurances ont remarqué dans leurs statistique que le cout moyen du sinistre dans tel ou tel garage avec augmenter de 2,5% su les deux dernières années... Cela évite ainsi la collusion possible ou juste simplement la trop bonne entente entre les parties, qui pour ton assurances doivent être adverse . Et crois que rare sont les cabinets d'experts qui refusent au risque de perdre un marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...