Aller au contenu

Des coussinets à 200 000....


J-D286

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Recent propriétaire d’une E36 3.0l, suite aux conseils de plusieurs membre, j’ai déposé la voiture chez Marchal Sport garage. 

A deux doigt de la casse, il n’a jms vu des coussinets comme ça !  En général le moteur est déjà cassé à ce stade d’usure ...

Mais il a su tout sauver !

 

la voiture a donc un vanos tout neuf , les silent’ bloc principaux remplacés,  coussinets compétition vis arp etc etc, suppression de la pompe’ de dépollution , et j’ai une petite liste de chose à faire l’hiver prochain.

Je recommande vivement ce garage !

je vous mets quelques photos pour égayer les sujet :)

 

A+ ?216E19C5-3C2A-41DF-92FC-767D434D22FD.thumb.jpeg.6d02d4ff61704dff74cac46a835fd14c.jpegC57D9E3F-1EB7-4669-8FB0-5539924B9E09.thumb.jpeg.6c3549db8d31e5394d746ac1811ca159.jpeg2B5EFD7C-B2B4-463B-9D55-E206FBF3C8BF.thumb.jpeg.d5407e7183c2e61ad3b01e063b11294b.jpeg02828685-20DE-4E12-B9A8-3D82E2B5ABBD.thumb.jpeg.36001682689e9d0059fb990996a1fec3.jpegA0E6F94A-3DB8-478B-BA16-B28D92FCEFC7.jpeg.1ed3d79b28f7b547a5b901299787a753.jpeg

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

comment on dit...???

un miracle?

C’est effectivement un miracle , j’ai acheter la’ voiture en Normandie , heureusement que je ne suis pas rentré par la route avec ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première balade aujourd’hui, après lavage du lavage du moteur hier, la voiture passe sur 5 cylindre à certaine accélération et ben prend pas bien les tours , ça fait chier à peine sortie du garage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, J-D286 a dit :

Première balade aujourd’hui, après lavage du lavage du moteur hier, la voiture passe sur 5 cylindre à certaine accélération et ben prend pas bien les tours , ça fait chier à peine sortie du garage ! 

Certainement du au lavage du moteur....démonte toutes les connectiques possibles et spay contact partout..prises electro vanos, injecteurs ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouche les coussinets !!!

Dites moi les gars, à quel moment les coussinets peuvent t'il marquer un vibrequin alors qu'il n'y a pas de contact direct en temps normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as un film d huile entre deux...mais quand la couche rouge disparaît au final c est au petit bonheur la chance de l ajustage entre les 2 pieces.

pas passé loin de la correctionnelle là !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, cjy a dit :

Le vilebrequin n'était pas marqué ?

SI, il a été toilé et il a su le rattraper.

C’était uniquement sur une bielle, voici une photo avant correction 

 

4879F935-F79A-4113-A535-BC4D51BAECAF.jpeg.4dc19cc166e45e699db17ff9405165e9.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brunom3 a dit :

Certainement du au lavage du moteur....démonte toutes les connectiques possibles et spay contact partout..prises electro vanos, injecteurs ect..

C’est ce que j’ai pensé , apparement ça peut aller jusque dans les puits de bougie ? 

J’ai déconnecté tout ce qui est entouré, mis au wd40 et je laisse respirer la nuit.

le boîtier moteur j’ai fais comme j’en pouvais car pas d´acces pour déconnecter.

il y en a d’autre ? 

Merci à toi 7E2B58D3-83DB-4D6E-A17C-E4A8255DE62F.thumb.jpeg.89a60ae3e8734db530b94e23702d47b7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nakamiki a dit :

T as un film d huile entre deux...mais quand la couche rouge disparaît au final c est au petit bonheur la chance de l ajustage entre les 2 pieces.

pas passé loin de la correctionnelle là !!

Effectivement c'est compréhensible, merci pour l'explication :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, J-D286 a dit :

Première balade aujourd’hui, après lavage du lavage du moteur hier, la voiture passe sur 5 cylindre à certaine accélération et ben prend pas bien les tours , ça fait chier à peine sortie du garage ! 

J'ai cramé une bobine comme ça...

Enlève les toutes

Et vérifie si il y'a de l'eau au fond.

Si tu en a une qui merde (pas coupée) le TIS ne le voit pas.

J'ai réussi à trouver en débranchant une au fur et à mesure. Jusqu'à ne pas trouver de changement au ralenti qui me confirme celle défaillante.

 

Punaise les coussinets à 200000km

Entretien BMW?

 

Je t'invite à les poster sur le topic dédié.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as eu de la chance, bon c'est une bonne idée le garage Marchal,  Le vilebrequin est passé pas loin de la poubelle.

en revanche le lavage Karcher, je ne suis pas fan, on peu préféré un lavage doux avec produits pinceaux chiffons et patience, on peut rincer au jet d'eau en faisant attention à l’alternateur et faisceau divers.

Profite en bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

J'ai cramé une bobine comme ça...

Enlève les toutes

Et vérifie si il y'a de l'eau au fond.

Si tu en a une qui merde (pas coupée) le TIS ne le voit pas.

J'ai réussi à trouver en débranchant une au fur et à mesure. Jusqu'à ne pas trouver de changement au ralenti qui me confirme celle défaillante.

 

Punaise les coussinets à 200000km

Entretien BMW?

 

Je t'invite à les poster sur le topic dédié.

 

 

 

C’est ce que je voulais faire, mais comme elle n’est pas sur 5 cylindre en permanent pas sur que ça marche. Je vais les sortir et regarder aussi les bougies , tout à été passé au wd40 on verra demain soir ... 

l’eau se loge ou en général ? 

 

Je  posterai les photos détaillé sur le topic :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, même sur des voitures correctement entretenues, le problème peut survenir... A quoi est-dû ce problème récurrent sur les M3 ? Défaut de conception du vilebrequin et des passages d'huile ? En quoi a consisté le rappel sur les E46 premières séries ? 

 

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portée des coussinets un poil trop juste. Moins de frottements et plus de chevaux, mais usure plus rapide.

L'idéal pour la durée de vie aurait été 1 ou 2 mm de plus en largeur, probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début j'ai lu 1 à 2 mm de large... l'est fou lui !?! coussinets à chaque vidange lol

 

la chasse aux frottement c'est aussi par ex ce qui faisaient que les S62 de première générations croquent de l'huile, le jeu est plus important, le film d'huile aussi et il crame gentiment !

Sur la E46 c'est aussi le début de entretien vachement espacés, ça a fait du mal ça... je sais plus qui notait que vu la conception 20  à 25 000 entre vidange c'est barge quand ça prend 8000trs. ils auraient préco 10 000 km y'aurait peut etre jamais eu de pb de coussinets.

je posterai les photos des coussinets de la M3 (faits à 197 000 km, fait à 50 000 km au préalable par BMW ). sont pas neuf, on commence à voir le rouge un peu, mais pas aussi craignos que ceux de du S50

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...