Aller au contenu

///M3e92 - #backfromnürburgring again :-)


Invité

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Après avoir parcouru le forum pendant plusieurs années sans m'inscrire, je me décide à me presenter ainsi que ma ///M qui m'accompagne depuiss plus d'un an maintenant.

Donc, Nicolas, 30 ans, passionné de sports mécaniques depuiss tout petit et écumeur de pistes depuiss plus d'une douzaine d'années (en voiture, moto, karting...).

J'ai acheté ma M3e92 en janvier 2017, c'est une Jerez schwartz de 2011 en version DKG et elle avait à l'époque 88 000kms. 

Avant tout, c'est ma seule et unique voiture que j'utilise au quotidien (un bonheur!).

Je l'ai bichonné depuiss son achat, elle a eu le droit à un entretien complet (qui comprend bien sur les coussinets) ainsi qu'à un échange standard du pont arrière qui commençait à légèrement grogner au cours de manoeuvre (donc j'ai profiter de la garantie).

Puis est arrivé l'heure des modifications, j'ai mis des disques/plaquettes PFC à l'avant (avec durites et RBF600) et des KW CS 2 voies , le tout associé à une bonne géométrie dans le but de faire un peu de piste occasionnellement avec une voiture, certe presque de série mais agréable.

J'ai fait un aller-retour au Nürb pour profiter de ce nouveau setup bien entendu 8) 

Nürburgring Nordschleife BTG 8'12-BMW M3 E92

L'hiver est vite arrivé et le papa Noël a déposé un set de roues Apex Arc8 au pied du sapin chaussées en Pilot Sport Cup 2 8)

Du coup j'ai fait dernièrement 3 sessions l'après-midi sur le circuit du Mans, encore une fois pour tester le nouveau setup bien sur ^^

BMW M3 e92 - Le Mans Trackday

Sincèrement, cette voiture est lourde (car full stock et full options) mais elle est tout de même efficace et surtout infiniment amusante.

Sur Le Mans les freins étaient un peu limite (les plaquettes avant PFC11 avaient 12 000kms) et je pense que les plaquettes d'origines à l'arrière n'aidaient pas à stabiliser la voiture. Je change mes disques arrières par des origines neufs et j'en profite pour mettre des plaquettes PFC11 neuves aux 4 coins. Hâte d'aller essayer tout ça au Nürb et à Spa en avril :lover:

Je profite pour ajouter quelques photos.

Au plaisir de se croiser autour d'une piste ou autre.

 

Nico.

28576465_10215381255508883_6737017943101538304_o.jpg

28277032_10215381911365279_2146099169587101696_o.jpg

IMG_5142.JPG

MO4A2058.jpg

MO4A2055.jpg

MO4A2036.jpg

MO4A2021.jpg

nurb1.jpg.43deecccd62e638f48426522e4bae866.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PascalG a dit :

Bienvenue à toi, l'ami et belle auto ! :nickel10:

Tu viens souvent au Mans, dis-moi ? Avec quelle organisation ?

Merci,

 

    Pascal.

Hello,

Merci à toi.

Non c'était la première fois que j'y roulais (en voiture). Là c'était avec journeecircuit.fr mais il n'est pas impossible que je m'en refasse un en fin de saison, je préviendrais :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rhaco a dit :

Très belle présentation, et très belle voiture ! tu comptes faire quelques modifications supplémentaires pour l’affûter un peu ?

Merci à toi.

Non je ne pense pas, allez plus loin c'est perdre la polyvalence de la voiture... c'est ma voiture de tous les jours, travail, vacances, etc

Et puis, quand il me prend de faire un WE au Nürb, ça fait 1500kms en 2 jours, c'est assez fatigant. L'insonorisation et le confort (tout est relatif mais les KW restent "correct" de ce côté là) je ne crache pas dessus.

Mais sur qu'avoir une vraie e92 pistarde (allégée, gros freins, aero, des watts, un pont court, etc etc) fait toujours envie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

et très bon la video au Mans, je me suis régalé! Y’a air quelques belles glisses! (J’ai particulièrement aimé celle dans le dernier virage au milieu de la vidéo! 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juco2 a dit :

Bienvenue!

et très bon la video au Mans, je me suis régalé! Y’a air quelques belles glisses! (J’ai particulièrement aimé celle dans le dernier virage au milieu de la vidéo! 8)

il faisait pas chaud :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe présentation. 

Bienvenu ici, j’ai hâte de voir tes vidéos chez moi. 

L’auto est super jolie en noir. Comme les autres je suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...