Aller au contenu

///M3e92 - #backfromnürburgring again :-)


Invité

Messages recommandés

Il y a un tampon sous le moteur à cet effet.

Tout dépend évidemment l'opération (durée, besoin d'aller physiquement sous la voiture ou non) mais pour une simple purge et changement des roues j ai mis les crics à l'avant et chandelles à l'arrière, on joue avec la hauteur des crics pour faire basculer et lever un arrière après l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci :nickel10:

Pour les freins et comme tu utilises ta M en daily, ils ne couinent pas trop tes freins ? Je cherche à upgrader les miens pour plus de mordant et d'endurance sur circuit mais je n'ai pas envie d'ameuter tout le quartier au moindre freinage... :ph34r:

Merci,

    Pascal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 11:08, PascalG a dit :

Question que je me pose aussi à chaque fois : où mettre la chandelle lorsque le point d'appui est déjà occupé par le cric ??? :?:

 Merci,

    Pascal.

A l arriere tu peux mettre les chandelles sur la traverse, les ancrages de demi bras...

a l avant moi j utilise les supports de SB de triangle, ou le berceau.

même si t as un bon cric, jamais laisser le cric seul, moi je mets ma chandelle, je descend le cric pour "poser" sur la chandelle, et ensuite je remonte le cric sans mettre en tension ( le cric c est la securité en cas de rippage de la chandelle). Si on peut etre "amateur" sur les outils et les procedures, y a des trucs ou faut pas laisser de place l'amateurisme

 

 

Il y a 3 heures, PascalG a dit :

Salut et merci :nickel10:

Pour les freins et comme tu utilises ta M en daily, ils ne couinent pas trop tes freins ? Je cherche à upgrader les miens pour plus de mordant et d'endurance sur circuit mais je n'ai pas envie d'ameuter tout le quartier au moindre freinage... :ph34r:

Merci,

    Pascal. 

 

Ds2500 sur la m5 : léger cuicui a chaud, mais pas tout le temps

pagid rs29 sur la MK et la M3 : pas de bruit du tout. 

Les plus bruyantes que j ai entendu etaient les carbone lorraine. Ca arrive parfois, c est pas le tgv en gare non plus.

 

honnetement les ds2500 je conseille pas plus que ca, OEM+ ( léger mieux en endurance et mordant) , mais pas justifié en tarif. Du textar ou de l ate fait presque le même job a 4x moins cher

pagid , cher mais tres bien. Je reste la dessus.

EBC, je deteste...j ai failli me tuer par 2 fois ( malgré un rodage, je les ait demontée et jetée dans le mois apres le montage)

mintex, a peine mieux que EBC, autant prendre du OEM ( ATE, textar, ferrodo), je conseille pas de mon exp perso.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille pagid également !

à première vue c’est cher mais comme elles tiennent bien mieux la distance, sont bien plus performantes et couinent bien moins que les Ds2500, l’investissement est plus rentable!

les ds2500 j’en étais déjà déçu sur mon ancienne voiture, la j’en ai remis car pas cher mais franchement c’est pas terrible !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les deux chandelles sur tes photos !

EBC, pareil tu les laisses bien ou elles sont, ce n'est pas possible que ces merdes soient proposées à la vente...C'est à moto que j'ai failli me tuer avec ces ignobles daubes.

La gamme PFC est sans doute le top en plaquettes avec une gamme large, par exemple j'utilise les PFC 08 (endurance) c'est du matériel à la qualité exceptionnelle, pas de bruit, puissance, endurant....

Les DS 2500 que j'utilise sur mon Alfa des années 70 sont censées être un compromis route performance, mais c'est décevant, à froid çà ne freine pas sur route, et sur circuit il y a mieux.

Toutefois je dois avouer qu'elles remplissent leur rôle à merveille à l'arrière sur mon Z3M dédié à la piste, je ne comprends pas pourquoi, sans doute parce qu'à l'avant j'ai un freinage de très grande qualité, le poids plume à l'arrière ? Un mystère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'essayerai les DS Uno, j'ai adoré sur mon Evo, un copain en est enchanté sur sa Sub 400+... ça couine pas, ça freine à froid, bon coeff de friction à chaud, ne bouffe pas les disques... top quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Joli coup de volant mais ufff pas loin le mur avant la ligne des stands au Mans ?. Tu filmes à la Gopro? Elle est fixée comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci.

Je filme à la gopro, elle est ventousée au toit ouvrant.

Pour les PFC11, elles couinent légèrement à chaud, mais vraiment rien de gênant au quotidien franchement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 16:50, zac2000 a dit :

Ok, 2kg de moins le disque par rapport à l'oem, bon matos.

2kg c est vrai ? car c est énorme... un gain sympa niveau poids :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ici!

Je suis de retour de 2 courtes soirées au Nürburgring.

Je n'ai pas été particulièrement gâté par la météo, mais ça aurait pu être pire donc je ne me plains pas bien au contraire. Première soirée, températures clémentes mais piste en partie mouillée, du coup sur les parties sèches j'ai pu apprécier la différence de grip en passant de mes roues de route aux PSC2, la différence est assez incroyable, ça promet! Seconde soirée, piste sèche mais 4°C, tout comme au Mans les PSC2 n'apprécient pas du tout ces températures et on perd beaucoup en grip... mais le fun et le plaisir étaient bien présents pour leur part 8)

Je vous laisse les quelques photos récupérées et la vidéo d'un tour jeudi soir, je fais quelques erreurs sur le tracé et globalement je vais devoir moins cassé la vitesse au fil des tours, il y a de la marge de progression! 

Bon WE à toutes et tous :nickel8:

 

1.jpg

20.jpg

50.jpg

54.jpg

70.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré coup de volant, comme d'habitude ! :nickel3: :10:

C'est bien, tu ne réponds pas au téléphone quand t'es au volant... :ptdr:

C'est dans ce genre de vidéo que l'on se rend bien bien compte de la longueur inhabituelle de ce circuit. Je n'y suis jamais allé mais j'imagine que ce doit être épuisant... Je regardais ton compte-tours : 6000 à 7000 tours en général. Avec un couple maxi entre 3900 et ~6800 tours et une augmentation de la puissance qui commence à ralentir à partir de ~7100 tours, ça me parait être la bonne plage. Tu confirmes ?

Merci, 

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ce circuit est éprouvant pour le conducteur oui. 

Pour le compte tours, ne te fies pas tant que ça aux données remontées par l'iphone, c'est pas très très accurate franchement...

Si tu regardes mon shiftlight (de la voiture), la plupart du temps je passe les vitesses aux alentours de 8000 tours. Mais effectivement parfois (en phase de réaccel durant un virage notamment) je trouve que ça vaut le coup de monter la vitesse avant pour être sur le bon rapport au moment de faire tapis, la DKG le permet aisément en plus :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hyppolyte

J'ai pris les disques chez EBS.

A chaud les PFC11 couinent un peu, personnellement ça ne me dérange pas du tout...

J'ai les PFC11 aux 4 coins, pour l'avant ce sont mes secondes PFC11... aucune envie d'en changer! Sincèrement je trouve ça top, l'endurance est très correct et pour du freinage sur étriers d'origine l'efficacité sur piste est tout bonnement impressionnante.

J'ai été au Nürb vendredi dernier rouler avec quelques copains en M3 bien plus radicalisées, je vous ferais un retour demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...