Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation d’YLJ - BMW M5 E39 - Rouen (76)


YLJ

Messages recommandés

Pseudo : YLJ
Prénom : Yannick
Age : 26 ans
Lieu de résidence : Rouen (76)
Motivation de l'inscription : Discussion concernant le monde BMW Motorsport
Emploi (facultatif) : Acheteur dans l’automobile
Loisirs, passions : Automobile, Séries, VTT, Voyages

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M5 E39
Année modèle : 2001
Puissance : 400 cv
Coloris : Carbonschwartz

Options BMW :

S210 Dynamic stability control III
S216 HYDRO STEERING-SERVOTRONIC
S261 Side airbags for rear passengers
S302 Alarm system
S354 Green windscreen, green shade band
S403 Glass roof, electrical
S423 Floor mats, velours
S428 Warning triangle and first aid kit
S430 Interior/outside mirror with auto dip
S459 El. front seat adjustment w. memory
S473 Armrest front
S488 Lumbar support, driver and passenger
S494 Seat heating driver/passenger
S500 Headl.washer system/intensive cleaning
S508 Park Distance Control (PDC)
S520 Fog lights
S522 Xenon Light
S534 Automatic air conditioning
S548 Kilometre speedo
S555 On-board computer V with remote control
S602 On-board monitor withTV
S672 CD changer for 6 CDs
S676 HiFi speaker system
S694 Provisions for BMW 6 CD changer
S710 M sports steering wheel, multifunction
S774 Fine wood trim
S775 Headlining anthracite
S785 White direction indicator lights
L801 National version Germany/Austria
S863 Dealer List Europe
S879 Operating instructions German
S915 Omission of outer-skin preservation


Modifications apportées :

- Ligne Tubistyle Rumore

 - Decata Métal Kustom

- Étriers avant AP Racing avec disques en 343x32

- Short Shift Hartge

- Barre anti-roulis Hartge

- Pédalier Hartge

- Gestion Alpha N

- Amortisseurs Bilstein B8

- Filtres à air Pipercross dans boîte à air d’origine


Modifications envisagées :

- Collecteur Evolve Medusa

- Ressorts Eibach (car ressorts Eibach renforcés hauteur origine)

- Cales 10mm à l’avant

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com:


- Recherche Google quand je cherchais des infos sur les m// en général. 

 

Salut à tous, moi c’est Yannick, 26 ans, habitant sur Rouen. 

Passionné de la marque à l’helice depuis ma plus tendre enfance avec mon père qui possédait une 325ix avec moteur 2.7 Hartge, je m’etais promis de m’acheter une M// une fois mes études terminées. 

J’ai eu beaucoup de véhicules depuis mes 18 ans, par envie de connaître différents modèles mais également financer mes études en école de commerce, j’attendais patiemment l’echeance que je m’etais fixé pour acheter une m3 E46. 

Cependant, après plusieurs déconvenues en essayant qq modèles et ayant conduit entre temps mon premier v8, j’ai commencé à chercher des infos sur le modèle et j’ai pu trouver une m5 E39 qui répondait exactement à mes critères. 

Voila pour la petite presentation rapide, une présentation plus complète sera faite ce wk. 

En l’attente, je vous dis à bientôt par prochains messages sur le forum. 

Yannick. 

F0E71AE7-C38A-4224-A002-EEB28881A4DE.jpeg

86B2B39A-CF73-4D4A-A17D-AE3198D8FE11.jpeg

A0CE6274-DA82-4410-AA54-CD31A4F8AD1A.jpeg

Modifié par YLJ
Relecture de mon premier msg
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tres belle cette M5, rare les E39 fraiches et avec les bon upgrades.

moi y a que les boiseries qui sont au dela de ma limite de tolérance, mais si elle te va c est bien l'essentiel.

 

bienvenue a toi ( si tu croise une M5 avec des oz futura...c est moi ! On est 4 ou 5 dans un rayon de 50km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue avec ta superbe auto!!!! Et merci d avoir fait l effort d'une très  belle présentation  :nickel10:!

ça fait plaisir.

l intérieur a l air neuf, il a été refait?( le volant à priori, mais les sièges ?)

hâte  de lire le topic dédié à ton auto!

une 325ix avec moteur 2,7 l hartge, à l époque, ça devait être quelque choses !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil. 

Pour les boiseries, je dois être l’un des rares à apprécier. Mais j’aime bien ce contraste quasi-full black à l’exterieur et intérieur style luxe classique. 

 

Cette M5 a une histoire un peu singulière. C’est un modèle allemand acheté en concession par un anglais qui était l’avocat du club de foot de Chelsea.

J’ai encore le bon de commande, il avait payé à peu près 145.000 Deutch Mark à l’époque avec remise. 

Dès son arrivée sur le sol UK, les modifications tels que les freins ou l’echappement ont été faite. 

Il l’a conservé de 2001 à 2005 et ensuite elle a été vendu à un publicitaire pour la BBC qui l’a gardé jusqu’en 2017 et qui me l’a vendu suite à l’achat d’une m5 f10 (photo ci-joint). 

J’ai donc été la chercher la bas car je ne trouvais aucune M5 avec un historique totalement limpide parfaitement entretenue. 

Je sais qu’elle a déjà roulé à qq reprises sur circuit mais ça ne m’a pas refroidi, je préfère une voiture qui roule sur circuit en ayant l’entretien adéquat plutôt qu’une voiture qui n’a officiellement pas fait de piste mais dont l’entretien a des zones d’ombres. 

Il faut être honnête, elles sont quand même prévus pour y aller. J’ai pu profiter d’une matinée au Mans avec et j’ai pris un plaisir fou à la conduire même si je suis loin d’etre un pilote. 

Le volant a été refait tout comme le cuir. Mais le problème de ce coloris est qu’il s’abime très vite. J’en ai fais les frais récemment ou j’ai laissé sur 300km le siège chauffant car j’avais mal au dos et c’a m’a valu un léger éclaircissement de l’assise. Donc réfection dans les prochaines semaines. 

Sur la region Normande, il m’est arrivé d’en croiser qu’une ou deux fois. On voit beaucoup plus souvent des M3. 

Oui j’en garde un sacré souvenir de la 325ix, on entendait mon père arrivait à la maison qq minutes avant qu’il arrive. Le bruit était top. Je pense que c’est grâce à cette voiture que je suis tombé dans la marmite. 

 

PS: désolé pour le long msg, j’ai voulu répondre à vous tous mais faut que je trouve comment citer un message sur iPhone. 

788796A0-FDFC-454B-99EC-0701481C405B.jpeg

ABCBC7CB-89FD-44A4-B421-49B7A1268F1E.jpeg

D5C13C44-538C-4D63-BD62-D31DE6EE04A4.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quasi la même que la tienne (combinaison teinte inter/exter et boiserie) sur vernon.

complètement d accord avec toi sur les auto qui ont fait un peu de piste, en general c est suivi et entretenu en fonction de l'usage par des passionnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick, et bienvenue à toi !

Ta M5 est vraiment très belle !

Du côté du moteur ça donne quoi au niveau gain de puissance/couple avec la prépa qu'il y a dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n’ai pas de données de comparaison avec une m5 stock vu qu’elle était déjà modifié quand je l’ai acheté. 

Tout ce que je peux affirmer, c’est que j’ai senti une différence depuis l’installation des décatas. Reprise beaucoup plus vive, c’est une modification qui vaut le coup. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ami rouennais et magnifique berline , on se croisera peut être sur Rouen je roule pratiquement tout le temps avec la //M ? hésite pas à me faire un signe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis Florian. 

même si cependant les occasions vont être rares, je vais travailler sur Marseille à partir de Juin, la m5 risque de très peu rouler (un wk sur deux seulement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...