Aller au contenu

Conseil avant achat M3 e92


Phif31

Messages recommandés

Bonjour

 

je me permet de poster sur ce topic si ça gêne je supprime

 

bref moi aussi je suis à la recherche d’une m3 e92, je recherche donc du coup en boîte dkg

 

jai premièrement une question, un ami m’a dis que les phase 1 était des drivelogic 6 et que les phase 2 était des DKG, mais j’en doute pour moi j’ai toujoirs entendu que c’était dkg phase 1 comme 2 ?

 

deuxiement le point des coussinets, en préventif tous les 80000 mon budget étant un peu plus serré et vidant les 110000 Max, les coussinets de ce fais on dû être fait mais si ils ne sont pas fait y a t’il un gros risque ?

 

quels sont les risques également de la dkg qui fuie, je n’en ai pas entendu parler du coup d’autres questions surviennent à ce sujet

 

dernière question ..... l’éthanol... pour faire simple j’ai une pompe au bio à 30m de chez moi du coup .... il faut avouer que ça devient tentant une reprog à l’éthanol, l’ayant actuellement sur ma Megane 3 rs je me pose la question de savoir si la m3 l’accepte ?

sinon y’a. T’il des points à vérifier niveau châssis lors de la visite du véhicule, est ce comme les E46 ou le pont arrière se déchire ?

 

enfin si quelqu’un pouvait m’éclairer un Max sur ce qu’il y a à savoir et à vérifier avant achat je serais preneur pour trouver ma belle :)

 

merci beaucoup pour vos réponses et si ça gêne je créer mon topic perso

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si vraiment tu décides de te lancer je te conseille de la prendre chez un pro comme ça tu as une garantie d'au moins 6mois, même plus si tu te finances chez eux. Comme ça tu as un peu le temps pour t'occuper des coussinets. Si tu coules une bielle sous garantie ce sera compliqué de ne pas payer vu que ces pièces la baignent dans l'huile...

Ensuite les M3 e9X étaient dispos seulement en boîte Meca à la sortie en 2007 ou DKG à partir de 2008.

Pour ce qui est de l'éthanol je déconseille fortement. L'alcool va finir par tout te bouffer à la longue donc je ne sais pas si tu feras des économies au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur e 92:

- une seule dkg, phase 1 ou 2 c est pareil, à partir de debut 2008

- elle est plutôt fiable ( la dkg)

- pb sur châssis qui se déchire plutôt inexistant pour le moment

- coussinets: c est la loterie, donc à faire avant 80/90000 env

- sinon, possible fuite sur pont, pb de bobines, et les moteurs papillons capricieux à partir de 80000 ( chers chez bmw env 900 eur sans MO -et il y en a 2-, mais solution anglaise de réfection en echange sous quelques jours très  pratique et moins coûteuse ( 550 eur env sans MO)

 

 

 

 

-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences par te prendre la tête sur le budget utilisation et entretient des le départ et  donc acheter un prix cela ne va pas le faire .Trouves déjà l auto et adapté toi en fonction de ses critères  quand a l éthanol et autre GPL oublies

une m3 cela s’utilise tel quel et de la a la faire tourner à l éthanol  quel sacrilège.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pwe a dit :

une m3 cela s’utilise tel quel et de la a la faire tourner à l éthanol  quel sacrilège.

C'est assez drôle ces idées preconçu sur l'ethanol....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà testé  pour voir mais pas sur une  M. il est vrai que le ressenti au niveau couple est me8lleur  avec une consommation en hausse vu qu il faut des  injecteurs 20 à 30 %  plus gros  mais vraiment cela pu l alcool à brûler  .

ensuite le peu de durite que comporte le système d injection à intérêt à être an état et compatible.  si vraiment cela était une bonne solution pourquoi pas  mais les constructeurs  n ont pas l air de s’y  intéresser outre mesure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bienvenue à toi super belle ta m3 je suis passer aussi d’une 235i à une m3 e92 le changement et radicale le châssis et ouf et le son du moteur et magnifique la seul chose qui me manque de la 235i c’est la Conso car la m3 consomme pas mal mais c’est un vrai véhicule plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alanou a dit :

Bienvenue à toi super belle ta m3 je suis passer aussi d’une 235i à une m3 e92 le changement et radicale le châssis et ouf et le son du moteur et magnifique la seul chose qui me manque de la 235i c’est la Conso car la m3 consomme pas mal mais c’est un vrai véhicule plaisir 

Tu répond à qui la? Tu te trompe d'endroits la non🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alanou a dit :

Non c’était pour Phil31

Ici tu est dans conseil avant achat BMW M3 E92 Phif31 n'a pas poster depuis 2018 sur ce topic.

Je pense tu te trompe de poste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M-Dias a dit :

Ici tu est dans conseil avant achat BMW M3 E92 Phif31 n'a pas poster depuis 2018 sur ce topic.

Je pense tu te trompe de poste non?

A non laisse bête c'est sont sujet j'avais pas capté 🤣🤣🤣 excuse moi 👍

Bon aller balances des photos de la mondstein 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...