Aller au contenu

Kilométrage des vos V10 ?


MAT-M6-V10

Messages recommandés

il y a 1 minute, MAT-M6-V10 a dit :

On dirait que les voitures qui roulent peu dégustent autant que celles qui roulent trop.

A 36mkm ça fout les boules....

Tu es sûr de la véracité de ton kilometrage?

ouiiii plus que sure !!! tu verrais l auto... demande a Seb , il te dira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Et du coup quel est le risque encouru?

Faut il changer la pompe HP vanos?

Seb va me changer la durite haute pression interne , qui est poreuse selon  lui .. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Agost M5 a dit :

ouiiii plus que sure !!! tu verrais l auto... demande a Seb , il te dira 

Ouh la la alors ça tu sais l'état general d'une voiture n'est pas gage de kilométrage réel. 

Mon ancienne M6 qui avait 60mkm au compteur et 140mkm en vrai ,n'avait pas un defaut sur un  siege,le tour du volant n'avait pas perdu son noir mate,pedaliers nickel,jantes et echappement qui brillaient,le gars du controle pensait qu'elle etait neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Ouh la la alors ça tu sais l'état general d'une voiture n'est pas gage de kilométrage réel. 

Mon ancienne M6 qui avait 60mkm au compteur et 140mkm en vrai ,n'avait pas un defaut sur un  siege,le tour du volant n'avait pas perdu son noir mate,pedaliers nickel,jantes et echappement qui brillaient,le gars du controle pensait qu'elle etait neuve....

Nan zeros doutes ..:nickel4: tu peux y aller l 'ancien propriétaire l'a acheté quasiment neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Agost M5 a dit :

Nan zeros doutes ..:nickel4: tu peux y aller l 'ancien propriétaire l'a acheté quasiment neuve ...

Oui mais du coup t'as une voiture quasi neuve pleine de ptis soucis,ça fout les boules,elle n'a pas assez roulé surement.

Les vidanges ont été faites assez régulièrement ?

Ou c'est la 2e depuis l'origine ?:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Oui mais du coup t'as une voiture quasi neuve pleine de ptis soucis,ça fout les boules,elle n'a pas assez roulé surement.

Les vidanges ont été faites assez régulièrement ?

Ou c'est la 2e depuis l'origine ?:paf:

Euhhh au moins la quatrième déjà .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agost M5 a dit :

Moi aussi , mes vanos font du bruit , Seb a contrôlé la pression au démarrage et du coup  40 de pression, apparemment c'est trop bas .. 

Oui tu dois avoir 70 bars au ralenti. 

Encore 40 çà va,y'a pire...

Et dans les tours çà donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fan2bm a dit :

Oui tu dois avoir 70 bars au ralenti. 

Encore 40 çà va,y'a pire...

Et dans les tours çà donne quoi?

Pas fait en tenant les tours ..  en mettant des coups de gaz ça montait .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 16:11, MAT-M6-V10 a dit :

Pour finir étant donné que la purge vanos ne se fait que par un Pc,je me demandais où allait ce qui était purgé

En fait comme il n'y a aucune échappatoire à l'air piégé dans les durits d'alimentation des EV vanos sauf à travers les EV, le but de la séquence de purge est de pousser cet air vers les unités vanos à travers les EV. Mais ce n'est possible qu'en ouvrant en très grand et en ayant une bonne pression d'huile.

D'où cette longue séquence de purge. Il faut que l'huile soit bien chaude avant de commencer ce qui chauffe également l'air piégé ce qui le dilate et permet d’agglomérer les multiples petites bulles éventuelles en de moins nombreuses mais plus grosses. Ensuite la séquence de purge permet de balancer la sauce sans casser le moteur. Imagine que tu donne un violent coup d'accelérateur à partir de rien (moteur à 0)  et que pile à ce moment là une mégabulle d'air passe par tes EV, ta distribution de suit pas car pas d'huile pour la commander et boum tu fatigue violement ton moteur, dans l'absolu, la casse est peu probable mais pas impossible. Donc cette séquence est en principe calculée pour permettre d'atteindre ce violent coup d'accelérateur qui va dégager l'air résiduel de manière dynamique en ayant déjà lancé le moteur et donc la distrib par paliers successifs. Je schématise à mort, mais c'est le principe.

C'est aussi pour cela qu'une purge n'est pas toujours (presque jamais) suffisante à dégager tout l'air présent dans les durits, et qu'il faut reproduire la séquence deux ou trois fois comme certains le préconisent avec justesse sur le forum.

Tout ce qui est purgé retourne au carter, l'huile qui sera reprise par les pompes, l'air qui aura été séparé de l'huile grâce à la température et la pression est expulsé vers le carter mais comme il s'est séparé de l'huile, ne sera pas aspiré par les pompes.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 400kms depuis le changement de mes EV , je suis monté quelques fois à 8000tours et miracle ça y est la voiture ne fait plus de bruit de feraille.

Les vanos ont du finir de se purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thierry7789 a dit :

c'est pas comme cela qu'il faut faire autrement tu fausses tout et on peu t’annoncer une pression qui n'existe pas.

c'est aussi en faisant une purge vanos bidon qu'on peut te donner des EV a 0,8 alors qu'ils sont en réel a 0,5 voir moins.

Par contre @fan2bm est gentil 40 bars c'est la cata!!!

C'était pour comparé à d'autres qui tournent avec 20 bars ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 10:56, Com6 a dit :

En fait comme il n'y a aucune échappatoire à l'air piégé dans les durits d'alimentation des EV vanos sauf à travers les EV, le but de la séquence de purge est de pousser cet air vers les unités vanos à travers les EV. Mais ce n'est possible qu'en ouvrant en très grand et en ayant une bonne pression d'huile.

D'où cette longue séquence de purge. Il faut que l'huile soit bien chaude avant de commencer ce qui chauffe également l'air piégé ce qui le dilate et permet d’agglomérer les multiples petites bulles éventuelles en de moins nombreuses mais plus grosses. Ensuite la séquence de purge permet de balancer la sauce sans casser le moteur. Imagine que tu donne un violent coup d'accelérateur à partir de rien (moteur à 0)  et que pile à ce moment là une mégabulle d'air passe par tes EV, ta distribution de suit pas car pas d'huile pour la commander et boum tu fatigue violement ton moteur, dans l'absolu, la casse est peu probable mais pas impossible. Donc cette séquence est en principe calculée pour permettre d'atteindre ce violent coup d'accelérateur qui va dégager l'air résiduel de manière dynamique en ayant déjà lancé le moteur et donc la distrib par paliers successifs. Je schématise à mort, mais c'est le principe.

C'est aussi pour cela qu'une purge n'est pas toujours (presque jamais) suffisante à dégager tout l'air présent dans les durits, et qu'il faut reproduire la séquence deux ou trois fois comme certains le préconisent avec justesse sur le forum.

Tout ce qui est purgé retourne au carter, l'huile qui sera reprise par les pompes, l'air qui aura été séparé de l'huile grâce à la température et la pression est expulsé vers le carter mais comme il s'est séparé de l'huile, ne sera pas aspiré par les pompes.

 

Chapeau bas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎03‎/‎2018 à 07:35, thierry7789 a dit :

c'est pas comme cela qu'il faut faire autrement tu fausses tout et on peu t’annoncer une pression qui n'existe pas.

c'est aussi en faisant une purge vanos bidon qu'on peut te donner des EV a 0,8 alors qu'ils sont en réel a 0,5 voir moins.

Par contre @fan2bm est gentil 40 bars c'est la cata!!!

J'ai déjà rendez-vous pour le changement de cette fameuse durite hp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 26/03/2018 à 19:17, MAT-M6-V10 a dit :

Screenshot_20180326-191548.png

Screenshot_20180326-191332.png

Je m’excuse mais tes coussinets ne sont pas usés, les traces que l’on voit sont normales. C’est pas parceque on voit des rayures ou une couleur cuivrée qu’ils sont mort, loin de là. 

Les ruptures de coussinets sont dù à de la mauvaise huile, un manque d’huile, un espace entre deux vidanges trop long ou à un très gros surmenage du moteur sans compter les défauts de précison de la jauge électronique qui peut induire en erreur sur la quantité d’huile se trouvant dans le moteur. . Sur ces moteurs v10 il faut au delà de 50 000 km faire des vidanges avec filtre à huile tout les 5000 km avec de l’huile 10w60 pour ainsi avoir toujours un moteur super bien lubrifié et avec une huile propre, gage d’une longue espérance de vie des coussinets. 

Il faut dire aussi qu’une vidange tout les 20000 km est totalement innapproprié pour des moteurs v10.

Une dernière chose aussi qui use des coussinets sur v10 Bmw est le fait de rouler en bas régime (par exemple en 7ème à 90 km/h) en sollicitant le moteur sur une montée, avec le régulateur de vitesses notamment. Il faut éviter absolument les bas régimes sur ce moteur sauf en descente et en inertie suite à un élancement.

La boite robotisée est concue pour un profil de pilote c’est à dire qu’elle ne changera jamais de rapport sans qu’une action soit engagée sur une des pallettes (sauf lors d’un arrêt) et ce pour satisfaire une clientèle de puristes, il faut pas oublier que sur les autres boites auto et bien l’électronique agira sur les sous régime par un kick-down même en mode manuel et ce n’est pas le cas de la boite smg3 et c’est une bonne chose à part dans le cas de celui qui sent mal sa voiture puis lui impose des contraintes qui à la longue ont une incidence sur le moteur comme pour les coussinets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis plutôt d'accord avec ton discours par contre ces coussinets sont plus proche de la mort que de la naissance. Honnêtement je ferais pas 10'000km avec ça, enfin si mais il ne faudrait pas dépasser 6000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...