Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kilométrage des vos V10 ?


MAT-M6-V10

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ACS3 a dit :

difficile de comparer le moteur M88 , un 6 en ligne parfaitement equilibré , conçu des le debut pour prendre 10 000 tr/mn mais ne depassant pas 6500  , et ayant des coussinet de 20 mm de portée ...

 avec le S85 ... qui est un V donc moins equilibré , et qui cube 1L5 de plus , sur des coussinets qui font 16mm de porté tout au plus , et qui peu prendre quasi 9000tr/mn

 

Et pourquoi avoir fait une portée plus petite sur un plus gros moteur et moins équilibré ?

On aime jouer avec le feu chez BMW ou bien on etait hyper prudent à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Et pourquoi avoir fait une portée plus petite sur un plus gros moteur et moins équilibré ?

On aime jouer avec le feu chez BMW ou bien on etait hyper prudent à l'époque ?

efficient dynamique ...

toujours plus de chevaux en consommant moins ...

les norme , les lois , la société de consommation , l’obsolescence programmée ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un zx12r de 2000 qui prend 11000tours pour 1.2litres de cylindrée et environ 190chevaux car en full.

J'ai 75.000kms avec le monstre.

Est ce que la conception d'un moteur de bécane est la même et quand on coule une biele c'est pour les mêmes raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la masse à déplacer n'est pas la même ...

ou alors tu as vraiment un gros c... :ptdr:

le coulage de bielles chez kawa , c'etait un classique , et bien souvent du à un probleme de graissage ( manque d'huile ) ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

efficient dynamique ...

toujours plus de chevaux en consommant moins ...

les norme , les lois , la société de consommation , l’obsolescence programmée ...

Quand tu dis efficient dynamic consommation.......je pense qu'ils ont dû l'enlever du cahier des charges du V10 car comme je suis toujours entre 20 et 22litres je me demande ce qu'il en aurait été avec une ancienne config?

Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception d'un 4 temps moto est pareil oui, après les efforts sont moindre ce qui permet d'avoir des 600 qui montent à plus de 16'000 tr/min sans s'autodétruire après 1000km. Mais ça a très peu de couple donc ça va pour des masses légère sinon ça n'avance pas.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 110 en 1ere

180 en seconde

Et 210 en 3e avec mon Ninja

Et je n'use que mon pneu arrière étant donné que l'avant ne touche pas le bitume qd on met les wattttttttsssssss

Gaaaaazzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au compartif M88 /S85

le premier sort purement de la pensée de cerveau humain , avec une marge et des tolérances qui restent pondérées  par un esprit humain ( et si c'est le mien , c'est construit avec de la marge donc solide ) , pour preuve son évolution le poussera à 3.8L ... il y avait donc de la marge ...

le S85 est un pure produit de haute technologie informatique , avec des marges repoussé aux limites de ce que l'informatique estime possible en fonction des données de résistance qui lui ont été fournies ... l'informatique se trompe parfois ( Loeb a fait Pike spike  , mieux que n'importe quelle simulation ) , hélas , jouer sur la corde est souvent au risque du client ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

rentre en jeux ensuite la donnée comptable ...

combien de véhicules vendus ...

combien entreront dans la zone critique avant la fin de la garantie  ....

messieurs les comptables , faite le compte ? c'est bon ? , ça passe ?

ok on lance , de toutes façons les primo-acheteurs aurons acheté la nouvelle avant qu'il arrive un soucis sur l'ancienne , donc Bmw s'en fout ...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

un coussinet au cuivre un coussinet rodé ...

moi , je veux bien , donnez moi les sources et les expertises technique .

je viens de lire 2 pages de conneries bien argumentées ...

donc je vous propose une chose :

mon chien fait de magnifique caca ... une fois sec et traité à l'argon plus aucune odeur n'en sort ...

monté sur une chaine en or , je vous garanti que vous allez attirer l'attention sur vous et lancer une mode !

je vous l'assure et vous certifie que Rodier , Boucheron , Van Cleef and Arpels ou  Chaumet  se moque de vous , ils vous vendent des bouts de verre monté sur du plaqué or .

je vous le dis : faite moi confiance , les excréments de mon chien ont plus de valeur , et la cote va monter ...

voilà , moi aussi je sais argumenter ...:ptdr:

Je te prie de bien vouloir prendre ça dans ton c.. 2a49c897-2d29-4fd6-8653-bee2be3ccddb

en passant directement au chapitre 4.

Puis encore ça en oubliant pas de te mettre un doigt où je pense durant la lecture. Dès que tu as finit de lire tu retire ton doigt de ton c..

 

632FA13D-9B34-4A19-A8D6-F424128F718E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avant de tout lire et ensuite de te bannir pour non respect de la charte du forum et non respect des règles de présentation ...

je tiens à te signaler que bien qu'ayant mis une pointe de scatologie dans les propos humoristique qui ont imagés ma réponse  , je n'ai pas été insultant ...

donc déjà toute la vindicte et les allusions pervers que tu me souhaites , tu les garde pour toi ...

ensuite une thèse d'université n'est en aucun cas une preuve sinon revends ta M6 à 80km/h elle ne te sert à rien .

une thèse d'université reste une hypothèse étayée soumise à lecture et jugement , on y jugera certes le fond , mais aussi la forme ...

je n'ai pas encore lu tes documents , mais je te demande déjà de t'excuser pour les propos que tu as tenu à mon encontre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

 

Si je comprends bien.

Après avoir usé 5microns de bismuth et d'argent on passe aux 300microns de cuivre.

Si on use toute cette couche cuivrée ,la microlimaille resultante va partir dans le circuit huile,vanos etc....et risquer de rayer le villebrequin non?

Donc si on attend de flinguer le cuivre on flingue le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les theses etaient la verité y a longtemps qu on vivrait dans un monde de SF.

le trimetal c est acier/cuivre (cuproplomb exactement je crois) et la couche d usure en depot electrolytique.

la,couche de bismuth pour moi est une couche de "mise en place" mais'pas fonctionnel

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'un survol rapide , j'en déduit que tu ne connais pas la forme d'un coussinet de bielle et que le chapitre que tu indique fait allusion à des forces de pression verticales sur un disque en rotation d'une surface sans commune mesure avec celle d'un coussinet et donc sujet à des variations de surface due à la dilatation

qui plus est une lubrification en bain , n'a rien a voir avec une lubrification sous pression par injection entre les éléments mobiles ( 4 à 5 bars dans ce type de moteur )

cela est donc sans commune mesure ni commune géométrie avec celle d'un coussinet

lire , c'est bien ... savoir ce que l'on lit , c'est mieux ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et juste pour ta gouverne , sache que bien que n'ayant pas le niveau d’étude requis pour une thèse , puisque je n'ai même pas mon bac ...

moi , je sais lire , regarder un schéma et en tirer les conclusions , ou tout du moins voir si la situation est comparable ...

sur ce , je te laisse à la vindicte populaire , le temps de voir avec mes collègues administrateurs ce que l'on fait de ton compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la on est en surregime le coulage de bielle n'est pas loin 

A moins qu'on ne soit en sous régime.....

Moi je n'y comprends plus rien avec toussa....?

Dommage d'en arriver à balancer des insultes alors que le sujet est pour le moins intéressant (déjà discuté par ailleurs avec d'éminents membres ici avec de belles formules et tout et tout)?

Édit je ne sais pas si en termes de mécanique ou d'ingénierie en général il existe un site qui répertorie les articles et revues afin que l'on puisse discuter "évidence based " (et non pas baise) ?

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question absurde: si c'est bien un coussinet rodé "au cuivre" pourquoi les constructeurs ne montent ils pas directement  des coussinets rodés et pourquoi s'embêtent  ils à mettre une couche au dessus?

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...