Aller au contenu

Kilométrage des vos V10 ?


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Je sais très bien que c'est une boite manuelle robotisée même certains journalistes le savent, ce qui n'a strictement rien à voir avec la tiptronic qui est un système développé par Porsche à la base. Et c'est une boite auto à convertisseur et planetaires avec sélection manuelle possible.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car à l'origine le post etait censé renseigner sur les kilométrages de vos V10 et leurs eventuelles avaries...

Comme ça a dégénéré,moi je chausse du 45 et je ne mets jamais de thé dans mon café.

Quand j'avais 3ans je suis tombé de mon vélo. 

Patrick juvet est le fils de Dave,il l'a eu avec Orlando.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thierry7789 a dit :

c'est bien ce que je dis tu es un abruti parmi tant d'autre qui a une E46 et qui sait tout sur tout !

Malheureusement la djellaba  ne fait pas le moine :) Mais ça ne m’étonne pas de toi, esprit simple, jugement simple...

il y a 21 minutes, thierry7789 a dit :

Comme tu es plus au fait de ce que disent BMW et que tu es meilleur que les ingénieurs et professionnels BMW, pour le diner de CON tu aurais la palme avec d'autres !!!

Je ne pense pas être meilleur que les ingé BMW mais au moins quand on me dit "a" je comprends "a" alors que toi visiblement ton comprends "b"

il y a 22 minutes, thierry7789 a dit :

le fait est que tu penses que ce sont les autres qui le sont ce qui te donne sans nul doute la palme !

Je n'ai aucun soucis avec ça. On est tous le con d'un autre. Pour ta part je pense qu'ils sont nombreux à le penser....:nickel:

il y a 23 minutes, thierry7789 a dit :

Fais attention a ta prochaine invitation a une rasso BMW, poses toi la bonne question !!

Je dois le prendre comme une menace...:-?  Si c'est le cas, j’espère que tu n'es pas seul dans ton slibard :mrgreen: Facile derrière un écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue , j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière ...

il y avait un mec qui connaissait tout le monde chez BMW ... et qui nous certifiait qu'il n'y avait pas de filtre vanos sur les M5 E39 :ph34r:

entre temps le masque est tombé ...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

c'est dingue , j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière ...

il y avait un mec qui connaissait tout le monde chez BMW ... et qui nous certifiait qu'il n'y avait pas de filtre vanos sur les M5 E39 :ph34r:

entre temps le masque est tombé ...

Amanda Lear?

Non pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Amanda Lear?

Non pas possible?

bin non , car encore se faire sucer par Amanda , une nuit sombre et sans lune , en ayant bu une dizaine de Leffe , on t'excuse ...

mais là il fait encore jour ... et l'apero viens à peine de commencer lool

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi je relance le sujet !!! il faut se calmer les gars ? .. j'ai eu comme soucis 

* boitiers papillons 

* j'ai fait changer la durite haute pression interne et en même temps coussinets changes 

*batterie par de l'origine 

*klaxon qui fonctionnait plus 

Ma voiture est de 2006 et elle a  ce jour 39000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred///M a dit :

On ma dit que pour faire monter l'huile sur E9x et E6X il fallait appuyer sur Start et immédiatement ré-appuyer avant que la voiture ne démarre et ça 5/6 fois, on est d'accord que ce n'est pas une bonne solution ?

C’est pas top car il faudrait couper l’allumage et l’injection, mais c’est mieux que de la démarrer directement.

Les pistes citées plus haut ont l’air intéressantes.

Il y a 4 heures, Agost M5 a dit :

Donc moi je relance le sujet !!! il faut se calmer les gars ? .. j'ai eu comme soucis 

* boitiers papillons 

* j'ai fait changer la durite haute pression interne et en même temps coussinets changes 

*batterie par de l'origine 

*klaxon qui fonctionnait plus 

Ma voiture est de 2006 et elle a  ce jour 39000 km 

Quel problème avait tes boîtiers car il ont été remplacés à un kilométrage très faible?

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bmw24 a dit :

C’est pas top car il faudrait couper l’allumage et l’injection, mais c’est mieux que de la démarrer directement.

Les pistes citées plus haut ont l’air intéressantes.

Quel problème avait tes boîtiers car il ont été remplacés à un kilométrage très faible?

Je ne m'en rappel plus , elle était en mode dégradé , pas plus de 4000 trs et sinon je pense que la vieillesse de ces derniers et plutôt la cause de la panne …   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fred///M a dit :

On ma dit que pour faire monter l'huile sur E9x et E6X il fallait appuyer sur Start et immédiatement ré-appuyer avant que la voiture ne démarre et ça 5/6 fois, on est d'accord que ce n'est pas une bonne solution ?

Je pense qu'il voulait te parler d'une procédure de démarrage d'une WRC à 250k€ ou d'une formule 1 à plusieurs millions d'euros.... :ph34r:

J'entends tous les commentaires qui sont très intéressants (et comprends les contraintes) mais ne pensez vous pas que cela va un peu loin ??

Commencer à parler de procédure de démarrage pour une M3....  :?:

Par expérience, déjà en rallye, les procédures de démarrages commencent à travers de sacrés autos... (et les voiture démarrent 50 fois moins qu'une simple M3 même si cette dernière fais juste 3 000kms par ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on n'entend jamais parler que des voitures qui ont eu ce problème, rarement des autres. Statistiquement, sur le total de M3 sorties de chaînes, une minorité est sans doute concernée. Ou alors, elles roulent toutes avec des coussinets usés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je pense qu'il voulait te parler d'une procédure de démarrage d'une WRC à 250k€ ou d'une formule 1 à plusieurs millions d'euros.... :ph34r:

J'entends tous les commentaires qui sont très intéressants (et comprends les contraintes) mais ne pensez vous pas que cela va un peu loin ??

Commencer à parler de procédure de démarrage pour une M3....  :?:

Par expérience, déjà en rallye, les procédures de démarrages commencent à travers de sacrés autos... (et les voiture démarrent 50 fois moins qu'une simple M3 même si cette dernière fais juste 3 000kms par ans)

 

Si clairement c'est abusé.

Mais quand une auto reste 6 mois sans tourner, si tu peux avoir de l'huile un peu partout c'est mieux. Surtout que c'est vraiment au démarrage qu'un moteur s'use.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kitkart a dit :

Si clairement c'est abusé.

Mais quand une auto reste 6 mois sans tourner, si tu peux avoir de l'huile un peu partout c'est mieux. Surtout que c'est vraiment au démarrage qu'un moteur s'use.

Je vais peut être dire une connerie mais ça vous coûte quoi une fois par mois de faire tourner votre bagnole histoire de dire que ça fait pas 6mois que l'huile colle au fond du slip????

Moi ma moto roule de mai à octobre en général,et ben tout le reste de l'année je la démarre et je la fais tourner un moment et pas de souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais rien ne prouve non plus que c'est ça qui est la cause de cette usure prématurée…. Entre des démarrages trop rares, des intervalles de vidanges conformes aux préconisations constructeurs mais qui seraient  insuffisants et  autres, on se perd un peu en conjectures. D'autant que pour avoir interrogé BMW, ils ont simplement levé le sourcil gauche en rétorquant qu'ils n'avaient pas constaté de défaillances moteurs plus fréquentes. Je ne m'attendais pas non plus à une confirmation suivie d'une invitation à leur ramener la voiture dans les plus brefs délais… Mais bon, y'a tout de même un "loup", ce serait bien de le faire sortir du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit :

Je vais peut être dire une connerie mais ça vous coûte quoi une fois par mois de faire tourner votre bagnole histoire de dire que ça fait pas 6mois que l'huile colle au fond du slip????

Moi ma moto roule de mai à octobre en général,et ben tout le reste de l'année je la démarre et je la fais tourner un moment et pas de souci.

 

Si tu pinailles, tu pourrais dire que moteur tourne plus longtemps à froid, donc riche, donc tu contamines aussi l'huile avec l'essence et perso démarrer une auto/moto sans aller rouler avec, ça me frustre.

Mais sur le fond tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kitkart a dit :

Si clairement c'est abusé.

Mais quand une auto reste 6 mois sans tourner, si tu peux avoir de l'huile un peu partout c'est mieux. Surtout que c'est vraiment au démarrage qu'un moteur s'use.

Je suis d'accord avec toi si tu restes 6 mois sans rouler... Après peut être en effet qu'il parlait d'une procédure de démarrage après un laps de temps long sans tourner.

Mais sinon, en règle classique, une procédure de démarrage sur une M3e92... euuuuuuh    :shock::shock::eek:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 22:08, ACS3 a dit :

et d'un survol rapide , j'en déduit que tu ne connais pas la forme d'un coussinet de bielle et que le chapitre que tu indique fait allusion à des forces de pression verticales sur un disque en rotation d'une surface sans commune mesure avec celle d'un coussinet et donc sujet à des variations de surface due à la dilatation

qui plus est une lubrification en bain , n'a rien a voir avec une lubrification sous pression par injection entre les éléments mobiles ( 4 à 5 bars dans ce type de moteur )

cela est donc sans commune mesure ni commune géométrie avec celle d'un coussinet

lire , c'est bien ... savoir ce que l'on lit , c'est mieux ...

Quelques précisions :

Le tribomètre est la méthode classique pour ces essais d'usure. Ils fonctionnent tous sur ce principe de disque qui tourne et bille de contact avec effort vertical. Quant à la lubrification sous pression, difficile à reproduire en labo sans un banc spécifique genre bloc moteur pour essais.

Cependant, un tribomètre en bain d'huile reste une bonne méthode comparative. elle ne va pas traduire l'usure exacte d'un coussinet, mais elle permettra de savoir si tel ou tel matériaux résiste mieux aux sollicitations qu'un autre. (usure sous pression / vitesse / lubrification / rugosité)

Au final c'est ce qui est recherché dans l'étude.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...