Aller au contenu

Kilométrage des vos V10 ?


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Il y a 3 heures, skitophe a dit :

Quelques précisions :

Le tribomètre est la méthode classique pour ces essais d'usure. Ils fonctionnent tous sur ce principe de disque qui tourne et bille de contact avec effort vertical. Quant à la lubrification sous pression, difficile à reproduire en labo sans un banc spécifique genre bloc moteur pour essais.

Cependant, un tribomètre en bain d'huile reste une bonne méthode comparative. elle ne va pas traduire l'usure exacte d'un coussinet, mais elle permettra de savoir si tel ou tel matériaux résiste mieux aux sollicitations qu'un autre. (usure sous pression / vitesse / lubrification / rugosité)

Au final c'est ce qui est recherché dans l'étude.

oui , mais peut on affirmer que le moteur rode les coussinets comme un tribomètre et dans les mêmes conditions ?

peut on comparer un graissage en bain et un graissage par injection ...

une force de frottement appliqué sur un disque en rotation induit un dérapage ( surtout que les photos présente un patin et non pas une bille ) , peut on le compare à une poussée non linéaire appliqué mais perpendiculairement posé sur la rotation d'un cylindre ?

et enfin , le cuivre dans le coussinet est une couche d'accroche et d'amortissement sur l’âme acier de ce dernier .... est il envisageable qu'un coussinet rodé soit au cuivre ?

------------------------

et j'ai même pas eu a resurvoler le doc ... ecrit comme ça de memoire ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 21:00, William21 a dit :

J'ai connu un mécanicien qui vidangeait en laissant l'huile couler une bonne heure, moteur chaud. Vidange faite, il faisait tourner le démarreur, les bougies ôtées. Quand le témoin de pression d'huile s'éteignait, il remettait les bougies et démarrait la voiture.

Je serais curieux de voir à quoi ressemblent les coussinets de ma voiture après 14 ans et 60.000 km.

pour moi ton mécanicien a tout a fait raison, aucunes contraintes dans ce cas mais un peu fastidieux pour une simple vidange, apres un changement de coussinet c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortir les bougies à chaque vidange c'est un peu lourd quand même, même si la procédure peut se comprendre.

 

Faudrait monter un décompresseur à cable sur les moteurs M :ph34r:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,moi de octobre 2007, 134000 kilomètres coussinets et durite hp changée la semaine dernière..y parait qu il etait temps d y penser...

20180702_125845.jpg

20180702_125901.jpg

Modifié par david26
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,alors chez qui?je ne vais pas le dire sinon je vais me faire engueuler,je pense que tu le devines,:mad: et melangé oui,je l ai ai posé sur mon etabli a l arrache...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ma M5 acquise en novembre dernier totalise 188000 km compteur. D'après mes recherches récentes,  la caisse  a en fait autour des 250000 km ?

Elle est de juillet 2005 origine Suisse

Controle vanos a 182000 Ok  + changement coussinets / amortisseurs / bougies / vidange boite+pont

Je précise que le moteur a été changé et que c'est un phase 2 d'env 70000 km 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicozx7r a dit :

Hello,

ma M5 acquise en novembre dernier totalise 188000 km compteur. D'après mes recherches récentes,  la caisse  a en fait autour des 250000 km ?

Elle est de juillet 2005 origine Suisse

Controle vanos a 182000 Ok  + changement coussinets / amortisseurs / bougies / vidange boite+pont

Je précise que le moteur a été changé et que c'est un phase 2 d'env 70000 km 

A+

Aucun souci de compatibilité ?

Mises à jour nécessaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Aucun souci de compatibilité ?

Mises à jour nécessaires ?

Niveau gestion, la seule différence sont les sondes de températures de gaz d'échappement. Présentes jusqu'à courant 2006 à la sortie des collecteurs, il suffit de les remettre, les collecteurs ayant garder l'emplacement. Par contre s'il y a eu des MAJ sur les cartos, on en profitera pas, mais chez BMW ils font les MAJ si on a ISTA P on peut également le faire.

Modifié par afv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 3 minutes, fan2bm a dit :

Il est pas Très malin alors:-P

En effet,

 

auto à vendre depuis un moment sur lbc, la baisse de prix doit être due au nouveau montant de la carte grise (taxe + malus)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antoine70 a dit :

En effet,

 

auto à vendre depuis un moment sur lbc, la baisse de prix doit être due au nouveau montant de la carte grise (taxe + malus)....

Et oui la décote à commencé. ..

Merci à macron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'en acheter une deuxième pas chère sans faire la carte grise,ça fera une donneuse d'organe pour pas trop chère ou bien une voiture pour le circuit. 

Qd les v10 seront à 15.000e c'est ce que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...