Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///MikeMobile - M3 E46


Nakamiki

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

elle est un poil courte, d'ou le jeu en bas, j'ai joué avec les trucs pour faire le moins pourri possible. mais mon frangin va me fignoler ça.

 

et de toute façon c'est juste l'occasion, mais à terme elle gicle pour une vraie CSL.

Bien vu, une vraie ça n'a rien a voir !!! J'en parle sur mon topic, l'année dernière j'avais voulu monter une réplique... grosse erreur de ma part ! L ajustement était degueulasse.

Au final j'ai commandé une OEM et la plus aucun soucis, c'est reelement plug and play ??

20171210_180744.jpg

Tu as toutes les references des pieces ? Si besoin hesite pas je les ai.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera pour la fin de l'année. là pour une réplique, montage en 1H... c'est que c'est pas si dégueu que ça. j'ai déjà 80% du look et 100% du gain de poids... pour un budget de 30% à peine lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Peunje a dit :

Beau boulot !! 

Les sièges lui vont super bien et j'adore tes explications. 

Vivement la suite. 

merci Peunje, j'ai essayé de faire en sorte que ça serve, on trouve que peu de topic sur des montage de sieges autres que baquets. c'est pas toujours evident.

si j'arrive à vendre ces sieges, les prochains lui iront comme un gant tu verras...Et si j'arrive pas... plan B ! pas dégueu non plus.

 

leur plus gros défauts c'est le passage des harnais dans l'appuie tete qui est ridicule, mes Willans 3" de large passent pas ou au forceps et mes Schroth encore moins ! ça me gonfle un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

un sujet que je vais suivre de près! tres proche de ce que je souhaite faire avec la mienne niveau philosophie!

La base a l'air déjà bien avancée! :nickel10:

elle me faisait déjà rever sur le forum 100% piste, hâte de voir la suite en tout cas.

Elle n'avait pas un "probleme" quand tu l'as achetée?  

coté roulettes, perso, je trouve les TD en blanches très belles! ça fait un contraste et donne un coté "propre".

Bonne continuation.

Modifié par AuréE46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle avait un pb de freinage, mais c'etait dit ouvertement et le prix en tenait compte. au final c'etait pas mechant comme je le pensais. Quant à la base, elle a tout simplement rien d'une base, mais c'est déjà 80% des gros trucs à faire.

tu vois je te le disais sur ton topic qu'on etait en phase sur le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

pour la blague, j'en suis à plus de 80kg d'allegement

sieges OEM elec à mémoire remplacé par les récaro , moquettes, malle CSL , compresseur, trousse à outil, tapis de sol, font de coffre, chargeur CD, truc et machins... j'ai tout pesé, avec les jantes qui sont à -16kg VS les 19" OEM on frole les 100kg . on commence à rentrer dans l'esprit ClubSport là !

Sympa comme allègement !

le gain aux roues est énorme, j aurais pas dit autant.

combien elles pèsent les oem 19 avec pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ce sont des enclumes d'un peu plus de 25kg en 19". là je suis à à peine plus de 21kg. lorsque j'aurais les TE37 je vais perdre encore 2.5kg au total (ce sera mon setup en daily )

en plus le rayon de là ou se situe la masse est plus petit en 18", donc gain non negligeable. clairement ça se sent à l'accel, quand tu braque (et c'est pas le setup de la géo qui le fait, le volant est léger)

 

pour l'anecdote un pote a eu le même gain en chrono sur piste lors du passage aux OZ allegerita ( 12kg en rotation de moins) que lorsqu'il a fait son stage 1 sur sa Megane RS...

donc sur une megane RS = 12kg en rotation = 30ch ! je suis infoutu de donner une correlation sur la M3, mais ça coute moins cher et moins risque que de prendre 30ch sur un S54.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles d une 19 oem arr et18 avant non?? 

Car déjà , il y a souvent quasi 2 kg d ecart entre avt et arr..j avais pesé mes oem 18, 21,6 devant et 23,5 derriere. Donc déjà, à verifier ce que tu as pesé, mais il y a mini 2 kg entre le set 18 et 19 en Oem.

ensuite, comme tu le dis, et comme c est souvent oublié , la masse alu est plus éloignée du centre.

enfin comparer 12 kg de jantes et 30 ch n est pas aisé , car cela depend dela config circuit (favorisant moteur ou châssis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d une arriere oui, vu que je monte l équivalent de 4 arrières. Au final : c est moins lourd des jantes de piste, donc tout benef, même plus large en 9" et même en 265 . 

quant au comparo, même circuit, même bonhomme, les variables etant limitées c est peut etre pas ultra precis mais l ordre de grandeur est là.

reste que travailler sur les " consommateurs" qui croquent de la puissance est une voie souvent delaissée au profit de la chasse a la puissance.

ce genre de travail est durement quantifiable c est juste un ordre d idee, mais au volant ca se sent.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur les 18".

Avec ma petite expérience peu comparable (je ne fais pas de piste) 

Passé des 19 Evo puis 19 BBS CH aux Apex ARC8 en 18...

Je n'ai absolument pas reconnu l'auto, les trains roulants sont bien plus incisifs, l'impression pareille que l'auto accélère mieux et qu'elle gagne en motricité... pourtant je suis passé en grosse monte, largeur 245 AV et 275 AR au lieu du standard 19 255 et 225...

L'auto c'est juste un karting maintenant, avec une bonne géo et des amortos tout neufs, même sur route, ta l'impression d'avoir changé complètement de caisse !!! ??

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier séance de jeu à Dreux avec des potes20180422_093307.thumb.jpg.d2a00cacfd153d177f0bb914b9c7b060.jpg20180422_083203.thumb.jpg.33e324c3262103e5318b288ec5b1b270.jpg

sortie en groupe c'est tjrs plus marrant.

4 fédéral, révision avant de venir et une bonne géo pour reprndre ça va etre pas mal...

1ere session assez soft, je dégonfle à 2b à froid, les BC en mode routier (full soft), DSC ON et on y va =

direct je retrouve le feeling de la E46 que j'adore, saine et pas vicelard qui communique beaucoup de chose, on fait chauffer sur 3 tours pour la première session, histoire aussi que la piste soit propre et pas se toller direct (souvent le matin à dreux, 1ere session...10 min... paf sortie de piste et un rouge !).

Rapidement le DSC me fait chier, ça coupe tt le temps ça rattrape des dérives souhaitées, mais je reprends mes marques assez vite et naturellement vu l'auto j'arrive a mes anciens chronos voire moins. Bon après 2 ans de pause c'est pas si mal.

 

2eme session : check des pression à chaud, c'est monté à 2.5 /2.6 mais homogène aux 4 coins, on rebaisse ça à 2.1b, amorto en full dur cette fois (sauf 3 crans de moins derriere, c'est une habitude).

je repars avec un pote en passager, ça roule mieux déjà les pneus commencent à etre bien, je monte le rythme et au bout de 3 tours : DSC Off, voilaaa c'est bien plus rigolo !!!! les freins sont déments, ils encaissent de dingue et ne s'effondrent jamais. ça commence à etre mieux et comme je voulais.

 

bref les sessions s'enchainent, les chronos maigrissent, le feeling revient ... la E46 c'est comme le vélo ! ça s'oublie pas ! j'ai roulé plus de 240km sur cette journée, tres belle quoiqu'un poil chaude, mais l'auto s'est comportée parfaitement, les fluides stables ( eau à midi, huile maxi 120° au plus chaud les plus grosses sessions d'attaque de milieu d'aprèm), freins increvables, moteur... bah le S54 quoi...chassis comme j'aime.

Gros kiff aussi d'avoir fighté avec une Exige S, pendant 10 tours ni l'un ni l'autre n'avons laché, je l'ai pas passé, il m'a pas distancé, lors de la belle la session d'après j'etais le lievre j'ai réussi à lui mettre 3/4 lg de caisses mais sur un bon 5 à 6 tours... tres content !!

 

to be continued

 

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa! Tu as des vidéos? :)

C'est clair que sur piste le DSC est clairement naze! C'est presque plus dangereux de rouler avec que sans

T'es content des fédérals? J'ai toujourss entendu dire que pour les caisses lourdes  il prend assez cher et ne tient pas dans le temps. Sur la E30, le rapport qualité/prix en 15pouces était imbattable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma gopro ma soulé... je l'ai jeté dans la boite à gant, je prefere passer du temps à rouler qu'a monter cette connasse.

 

Federal, j'ai toujourss eu que ça, vu mon niveau ça fait tres bien le job. avant les épaules était ravagées à l'avG et à l'arG. sur la M3 pourtant plus lourde comme j'ai foutu un caro de porc = RAS ! malgré les 27° j'ai fait des sessions de 20 min sans pb avec aucun tour de refroidissement en cours.

maintenant je les connais, je sais quand ils rendent les armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir j'ai été récupéré mes nouvelles galettes...

montage express après passage à la pesée =

OEM 19 AR = 25.6kg

OEM 19 AV = 24.5Kg

TD 18x9 (265) = 21.4kg

Rays 18x9.5 (265 Ar) = 20.2kg

Rays 18x9.5 (265ar)= 20.7 kg

 

20180425_183505.thumb.jpg.ca009782d1e98ccfc80bccdf7d19454a.jpg

passage de sealent Wolfgang avant montage.

 

20180425_165920.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous présente ma veuve noire

 

20180425_183144.thumb.jpg.fb4ab0fd503a5446d1aa5e5ef92ba313.jpg20180425_183110.thumb.jpg.7eff688a9353d29666683aaf4efc07a7.jpg20180425_183048.thumb.jpg.856af2764d5dd0be71c6686929654a8e.jpg20180425_183611.thumb.jpg.5beafa692bc1f0ebe153b7fdca5db471.jpg

 

ça passe au poil devant avec les 3.5°  de caro, derriere 2.4° de caro + cale de 12mm sinon ça rentre trop.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monte au carré en setup piste ( 265)

monte asymétrique sur les Rays ( 255 et 265 ), d'ou le léger delta de poids lié aux pneus , c'est pour tendre un peu le flanc devant et l'aider à passer. en ET30 la monte au carré en 265 passait creme.

 

Les Rays sont vraiment ultralight, et sur les dernière génération SuperLap ( TE37 SL) ils ont encore pu gratté 400g. c'est barge...je comprends aussi maintenant pourquoi c'est si cher. par contre avec les jantes lights, faut pas taper les trotoirs... bien plus fragile que les enclumes OEM

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont stylées en plus d'être légère! :)

La monte au carré c'est pour des raisons pratiques ou pour éviter que l'arrière soit trop grippé au bitume par rapport a l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pour avoir plus de train AV afin d’être sur que l’arrière enroule bien.

quand l'av sous vire ça crée parfois un transfert de masse lors de la ré-accroche qui peut te plomber par la suite.

 

Sur la route, pas besoin de telles considérations, l'esthétique devient la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...