Aller au contenu

Avis de recherche Bouchon d'huile inconnu


zefab

Messages recommandés

après avoir repéré une petite tache d'huile sous la voiture dans le garage, j'ai contrôle mon niveau et il manquait quasi 1/2l. 

Du coup démontage du carter plastique avant sous le moteur et il était plein d'huile. j'ai de l'huile qui avait gicler d'un peu partout coté droit (coté passager), rien coté gauche et à partir de en dessous de la culasse (j'ai rien sur la culasse ou au dessus vers le collecteur d'échappement tout ça). et en brassant un peu j'ai trouvé un "bouchon" coincé derrière la crémaillère de direction...

Est ce que quelqu'un saurait d'ou il vient, sachant que les références dessus ne correspondent à rien ?

La partie intérieur du bouchon est bien fileté. 

29595014_10211655417921023_4516975729915854560_n.thumb.jpg.89fa0962d94efb627609d8b494e326e1.jpg29597864_10211655417881022_1936972596136499215_n.thumb.jpg.261fa049c258bf600b34a5be43a80d30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gegette a dit :

a tout hasard, c'est pas un bouchon de la boite de vitesses ça? par exemple le Num 5 sur cette vu :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/browse/manual_transmission/s6s420g_inner_gear_shifting_parts_2/

Non pas de cache sur ta pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plus ample recherche sur la voiture hier, 

Le bouchon à un cache plastique ou en métal très tendre (la partie noire) et l'intérieur avec le filetage est en laiton à première vu. mais du coup pas une pièce à serré très fort, puisque le plastique ne supporterait pas... Je me demande si il ne veint pas d'ailleurs que du circuit d'huile, genre circuit de climatisation (mais les bouchon ne ressemble pas à ça, ou du serrage d'un truc électrique ??

Ma fuite d'huile quand à elle serait (il faut que je démonte l'EGR pour accéder et voir plus en détails) sur le tuyau de retour du vanos au niveau du sertissage entre la partie rigide et la partie souple ? est ce que c'est courant sur  cette pièce ?

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+M3/ECE/11_2994   La pièce N2 sur l'ETK.

Modifié par zefab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zefab a dit :

Bon après plus ample recherche sur la voiture hier, 

Le bouchon à un cache plastique ou en métal très tendre (la partie noire) et l'intérieur avec le filetage est en laiton à première vu. mais du coup pas une pièce à serré très fort, puisque le plastique ne supporterait pas... Je me demande si il ne veint pas d'ailleurs que du circuit d'huile, genre circuit de climatisation (mais les bouchon ne ressemble pas à ça, ou du serrage d'un truc électrique ??

Ma fuite d'huile quand à elle serait (il faut que je démonte l'EGR pour accéder et voir plus en détails) sur le tuyau de retour du vanos au niveau du sertissage entre la partie rigide et la partie souple ? est ce que c'est courant sur  cette pièce ?

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+M3/ECE/11_2994   La pièce N2 sur l'ETK.

Très courant sur cette pièce certains on même cassé le bloc en mode circuit je l'ai faite faire il y a quelques temps et la nickel moi ça suinté léger mais je préfére pas que ça empire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Gars au top !!

ACS3, on m'avait dit que tu étais une véritable encyclopédie de la //M, Chapeau !! :nickel8:

Merci également LouisRoussillon et Vanos13 pour vos précieuses informations. ;) 

Je vais regarder tout ça dans l'après midi, voir si l'écrou est bien tombé de mon alternateur, ou si il à été remplacé en concession parce que le mécanicien l'avait fait tomber et qu'il traine sur la direction depuis...

Pour le tuyau de remplacement vous le prenez chez BMW ou il y a de la pièce mieux chez fast ou ailleurs ? ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zefab a dit :

Merci les Gars au top !!

ACS3, on m'avait dit que tu étais une véritable encyclopédie de la //M, Chapeau !! :nickel8:

Merci également LouisRoussillon et Vanos13 pour vos précieuses informations. ;) 

Je vais regarder tout ça dans l'après midi, voir si l'écrou est bien tombé de mon alternateur, ou si il à été remplacé en concession parce que le mécanicien l'avait fait tomber et qu'il traine sur la direction depuis...

Pour le tuyau de remplacement vous le prenez chez BMW ou il y a de la pièce mieux chez fast ou ailleurs ? ;) 

Le tuyau tu a des sociétés qui en fabrique des plus costaud que l'origine idéal piste etc moi j'ai pris du OEM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zefab a dit :

Merci les Gars au top !!

ACS3, on m'avait dit que tu étais une véritable encyclopédie de la //M, Chapeau !! :nickel8:

Merci également LouisRoussillon et Vanos13 pour vos précieuses informations. ;) 

Je vais regarder tout ça dans l'après midi, voir si l'écrou est bien tombé de mon alternateur, ou si il à été remplacé en concession parce que le mécanicien l'avait fait tomber et qu'il traine sur la direction depuis...

Pour le tuyau de remplacement vous le prenez chez BMW ou il y a de la pièce mieux chez fast ou ailleurs ? ;) 

des yeux et beaucoup de mémoire ...

ce que j'ai eu une fois entre les mains, généralement , j'en garde une trace ... faut juste que je fasse l'effort d'organiser mes neurones pour retrouver quoi/ou/quand ... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

des yeux et beaucoup de mémoire ...

ce que j'ai eu une fois entre les mains, généralement , j'en garde une trace ... faut juste que je fasse l'effort d'organiser mes neurones pour retrouver quoi/ou/quand ... :-P

:nickel4: ;)  

Hier j'ai regardé tout ça, du coup démontage de la boite à air pour pouvoir y voir clair derrière l'alternateur. Le + avait déja un écrou standard dessus, du coup j'ai remis l'autre en tant que contre écrou. c'était bien le bon filetage (première photo).

ensuite concernant la fuite d'huile, j'ai viré l'EGR pour y voir plus clair, je confirme mon doute sur le tuyau de retour Vanos. Je pense qu'il pisse pas mal et que c'est lui qui gicle sur l'espèce de pièce ronde un peu jaune à coté.

Il faut donc bien que je le commande pour le remplacer. je vais chercher un peu sur le forum les plus costaud qu'il existe, car changer des pièces pour un truc qui relâche derrière ça me saoul. ;) 

Merci encore pour votre aide. ;) 

 

IMG_9006.JPG

IMG_8991.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Le gars qui me l'a vendue l'année dernière m'a dit qu'il avait fait remplacer, par une durite aviation, une durite de retour d'huile qui descendait du haut moteur vers le bas, qui fuyait, mais il ne savait pas laquelle.

alors est ce celle la qui avait déja claquée ??

Ci-joint, les photo du haut moteur et de la durite ou on voit mieux l'huile couler. 

C'est lequel le joint du soleno vanos sur l'ETK, il s'appel comment ? ;) 

IMG_8989.JPG

IMG_9013.JPG

IMG_9014.JPG

IMG_9015.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cette durite a été modifié mais je te conseille de la viré si elle fuit pas OEM ça.....

Pour la fuite cote tendeur je pense a la plaquette joint du solénoïde :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Pour moi cet durite semble d'origine Louis et qu'il y ait de l'huile de partout c'est tout à fait normal pour moi j'en avais aussi 

Nan regarde son tuyau comporte des vis qui ne sont pas présente d'origine ainsi qu’une durite type avia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...