Aller au contenu

M3 E46 Bvm de Biba 16


Biba16

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Biba16 a dit :

J’ai du le demonter et remonter moi même car il n’avait pas le temps. Mais c’est un carrossier ultra réputé ici, son travail est juste superbe a chaque fois. Euh disons que par rapport a un carrossier lambda, il est 2 fois plus cher ?

comme quoi la qualité a un prix :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sur. Au moins j’étais sur du resultat. Il a passer un spectromètre, et a utilisé la trappe d’essence pour les paillettes du carbonswartz. Du coup aucune diff de teinte ?

Je viens également de monter des plaquettes pfc Z rated en lieu et place des Bosch oem. 

 

EE34883A-CCE1-452E-BF64-0F9E4E53EEDB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jojobm a dit :

Tu te sépares de l’E36 ?

Elle va finir neuve ton E46 ?

On s’y approche oui ? 

La plupart des gens l’aurai laisser tel que quand je l’ai eu. Mais je suis trop maniaque. Je roule, je la salis, je vais En vacance, bref j’en profite c’est bien le principal. Mais je la veux parfaite ? J’y ai balancer 5k déjà. Et je n’ai pas fait de grosse intervention. Coute cher ces saucisses ?

Ben oui la E36 je l’ai depuis 6 mois. Je l’ai eu avant la E46 mais de peu, j’ai du faire 400/500 borne avec ? Jai mis 3k entre châssis coussinets silenblocs ect. Il vaut mieux quelle trouve un nouveau propriétaire qui en prendra soins et qui la roulera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Biba16 a dit :

Merci lotus.

Ils ont 75000 mes amorto. Je roule pas non plus des masses, je dirais 6/7000 par an. Un ami en avait mis sur la sienne, et il préférait ceux la au eibach.

Les miens on était remplacé à 85 000 km et d après mon mécanicien les arrière c'était des pompes à vélo ..

bon faut dire que le comportement de l'auto était saint aucun signe de fatigue 


Enfin tout sa pour dire j'ai déjà lu sur le forum des personnes ayant eu des frayeurs avec ce genre de montage mes c'est clair esthétiquement il n'y a pas photos 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jojobm a dit :

Oui ça grimpe les frais, un collector à garder ton E46 ! 

Un peu déçu du 3,0l peut-être ?

Oui je garde, même si dans un coin de ma tête, je pense encore ala M3 E92 ?

Le 3L, un peu déçu oui. Mon 3L2 était nettement plus performant. 

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lotus a dit :

Les miens on était remplacé à 85 000 km et d après mon mécanicien les arrière c'était des pompes à vélo ..

bon faut dire que le comportement de l'auto était saint aucun signe de fatigue 


Enfin tout sa pour dire j'ai déjà lu sur le forum des personnes ayant eu des frayeurs avec ce genre de montage mes c'est clair esthétiquement il n'y a pas photos 
 

Ils sont dans un état les miens... Même les protections sont encore presente ! Pas une trace, et même les étiquettes sont toujours lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stussy31 a dit :

Entre 3L et 3L2 E36 vraiment une grosse différence ressentie @Biba16 ?

Le 3,2L a plus de couple à bas régimes et ça se sent tout de suite. L'agrément de conduite est meilleur. Dans les tours les 2 sont rageurs mais quand tu as goûté au 3,2L difficile de revenir au 3L..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue ingénierie, rien ne remplacera jamais un 6 cylindres en ligne. V8 et V12 sont des succédanés pour sortir plus de watt à la roue, mais l'équilibre et la souplesse sont l'apanage du 6 en ligne. Et ça s'entend.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

D'un point de vue ingénierie, rien ne remplacera jamais un 6 cylindres en ligne. V8 et V12 sont des succédanés pour sortir plus de watt à la roue, mais l'équilibre et la souplesse sont l'apanage du 6 en ligne. Et ça s'entend.

:+1: on est d accord, rien ne tourne aussi rond qu un L6 ! ;-) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, William21 a dit :

D'un point de vue ingénierie, rien ne remplacera jamais un 6 cylindres en ligne. V8 et V12 sont des succédanés pour sortir plus de watt à la roue, mais l'équilibre et la souplesse sont l'apanage du 6 en ligne. Et ça s'entend.

Je comprends pas trop pour le V12... ce n'est ni plus ni moins que deux 6L assemblés. En therme d'équilibre et d'onctuosité on fait pas mieux.

La raison est que les 6L et V12 sont des moteurs naturellement équilibrés sur les forces du 1er et 2nd ordres. 

Modifié par lien-mi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Biba16 a dit :

Ils sont dans un état les miens... Même les protections sont encore presente ! Pas une trace, et même les étiquettes sont toujours lisible.

Je comprends pas trop ton raisonnement Biba ?

Enfin profite de ta M comme bon te semble c'est le principal mais prudence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Je comprends pas trop ton raisonnement Biba ?

Enfin profite de ta M comme bon te semble c'est le principal mais prudence ?

C'est vrai que l'état extérieur ne fait pas l'état intérieur. Mais pour avoir fait un tour dans la Biba mobile, je peux t'assurer que les amortos ont toujours une santé. Je croyais même qu'il avait mis du aftermarket… Après je t'accorde qu'avec des combinés haut de gamme neufs ça sera toujours mieux...

 

Il y a 10 heures, lien-mi a dit :

Je comprends pas trop pour le V12... ce n'est ni plus ni moins que deux 6L assemblés. En therme d'équilibre et d'onctuosité on fait pas mieux.

La raison est que les 6L et V12 sont des moteurs naturellement équilibrés sur les forces du 1er et 2nd ordres. 

Exactement, d'ailleurs j'aurais tendance à dire qu'un V12 tourne plus rond encore qu'un L6. C'est pas pour rien qu'on met des V12 dans les S/SL/Série 7 hyper haut de gammes. Rolls etc. L'équilibre fait disparaître les vibrations. Il y a d'ailleurs le fameux test de la pièce de monnaie sur l'admission du M120...

Je dois dire que le moteur qui me fait le plus rêver c'est bien celui de la McLaren F1… 2 S50, ni plus, ni moins !!

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lien-mi a dit :

Je comprends pas trop pour le V12... ce n'est ni plus ni moins que deux 6L assemblés. En therme d'équilibre et d'onctuosité on fait pas mieux.

La raison est que les 6L et V12 sont des moteurs naturellement équilibrés sur les forces du 1er et 2nd ordres. 

En effet, le V12 répond aux mêmes lois d'équilibrage.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 11:24, Gabs94 a dit :

C'est vrai que l'état extérieur ne fait pas l'état intérieur. Mais pour avoir fait un tour dans la Biba mobile, je peux t'assurer que les amortos ont toujours une santé. Je croyais même qu'il avait mis du aftermarket… Après je t'accorde qu'avec des combinés haut de gamme neufs ça sera toujours mieux...

 

Exactement, d'ailleurs j'aurais tendance à dire qu'un V12 tourne plus rond encore qu'un L6. C'est pas pour rien qu'on met des V12 dans les S/SL/Série 7 hyper haut de gammes. Rolls etc. L'équilibre fait disparaître les vibrations. Il y a d'ailleurs le fameux test de la pièce de monnaie sur l'admission du M120...

Je dois dire que le moteur qui me fait le plus rêver c'est bien celui de la McLaren F1… 2 S50, ni plus, ni moins !!

 je n'en doute pas une seconde que les amortisseurs sont encore bon les miens l'étaient aussi ils ont la réputation d'être costaud ..... mais je voulais avoir un petit rabaissement et diminuer le roulis et pour cela j'ai opté pour un kit B12

 je pense que les amortisseur OEM sont prévus, conçu pour travailler avec des ressorts qui lui correspond car sur route bosselée ça risque d'être limite dangereux en conduite sportive

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2018 à 19:14, William21 a dit :

D'un point de vue ingénierie, rien ne remplacera jamais un 6 cylindres en ligne. V8 et V12 sont des succédanés pour sortir plus de watt à la roue, mais l'équilibre et la souplesse sont l'apanage du 6 en ligne. Et ça s'entend.

Pour moi après le 6 en ligne c'est le flat6 un bruit encore plus fou ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, louisrousillon a dit :

Pour moi après le 6 en ligne c'est le flat6 un bruit encore plus fou ??

oui oui , très agricole comme bruit :ptdr:mon tracteur tondeuse fait à peu prés le même ... :ph34r:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...