Aller au contenu

434€ pour un oil service


Black Angel

Messages recommandés

il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

en admettant que le litres d'huile soit facturé 30€ ( ce qui est déjà abusif ) , le filtre 20€

ça fait 200€ de consommable ...

reste 212€ ... pour 5vt soit 25mn de travail ...

cela nous fait donc un tarif horaire à 508.80€

Si tu as l'occasion, demandes leur le prix d'1L de 10W60 chez BMW...

Il y a un an et demi, il m'avait annoncé 35€ le litre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff , ah ouais quand même ...

parceque en castrol :

http://fast-bmm.com/lubrifiants-/14-pack-vidange-m3-e36-.html

et en Shell :

http://fast-bmm.com/home/101-pack-vidange-bmw-m3-e46-huile-shell-helix-ultra-racing-10w60.html

ce qui veut dire que si c'est du Shell qu'ils ont mis , la marge doit être plus que bonne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas ainsi que c'est calculé...L'amortissement des investissements fait, est divisé par les actions de ventes potentiels qui peuvent être faites par mois, ce qui donne comme résultat de se voir facturé + de 400 euros une vidange.

C'est comme si un marchand de légumes sur son stand décidait de vous vendre chaque légumes vendu; non pas au prix du cour actuel de la denrée en elle même;  mais en fonction de toutes ses charges cumulés.

:nickel8:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’entends bien , c'est pour ça que c'est un forfait ...

la vidange étant détaillée dans le TIS à 5VT , il serait presque tentant de refuser le forfait et de demander les opérations au détail ... pour être facturé au tarif horaire affiché ...

( pour les non initiés , les "VT" sont des unités de temps atelier chez Bmw , correspondant de manière unitaire à 5 minutes de travail )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pour etre gentil on ne parlera pas de l'achat en (gros) volume des consommables et de certaines marges arrières.

D'un autre coté c'est très bien, j'ai tendance à dire qu'ils continuent comme cela, mécaniquement ça va créer un marché pour les petits indépendants...avec un vrai service à la clé autre que du sucage de boule de pingouin en costard qui y pite un beignet.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant client depuis pas mal de temps, j'ai surtout noté une envolée à partir du début 2010.

un commercial m'avait dit que la série 1 leur avait drainé une qtité énorme de nouveaux clients, dont beaucoup de bagnoles de sociétés (c'est pas les qq X5 de directions qui changent la donne en terme de volume). et que depuis 2011 en gros quasi 50% de leurs ventes c'etait des auto "sous contrat" ,comprendre leasing et société.

donc je pense que les pratiques de "facturation grasses" qui sont faites aux entreprises ont fait tache d'huile sur les particuliers. Quand je passe chez BMW prendre de la pieces, je vois à chaque fois la dans la pile de facture quasi que des factures à 4 chiffres... donc ça veut dire qu'il y a bien eu un changement de braquet.

 

ceux qui se frottent les mains c'est Porsche (entendu de la bouche du resp Porsche Rouen), car quand on assume un entretien full BMW ou full BMW passer chez Porsche c'est quasi indolore, et en plus la valeur de revente est supérieure !! ça coute 1 revision + 1 garantie Porsche Approved annuel (soit env 2000€) et sorti de ça pas de cout caché, pas de matraquage au moindre bobo, puisque tout passe en garantie pourvu que l'entretien préconisé soit scrupuleusement respecté.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 22:07, ACS3 a dit :

en admettant que le litres d'huile soit facturé 30€ ( ce qui est déjà abusif ) , le filtre 20€

ça fait 200€ de consommable ...

reste 212€ ... pour 5vt soit 25mn de travail ...

cela nous fait donc un tarif horaire à 508.80€

Ton calcul est factuel et très clair Jean-Phi :oui:

En plus tu pars sur un litre d'huile à 30€.... mais celui-ci doit leur revenir à moins de 10€... ils font déjà une belle marge dessus d'au moins 120€..... mais non!! C'est pas suffisant pour eux....faut en plus qu'ils te cognent un taux horaire de 500€/h.....:perenoel::ptdr:

Cerise sur le gateau... ils incitent les proprios de M3 E46 à mettre d'autres huiles moins cher comme la 5w40 ou 0w30.... c'est oufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 21:26, Tom18000 a dit :

J'ai fais faire ma vidange hier chez BMW, résultat 412€

 

La dernière fois...

Bah j'ai justement fais ce post pour prevenir tout le monde :neutral:

Ils ne t'ont pas prevenu du prix avant de prendre en charge ta M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je confirme, pour être aussi passé chez des equipementiers et des contructeur (service achat dans les 2 cas) que les coeff entre les prix d'achats des constructeur et le prix de vente au particulié sont très souvent x10 et même bien plus.

Attention, entre les 2 il y a le concessionnaire qui achètent à un prix ayant déjà subi une marge commerciale. C'est justement la donnée qui me manque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos fiable venant de chez audi : litre d huile acheté moins de 2€/L , facturation a 20€ 

on peut imaginer que les pratiques sont idem chez tout les acteurs du secteur. 

Prix de revient estimé si on reprend les'chiffre de jean-phi:

- filtre acheté 5€ revendu 20€

-7L achetée 14€ revendue 140€

-25 min a 25€/h chargé de salaire , donc 10€ de cout réel revendu 41€ 5VT (100€horaire)

total cout de revient:

5+14+10: 29€

facturation : 412€ . 

si on ajoute les cout de structure et les improductifs , c est imputé au taux horaire, qui passerait a 57€ env pour une belle ETI (les acheteur confirmeront), on grimpe a 24€, donc max :43€ de prix de revient 

on retrouve le coef 10 que tu évoquais black angel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui est magnifique, c'est que des marques generaliste comme Renault et VW se sont mis a faire des forfaits éco dans les même prix que les petits garages... genre 99€. (Ca a été le cas pour ma Megane 3 RS)

Renault me font un prix eco en retirant les contrôles.

VW me font un prix eco pour ma voiture de +5 ans.

BMW me font un prix explosif dans un catalogue adapté et édité avec mon nº de châssis tout en me proposant de mettre des huiles moins adaptées  :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Black Angel a dit :

Bah j'ai justement fais ce post pour prevenir tout le monde :neutral:

Ils ne t'ont pas prevenu du prix avant de prendre en charge ta M ?

J'ai choisis de faire faire là bas en connaissance de cause, je peux te donner plus d'infos en MP si tu le souhaites :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 20:45, michM3 a dit :

Pour les tarifs il est clair qu'ils se touchent, c'est bien pour ça que je le fais moi même.

Mais il y a un truc qui m'a toujours fait éclater de rire dans leurs prestations ,ils proposent l'essai dynamique du véhicule à je ne sais plus combien.

Ils nous font payer pour rouler avec nos ///M et leur en mettre plein la tronche.:ptdr:

Chez nous c'est 45e l'essai routier.

Un.jour je les ai bien baisé ,ils me l'ont facturé et mon compteur avait bougé de juste 200m....

Honte sur eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la même avec les filtres de climatisation et à air...j'ai 2 potes qui ont vu rouge à 130 balles le "renouvellement élément filtration" à l'ouverture du compartiment de filtration

Que ce soit cher est une chose, malhonnête c'en est encore une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel ... dans cet ordre de prix ...

http://fast-bmm.com/lubrifiants-/51-castrol-edge-professional-0w40-ll04.html

ajoutez environ 2h30 de MO

et vous avez

7 litres de castrol Edge prof. tws
2 litres de syntrax LTD 75w140(huile pont autobloquant )
2 litres de TRANSMAX-Z (huile de boite )
6 bougies ngk dcpr8ekp
1 filtre à huile purflux/kecht
1 filtre à air (papier)
1 filtre à particule
1 filtre à essence

posés sur votre auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aramis a dit :

Tu as la même avec les filtres de climatisation et à air...j'ai 2 potes qui ont vu rouge à 130 balles le "renouvellement élément filtration" à l'ouverture du compartiment de filtration

Que ce soit cher est une chose, malhonnête c'en est encore une autre.

Plus rien ne m'étonne. Dans un garage BMW réputé, ma frangine à déposé sa mini pour un contrôle de l'elongation ainsi qu'un changement de tendeur.

J'ai mis un coup de pointeau sur le tendeur, et l'auto est ressortie sans aucune intervention.

Enfin si ils ont niqué les deux voiles des jantes avant polies et vernis la semaine d'avant.

Belle bande de donner, depuis ce jour les concessions,c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kitkart a dit :

Plus rien ne m'étonne. Dans un garage BMW réputé, ma frangine à déposé sa mini pour un contrôle de l'elongation ainsi qu'un changement de tendeur.

J'ai mis un coup de pointeau sur le tendeur, et l'auto est ressortie sans aucune intervention.

Enfin si ils ont niqué les deux voiles des jantes avant polies et vernis la semaine d'avant.

Belle bande de donner, depuis ce jour les concessions,c'est fini.

Vous leur avez dit pour le pointeau et les jantes ? Comment ils ont reagis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...