Aller au contenu

maintenance de la charge batterie sur M4


ptitjac

Messages recommandés

Le 17/12/2018 à 14:06, Barbu San a dit :

Faites comme moi, prenez votre M tous les jours ?

+1 moi c’est mon daily. 100 kilomètres par jour!! Un vrai plaisir d’aller travailler le matin...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Djul0 a dit :

+1 moi c’est mon daily. 100 kilomètres par jour!! Un vrai plaisir d’aller travailler le matin...?

J’eu fait ça... 60km de route de campagne tous les jours en m3e46.... c était top et j’en ai vraiment bien profité mais je n’avais pas de voiture de fonction et ce que je redoutais est arrivé... je roule maintenant en Tiguan ! ?... bon je ne vais pas me plaindre, cela reste un bel avantage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas rouler en daily est pour moi un avantage..

-le premier est de ne pas se lasser de l auto et de la redécouvrir à chaque fois.

-le deuxième est d’en profiter plus longtemps... on l use moins, on s’en lasse moins, elle décote ( un peu ) moins, du coup on la garde!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, j’ai fait cette installation qui a le mérite de ne rien modifier ou découper et qui me semble plus confortable...

31DBF33A-4055-444F-A7FE-874B688F172D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le CTEK XS depuis des mois mais je ne l'ai pas encore branché ?

Je voulais opter pour mon "branchement traditionnel" mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question : https://forum.motorsport-passion.com/topic/38986-chargeur-ctek-mxs-50-test-and-charge/?tab=comments#comment-771591

Il faut que je regarde où je peux me brancher, la taille des œillets, la longueur des fils, etc... Faudrait quand même que je m'en occupe avant de changer l'auto :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NightAngel a dit :

J'ai moi aussi le CTEK XS depuis des mois mais je ne l'ai pas encore branché ?

Je voulais opter pour mon "branchement traditionnel" mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question : https://forum.motorsport-passion.com/topic/38986-chargeur-ctek-mxs-50-test-and-charge/?tab=comments#comment-771591

Il faut que je regarde où je peux me brancher, la taille des œillets, la longueur des fils, etc... Faudrait quand même que je m'en occupe avant de changer l'auto :D

Lolll et bien au boulot alors!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Le 19/04/2018 à 21:04, arnaud62 a dit :

Bon j'ai acheté le chargeur cité plus haut. Qualité au top. 1er marque de chargeur aux usa...

20180419_205514.thumb.jpg.c113b868fae4decf2bdf3edb72ae5700.jpg

20180419_205402.thumb.jpg.3bb043b53aebbb47a52cc35c4dccc08e.jpg

Merci @arnaud62 pour la photo.
M’étant quand même posé la question, et ayant vu des vidéos d’américains qui décrivent la manip à effectuer pour brancher le chargeur, je précise qu’il n’y a pas besoin de retirer l’écrou (Torx50) au dessus de la cosse positive.

Voici 2 photos du branchement avec le chargeur BMW.

BA663F7F-AC67-4D13-9666-B04702408643.jpeg

CBD06A73-9468-4375-B183-B0FFEE629BD6.jpeg

Modifié par Christo76
Complément d’info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 12 minutes, jinsii a dit :

Je viens d'acheter pour 110 euros le maintien de charge avec mode li-ion référence bmw 61432408592

Parfait , tu as le bon modèle 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 10 heures, vinplinplin a dit :

Hello

Juste une petite question:je l ai simplement branché avec l embout allume cigare ça marche aussi?

Merki

Salut , 😉

Normalement cela ne marche pas car une fois la voiture fermée au bout de 3 ou 4 minutes le tableau de bord , le levier de vitesse , ect...  s'éteignent et les alim des prises allume cigare également et donc le temps que ton chargeur fasse tous ses cycles il va se mettre en défaut et passer automatiquement au rouge  . (sur M4 c'est comme ça)👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut

est ce normal que l'adaptateur allume cigare pour le maintien de charge CTEK badgé BMW ne fonctionne pas ?

j'ai essayer plusieurs combines et rien y fait ,  après quelques heures de charge il se met en défauts , j'ai essayer la prise dans l'habitacle et le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Banshee a dit :

Salut

est ce normal que l'adaptateur allume cigare pour le maintien de charge CTEK badgé BMW ne fonctionne pas ?

j'ai essayer plusieurs combines et rien y fait ,  après quelques heures de charge il se met en défauts , j'ai essayer la prise dans l'habitacle et le coffre

Salut banshee , 😉

Oui pas d'inquiétude , c'est normal regarde un  peu en arrière dans le sujet 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JM33 a dit :

Salut banshee , 😉

Oui pas d'inquiétude , c'est normal regarde un  peu en arrière dans le sujet 

Je trouve ça dommage sur nos M4 , sur les Porsche la charge via l’allume cigare fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...