Aller au contenu

M3 RHD bonne affaire?


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Bonjour.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué,je me demandais si une M3 E46 rhd boite SMG etait une bonne affaire ?

On en trouve pas mal entre 10 et 12000e ,donc par rapport aux conduites LHD ça fait une belle différence non?

Ou même pour faire du circuit ça doit pas changer grand chose non?

Surtout que j'ai un circuit à 500m de chez moi et ma M6 est un peu lourde pour ça. 

Si certains d'entre vous sont concernés j'aimerai bien connaitre votre ressenti.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi après une longue période de réflection je me suis lancé pour l'achat d'une m3 SMG E46 ph2 rhd. En effet en voyant les prix s'envoler j'ai choisis cette alternative. Je penser que ça aller me gêner plus que ça et finalement la prise en main est très rapide. La preuve j'ai fait 6000km en 3 mois direct après l'achat. Pour les péages j'ai le boitier et j'ai acheté un système de miroir pour pouvoir dépasser (un krugozor). On m'a dit que pour circuits c'était plutôt pas mal par rapport au sens de roulage ect je vais aller vérifier ça dans pas longtemps :).

Bref je suis très content de mon achat et ça serais a refaire je le refait sans hésitation. Pour moin du prix d'une megane 3 rs j'ai la voiture de mes rêve sans pour autant me sacrifier.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’appellerai pas ça une "bonne affaire" puisque dans tout les cas tu la paye moitié prix, mais tu la vendra moitié prix aussi.

Maintenant pour quelqu'un qui veut ce faire plaisir avec un petit budget, c'est intéressant. Que ce soit une M3, une evo, Porsche...ect avec 10/15k€ on peut avoir une belle auto. La conduite tout le monde dit que c'est facile, surtout quand tu as une séquentielle. La revente, tu a réellement un marché la dessus, toutes celles que j'ai vus partent aussi rapidement qu'une LHD.

Et pour une full pistarde c'est encore mieux puisque les 3/4 des virages sur piste sont à droite.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une full pistarde, pourquoi pas sinon je ne m'y lancerai pas.... et encore en achetant à bon prix une auto full préparée. 

Sinon pour une auto stock, c'est bien galère à rouler en usage normal et invendable de ce côté du Channel, enfin si pour le prix des pièces.

Une RHD, il faut sinon aller vers un modèle déjà typiquement anglais et non importé ou difficilement achetable sur le continent européen, pour y trouver un intérêt.

Pour une conversion en LHD, pourquoi pas mais après si on veut rester dans la légalité, il faut la repasser aux mines et encore cela est très compliqué si l'on fait cela dans son garage avec des pièces d'occasion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  pense que la revente n'est pas si compliqué. Je regarde tout les jours et met les rhd dans mes annonces sauvgardé. J'en ai vu partir beaucoup depuis 6 mois. Si les lhd continue d'augmenté les rhd vont être de plus en plus un alternative. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote Fan de MX5 en achète / retape / revend depuis des années.

y'a un marché, celui des gens qui ont pas le budget mais qui veulent pas faire le compromis d'une autre auto.

ex de mon pote :

-achat entre 800 et 2000€

-travaux : 1500€

-revente = 4500 à 5500€

prix en equivalence LHD = 6500 à 7500€ (mais souvent avec le 1.6L 90ch VS ses 1.8L 130ch). delta de prix indispensable.

Lui même roule en RHD depuis des lustres (mx5 NC payée 5000€ vs 10000€ en LHD ...et il se tate à passer à l'ELISE ou les prix sont aussi bien sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon point de vue ça dépend de l'utilisation que tu vas avoir de ta voiture. Je ne te parle  pas de l'aspect revente, perso je ne pense pas à ça quand je veux me faire plaisir avec une nouvelle caisse.

J'ai justement franchi le pas, je n'avais tout simplement pas les moyens pour une LHD! il ne faut pas oublier qu'une M3 E46 commence à avoir de l'age, il faut prévoir de base un budget fiabilisation et/ou au mieux entretien qui n'est pas négligeable.

De mon coté c'est une voiture loisir donc l’occurrence des inconvénients du volant à droite est moindre. En ce sens , pour un daily je n'aurais pas fait le même choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça vaut le coup clairement si tu veux te faire une pistarde, ou alors si tu trouve une couleur rare (plus facile a trouver en UK) genre oxfordgreen, bleu estoril ou interlagos CS et que tu la converti en LHD dans les règles de l'art. 

Pour environ 4000 euros par un pro assez doué il y a moyen de faire un travail propre. Soucis = trouver une donneuse saine et les pieces au meilleur prix ce qui est de plus en plus compliqué....

Pour moi rouler en RHD sur route ouverte, c'est dangereux (en conduite sportive...) apres je peux comprendre celui qui a un budget light, tout le monde a le droit de se faire plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

Pour moi ça vaut le coup clairement si tu veux te faire une pistarde, ou alors si tu trouve une couleur rare (plus facile a trouver en UK) genre oxfordgreen, bleu estoril ou interlagos CS et que tu la converti en LHD dans les règles de l'art. 

Pour environ 4000 euros par un pro assez doué il y a moyen de faire un travail propre. Soucis = trouver une donneuse saine et les pieces au meilleur prix ce qui est de plus en plus compliqué....

Pour moi rouler en RHD sur route ouverte, c'est dangereux (en conduite sportive...) apres je peux comprendre celui qui a un budget light, tout le monde a le droit de se faire plaisir ?

Sur ukautoimport ya des M3 entre 7500 et 9000e.

Par rapport aux 25000 de chez nous ,rien que pour les pieces ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...