Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de N. Dle M5 bleu Le Mans de 2001 - E39


N. Dle

Messages recommandés

Pseudo : N. Dle
Prénom : Nicolas
Lieu de résidence (approximatif) : Ile de France
Motivation de l'inscription : Recherche et parage d'information

Loisirs, passions : Passion pour l'automobile et la moto
 
Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M5
Année modèle : 2001
Puissance : 400 cv
Coloris : Bleu le Mans

Options BMW :

- Toit ouvrant
- intérieur cuir bi ton

- essuie glace automatique

- Feux au xénon

Modifications apportées :

- Aucune à l'exception l'autoradio qui est un Pioneer des années 2000 (que je souhaite changer par un original)

Modifications envisagées :

- éventuellement le pot pour un inox plus léger 
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

- qq travaux à effectuer:

- nettoyage des cuirs intérieurs en très bon état mais sales
- changement du pommeau de vitesse: si vous avez des conseils pour savoir où en trouver sur le net je suis preneur (j'ai vu qu'on parlait de Prestigauto mais ils n'en ont pas en rétro éclairé 6 vitesses

- serrure conducteur capricieuse

- bouchon d'huile fuyant: j'ai compris que c'était une maladie sur les M avez vous des conseils sur un modèle de bouchon à choisir?

- idéalement mettre les phares automatiques

- changements des xénon car les feux de croisement n'éclairent presque plus

 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- google

 

 Voilà tout est dit avec plasir pour échanger entre passionnés!! :-)

Je vous fais parvenir des photos Asap:-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je n'ai pas été très perspicace je vais un peu étoffer :-)

 

Voilà 1 an que je penchais mes recherche sur un m3 E46 ou m5 E39.

C'est la que je suis tombé sur cette superbe E39 de juin 2001 basée dans le sud de l'Espagne.

Le propriétaire, un anglais tres sympa, hyper méticuleux possaidait le carnet d'entretien complet avec tampon BMW et factures.

Je suis donc descendu un week end pour la remonter.

Couleur bleu le Mans (la seule couleur que je voulais avec le noir) cuir intérieur mi noir mi gris.

Les cuirs sont en excellents états pneus eu Michelin super sport.

La voiture a 130 000km dans un état irréprochable.mon garagiste passionné M n'en revenais pas de son état.

Maintenant je profite ce n'st que du bonheur.

Par contre pour l'immatriculation je dois obtenir le coc et pour ce coc on me demande le numéro de moteur.

Impossible de le trouver quelqu'un à t il un idée?

Merci

Sportivement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle M5!

J'ai dû obtenir un COC  pour immatriculer ma M3 d'Angleterre , je n'ai pas le souvenir d'avoir dû renseigner cela. Uniquement le VIN du vh qui se trouve sur une des têtes d’amortisseur. Je ne savais pas que les procédures différaient entre les pays!

Tu es directement en contact avec BMW Espagne?

Sinon, J'ai trouvé ça sur le forum :

Bon courage pour l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Auré46

 

Merci pour ton retour. Pour le coc je suis en contact avec BMW France.

En relisant ce poste que tu viens de me faire suivre je pense que j'ai fait une erreur de lecture lorsque la semaine dernière j'avais lu ce poste.;

Je pensais qu'il fallait la monter sur un pont ce que j'ai fait, j'ai récupéré un numéro qui ne correspondait pas à un numéro moteur m'a dit BMW France.

Donc je viens de comprendre que je devais démonter le cache moteur au dessus des cylindres!! :-) Merci pour ton aide. Demain j'irai voir ma belle pour récupérer le numéro.

Pour ta E46 tu as une RHD ou une LHD? Si c'est une LHD je suis intéressé de savoir ou tu l'as trouvé ( quel site...etc).

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 

Pour le pommeau prend le chez BMW à  ~150€ 

Le bouchon d'huile, c'est le joint qui est hs si ta concessions est sympa elle te détaillera le joint,sinon te vendra le bouchon entier...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est pas donné il faut compter env. 180€ pour un pommeau.

Par contre pour le bouchon je vais regarder pour changer le joint et le remettre sur mon bouchon M tu as raison.

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bienvenue sur le foru///M

Félicitation pour ta recherche, tu as apparement trouvé un très bel examplaire :nickel8:

Effectivement pour ton poste Pioneer ça ‘’jure’’ :ph34r: un peu. Tu cherches apparement un autoradio d’origine, peut-être connais-tu ce qui suis: il existe d’autres solutions, dont une est d’installer un poste Erisin / Hualingan / Dynavin... (je ne connais pas toutes les autres marques proposant ce même type de poste)

Cela permet de rester sur une esthétique proche de l’ ‘’origine’’ (gps E39 phase 2) mais surtout d’avoir une possibilité de passer sur une interface moderne tout en un (connectivité, Bluetooth, musique sur support,.......)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, itsonlyrockandroll a dit :

Salut. Bienvenue sur le foru///M

Félicitation pour ta recherche, tu as apparement trouvé un très bel examplaire :nickel8:

Effectivement pour ton poste Pioneer ça ‘’jure’’ :ph34r: un peu. Tu cherches apparement un autoradio d’origine, peut-être connais-tu ce qui suis: il existe d’autres solutions, dont une est d’installer un poste Erisin / Hualingan / Dynavin... (je ne connais pas toutes les autres marques proposant ce même type de poste)

Cela permet de rester sur une esthétique proche de l’ ‘’origine’’ (gps E39 phase 2) mais surtout d’avoir une possibilité de passer sur une interface moderne tout en un (connectivité, Bluetooth, musique sur support,.......)

 

Oui merci j'i vu ça sur internet je suis au courant mais je me tâte...j'hésite encore à mettre un poste d'origine avec un câble USB en plus ou ce type de poste.

Mais j'ai vu que bp proposent des poste adaptable sur x5 et série 5 je trouve ça un non sens car sur les x5 il est bombé 

Tu me confirmes que ceux que tu indiques au dessus ne sont pas bombés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎04‎/‎2018 à 07:48, N. Dle a dit :

Oui merci j'i vu ça sur internet je suis au courant mais je me tâte...j'hésite encore à mettre un poste d'origine avec un câble USB en plus ou ce type de poste.

Mais j'ai vu que bp proposent des poste adaptable sur x5 et série 5 je trouve ça un non sens car sur les x5 il est bombé 

Tu me confirmes que ceux que tu indiques au dessus ne sont pas bombés?

Effectivement certains poste sont compatible X5 et Série 5 (E39). Les fabriquants ne faisant pas nécessairement de distinctions entre les 2 modèles (tout du moins je n'ai pas trouvé le moyen de les différencier autrement qu'en observant les photos du produit concerné). Il faut donc choisir un modèle correspondant.

Par exemple SccS69 à remplacer son poste d'origine par un Erisin 6039 (voici le lien de sa page ) ce modèle ayant une façade plate. Je n'ai pas fait le tour de tout les postes existant en ce moment mais j'en ai identifié quelques uns qui remplissent les critères permettant de se rapprocher du ''look'' d'origine
C'est à dire: écran de 7' & façade plate (contrairement à la façade bombé du X5)

Bonne recherche quelque soit ton choix ;)

 

Modifié par itsonlyrockandroll
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...