Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

il y a une heure, Farmboy33 a dit :

Ça va @phil23 ? Ça fait un petit moment ...

mode efficient ? connaît pas , je crois que j’ai pas ! 

çà va et toi ? en plus tu as un Akra sur ta M4 alors évidement les pétarades ? je me suis régalé en te suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, L'alchimiste a dit :

Rhoo, ça me rappelle le bon vieux temps lorsque l'on calculait les rapports de boite en fonction des courses.

Vitesse réelle = (((60x régime moteur en trs/min)/cote de rapport de boite)/cote de rapport final) x circonférence de la roue en km

Exemple

1ère : 3,417 / Rapport final : 4,2 / circonférence roue(s)... 

Admettons  225/40R 18 le rayon d'une roue complète c'est:

18" = 457,2 mm ; la hauteur d'un flanc = 40% de 225mm = 90 mm ; le diamètre (D) total de la roue = 457,2 + 2x(90) = 637,2 mm ; le développement de cette roue est donc de pi x D => 2000,808 mm. A chaque tour de roue la voiture avance de 2 mètres (= 0,002km) ==> ici, vaut mieux prendre le diamètre de roue (en son centre) à chaud avec un mètre ruban, ce sera plus précis que la théorie.

Dès lors on obtient à 6500trs/min la Vmax de 54,35 km/h = (((60*6500)/3,417)/4,2)*0,002

 

Bref... 

 

Alors qui commande cette M2compétition ? :ph34r:

Pas moi, je garde ma M4 Pack Compétition ? et pas envie de filer 10500€ de malus à l'état ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, L'alchimiste a dit :

Rhoo, ça me rappelle le bon vieux temps lorsque l'on calculait les rapports de boite en fonction des courses.

Vitesse réelle = (((60x régime moteur en trs/min)/cote de rapport de boite)/cote de rapport final) x circonférence de la roue en km

Exemple

1ère : 3,417 / Rapport final : 4,2 / circonférence roue(s)... 

Admettons  225/40R 18 le rayon d'une roue complète c'est:

18" = 457,2 mm ; la hauteur d'un flanc = 40% de 225mm = 90 mm ; le diamètre (D) total de la roue = 457,2 + 2x(90) = 637,2 mm ; le développement de cette roue est donc de pi x D => 2000,808 mm. A chaque tour de roue la voiture avance de 2 mètres (= 0,002km) ==> ici, vaut mieux prendre le diamètre de roue (en son centre) à chaud avec un mètre ruban, ce sera plus précis que la théorie.

Dès lors on obtient à 6500trs/min la Vmax de 54,35 km/h = (((60*6500)/3,417)/4,2)*0,002

 

Bref... 

 

Alors qui commande cette M2compétition ? :ph34r:

Super démonstration !!!

Honnêtement j'aurais bien aimé signer. Je la trouve terrible, j'aime son gabarie (sans nul doute plus pratique qu'un e92) et les chiffres me font saliver. Par contre j'ai peur d'être déçu par la sonorité.

Toute façon si je veux pouvoir me la payer il va falloir que je vende mon M3 et que j'aille m'installer plus loin du boulot et ailleurs que dans un hôtel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit n’est pas si mauvais que ça , j’ai eu une M4 avec ligne akra évolution le bruit était top il n’y a peut être que moi mais personnellement jaime bien le bruit du S55 ! 

Je te trouve assez dur envers cette M2C ...

BMW a quand même essayé de corriger quelques défauts de jeunesse .

Enfin des sièges correct et non pas des sièges de série 1/2 pack m .

Un moteur qui sort c’est watts avec un bon echangeur .

Un nouveau système de frein pour ceux qui se plaignait de celui d’origine .

Une veritable paire de rétros M  .

De véritables valves à l’échappement pour avoir eu une M2 et une M4 les valves de la M2A ne servent à rien .

Plus de choix de teintes de carrosseries .

Et j’en oublie encore ...

Comme tu dis ce n’est pas une révolution mais juste pour une " compétition " ça fait déjà pas mal de changement par rapport à l’originale .

En attendant les premiers tests , je la trouve très réussie !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lo---> a dit :

 

Donc pour reprendre ton argumentaire:

Faut rajouter 5k€ d'artifice pour avoir un son potable. Top! Alors que le N55 fait un bruit sympa d'origine...

Oui, j'aime bien aussi les sièges, je ne dis pas le contraire. Idem pour les perfs du moulin (sur le papier du moins).

Les freins seront sans doute meilleurs mais je doute qu'ils soient d'origine au niveau d'un simple Cayman. Et sur circuit, faudra sans doute changer plaquettes, durites et liquide. Comme d'hab' quoi.

Les coques de rétros se changent facilement.

Pas trop compris l'histoire des valves? Puisqu'elles fonctionnent très bien sur la M2.

Et niveau teintes... Oui, on a plus de choix. 5 couleurs au lieu de 4. Wahou lol :)

 

 

Je ne suis pas dur. Je donne mon avis en essayant d'être le plus objectif possible.

Et là, c'est pas l'autoroute du kiff...

Bonjour je suis d'accord avec toi . J'ai vraiment du mal avec c'est jantes. Bof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sera toujours pas disponible en indivudual cette version compet de la M2 ? Hormis le orange et le bleu de la M2 standard, c'est tristounet comme teintes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, hardjore said:

Le bruit n’est pas si mauvais que ça , j’ai eu une M4 avec ligne akra évolution le bruit était top il n’y a peut être que moi mais personnellement jaime bien le bruit du S55 ! 

Je te trouve assez dur envers cette M2C ...

BMW a quand même essayé de corriger quelques défauts de jeunesse .

Enfin des sièges correct et non pas des sièges de série 1/2 pack m .

Un moteur qui sort c’est watts avec un bon echangeur .

Un nouveau système de frein pour ceux qui se plaignait de celui d’origine .

Une veritable paire de rétros M  .

De véritables valves à l’échappement pour avoir eu une M2 et une M4 les valves de la M2A ne servent à rien .

Plus de choix de teintes de carrosseries .

Et j’en oublie encore ...

Comme tu dis ce n’est pas une révolution mais juste pour une " compétition " ça fait déjà pas mal de changement par rapport à l’originale .

En attendant les premiers tests , je la trouve très réussie !

Un peu comme le vase a moitie plein ou a moitie vide; 

BMW n’a pas franchement voulu (pu) revolutioner la M2 et ca reste une M2 ...et donc elle doit faire envie ...

Plus qu’une M 1+1+0.5, je la vois comme une M 4:2 +0.5 avec encore plus d’elements de sa grande soeur qu’on aime ou pas comme le S55, le bruit, les jantes ou qu’on mette de l’importance aux details genre les rétroviseurs, les sieges ou la calendre avant.

Reste le prix plus eleve, evidemment faut oublier les rabais jusqu’en 2019/2020, et la, une nouvelle M3 avec le S58 seront en marche, on pourra alors speculer sur ce moteur dans la M2 v3... peut etre la CS, même la CSL mais a quel prix ... 

Ce qui est clair, ce forum a de l’avenir, j’attends impatiement les essais de la M2C, je m’eclate avec ma M2 LCI qui gronde et regarde la caravane de roquets en S55 aboyer...

c’est beau ?

 

 

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lo---> a dit :

 

Donc pour reprendre ton argumentaire:

Faut rajouter 5k€ d'artifice pour avoir un son potable. Top! Alors que le N55 fait un bruit sympa d'origine...

Oui, j'aime bien aussi les sièges, je ne dis pas le contraire. Idem pour les perfs du moulin (sur le papier du moins).

Les freins seront sans doute meilleurs mais je doute qu'ils soient d'origine au niveau d'un simple Cayman. Et sur circuit, faudra sans doute changer plaquettes, durites et liquide. Comme d'hab' quoi.

Les coques de rétros se changent facilement.

Pas trop compris l'histoire des valves? Puisqu'elles fonctionnent très bien sur la M2.

Et niveau teintes... Oui, on a plus de choix. 5 couleurs au lieu de 4. Wahou lol :)

 

 

Je ne suis pas dur. Je donne mon avis en essayant d'être le plus objectif possible.

Et là, c'est pas l'autoroute du kiff...

Pour les valves c’est peut être un détail ( mais finalement il y’a beaucoup de détails entre c’est deux M2  ) mais sur une M2A personnellement je ne trouve pas une grosse différence de bruit entre le mode comfort et sport + ...

Parcontre sur une M4 rien qu’au ralenti tu l’entends desuite et en roulant ça peut soulager aussi .. j’ai pas l’impression que ce soit le même système entre les deux autos .

Sinon pour finir je ne vois que du mieux avec cette M2 compet , j’ai aimé la M2A et adore la M4 pour moi elle réuni pas mal

de choses des deux qui me semble top surtout le S55 qui m’a parut moins linéaire surtout dans les tours,  il s’essoufle moins en tout cas c’est l’impression que ça m’a donné .

Personellement elle peut me convenir reste à voir le prix avec toutes ces taxes en france on se fait assassiner ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . j'ai essayé récemment une m2 avec la panoplie mperf. Elle m'a beaucoup plus plu que la toute première que j'ai essayé il y a un an. J'ai lu l'evo de mai, et je pense que pour moi l'idéal sera la compet avec boite meca. Je vous trouve dur avec cette petite nouvelle... Il faut attendre les premiers essais et chose plus dur mettre son cul dedans... Ça pourrait être la M idéale pour des vieux comme moi ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai. Elle ne me parait pas allégée cette caisse et le S55 avec le refroidissement qui va avec est bien plus lourd que le N55.

À moins que BMW ne nous ai pas tout dit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...