Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

Je pense que c'est surtout le malus qui freine les ventes. Déjà ma M2, je ne l'aurais pas achetée si j'avais dû le payer en décembre dernier (véhicule direction).

Après, quand on a déjà une M2, une competition a un intérêt assez limité je trouve.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, nico7 said:

Oui d’accord avec toi.

Mais y a bien des nouveaux clients (ex possesseurs de rs3, ou de m140i) qui vont y venir. J’aimerai bien un membre du forum qui nous en parle !

Le forum bimmerpost a pose la question aux possesseurs de M2 si ils acheteraient une M2C:

~8% oui

~74% non

~10% sait pas encore

~8% attend une occase

Perso, je suis dans le non pour une raison tres simple, j’ai déjà une M2 mais si la concession venait m’approcher avec un deal sur la mienne pour une M2C je dirais probablement .., heu hmm heu .... Yessssss :-) 

 

 

Modifié par AL1969
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lo---> a dit :

Mouais... C'est pas le genre d'essai qui risque de me donner la trique... :violon:

 

Pas de quoi donner un coup de boost aux commandes... :1:

De toute façon la M2 standard suffit pour faire un essai qui file la trique. À mon avis celle-ci fait la même chose. Peut-être avec une jauge de la température d'huile en plus ? 

Cf. L'essai de Chris Harris sur Top Gear :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Lo---> said:

Mouais... C'est pas le genre d'essai qui risque de me donner la trique... :violon:

 

Pas de quoi donner un coup de boost aux commandes... :1:

Heuh, hein, hmmm, heuh ... Tres fort de la part de Sport Auto !!! Pourrait facilement aller dans les pires articles celui-la ? non mais comment il tient son volant et le coude a la fenetre ... faut qu’on le suive celui-la :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous 

j’ai revendu ma M2 , il’y a peu.

j’ hésite à passer commande pour une Compétition ou prendre une 997 phase 2  

mais , je suis comme vous on dirait qu’il n’y a personne qui s’intéresse à la Compétition !!! Pourtant elle corrige pas de défauts de la m2 version A ( Ic, suspension, plus de puissance et de couple) .

j’attends le retour des essayeurs car en Belgique impossible d’en essayer une ( au pire on peut en voire une chez l’importateur, juste voir et pas toucher!!!!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julauvin a dit :
je suis comme vous on dirait qu’il n’y a personne qui s’intéresse à la Compétition !!! Pourtant elle corrige pas mal de défauts de la m2 version A ( Ic, suspension, plus de puissance et de couple) .

On est tous d'accord.

C'est juste que ça commence à faire cher la série 1 coupe... En 2011 on pouvait acheter la 1M pour quasiment la moitié du prix en comptant la CG (malus inclus) alors que la 1M est beaucoup plus rare qu'une M2 et, je pense, que ne le sera la M2 comp. À moins qu'elle se vende très mal, à ce moment ça vaudrait le coup d'aller regarder les occasions une fois la production arrêtée).

Ensuite on nous vendait la M2 comme la digne héritière de la 1M. C'était l'effervescence dès qu'on parlait de la M2 et les mecs qui signaient les BC étaient capables de patienter plus d'un an avant d'avoir leur joujou, tout ça pour qu'ils sortent une LCI 3 mois après que les mecs aient été livrés et maintenant la M2 comp... Bref ils ont tué l'exclusivité du truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux.

Je n'arrive juste pas à comprendre qu'aujourd'hui on ait des compactes qui se vendent au prix de grosses berlines de luxe.

Si seulement les salaires augmentaient aussi rapidement que le prix des bagnoles ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nico7 a dit :

Ca me derange pas que la compacte coute le prix d’une berline, elle envoie du paté a la sortie du péage ?

C'est vrai que de ce point de vue, la A7 tdi elle reste scotchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, nico7 said:

Ca reste de toute façon un marché limité en nombre de client. 

90/95.000€ une BMW serie 2, t’as du choix ailleurs. 

Si tu regardes chez audi, les dernieres rs3 se vendent un poil plus, mais volume et delai compliqués également. 

En parlant de RS3 ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lo---> a dit :

J'aimerais comprendre comment tu arrives ne serait-ce qu'à 90.000€...

Comme @Pitt a dit. Pour mettre en circulation un joujou pareil en France il faut sortir 12k EUR (dont 10.5k de malus)...  :violon:

Du coup, si on ajoute les sieges, Les freins, la boîte DKG, la sono HK, le TO et puis deux trois petites conneries à 500e chacune la note peut vite grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL1969 a dit :

Heuh, hein, hmmm, heuh ... Tres fort de la part de Sport Auto !!! Pourrait facilement aller dans les pires articles celui-la ? non mais comment il tient son volant et le coude a la fenetre ... faut qu’on le suive celui-la :-) 

C’est vrai qu’il donne pas franchement l’envie d’en essayer une...

Autour de 80k€ cela commence en effe à faire beaucoup pour une M2... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les M2 c'est la Competition qui gardera la cote, et qui même sera très recherchée j'en doute pas (en France tout du moins.) On en reparlera dans 10 ans, mais:

-Fin de vie de la série 2 F87

-Frais pour l'immatriculer rédhibitoires, je présume que peu seront immatriculées (le faible engouement ici est révélateur: aucune commande reportée sur ce forum qui pourtant a un effet loupe)

-Moteur S55

Messieurs, à vos chéquiers.

Ma M2 je lui ai trouvé tous les défauts du monde sur circuit et pourtant j'ai envie de la garder ... et si j'avais les fonds je n'hésiterai pas pour évoluer sur la Competition (qui je le repete n'a de Competition que le nom). Elle est si pratique :) et si "atta-chiante"

Dites moi si je me trompe, mais le Z3M en fin de vie n'avait pas héritée de 4/5 chevaux supplémentaires ? A ton une idée de la balance entre un phase 1 et phase 2 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton analyse @D_N_R en tout cas je n'ai pas non plus les fonds nécessaires pour acheter la M2 comp, même sans doute si je revendais la M3, donc pour moi la question ne se pose finalement pas.

En tout cas, si j'avais les fonds (à l'aise) je m'orienterais vers une 1M ou même une M3 csl, même si plus vieilles parce que pour le coup ce sont déjà des collectors.

Sinon, j’espère vraiment qu'elle se vende très mal (je sais c'est méchant) comme ça peut-être que je pourrais me trouver une belle occasion "optionnée" comme je veux vers la fin de la production histoire de spéculer un peu. Eh oui j'ai loupé le coche pour la csl, trop jeune =P

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle les années 80 et début 90 ( les plus de 40ans comprendront) l’ere des gti . Comparativement les compactes bourrées ( pour l’époque) de chevaux coûtaient le même prix que la gamme supérieure..... mais quel bonheur 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...