Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

il y a 12 minutes, dams90 a dit :

Certes par contre le potentiel prepa est XXL sur la M2 compétition... Avec 3 fois rien les 500ch seront facilement atteignable et là ça ne sera plus la même musique. 

C'est sûr mais à mon avis ils prévoyaient déjà d'en faire une avant de sortir la LCI.

Àmon avis ils ont fait exprès de laisser un manque type rétros, sieges, moteur N55 et refroidissement peut mieux faire pour ensuite balancer la comp. De la sorte, le mec qui avait acheté une M2 lci et prévoyait faire ces modifications se dirait que pour le prix et les emmerdes autant vendre la bagnole et acheter la compétition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, dams90 said:

Certes par contre le potentiel prepa est XXL sur la M2 compétition... Avec 3 fois rien les 500ch seront facilement atteignable et là ça ne sera plus la même musique. 

Hmmnn ...

Les 410 suffiront je crois ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AL1969 a dit :

Hmmnn ...

Les 410 suffiront je crois ... ?

Ça va être tentant quand-même quand on voit qu'avec le même moteur la M4 sort 460ch. Une simple gestion et la M2 compétition y sera sans problème tout en restant fiable. Des combinés filetés KW et le freinage m performance en option et plus besoin de M2 CSL^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, dams90 said:

Ça va être tentant quand-même quand on voit qu'avec le même moteur la M4 sort 460ch. Une simple gestion et la M2 compétition y sera sans problème tout en restant fiable. Des combinés filetés KW et le freinage m performance en option et plus besoin de M2 CSL^^

460 ch et un abonnement mensuel chez michelin :-) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailleurs que sur voie rapide, sur petite route, 500 cv ne seraient pas plus efficace que 410 cv. La puissance ne passerait pas au sol sans un énorme travail au niveau châssis. Même avec KW, barre anti-roulis.... ca ne passerait pas. Pour avoir parlé avec plusieurs reprogrammateur ayant modifié des M2 de toute puissance, il s'avère que 410/420 cv et 600/650 nm soit le meilleur compromis pour le chassi d'une M2 même avec des KW. 

Beaucoup d'amis en M4 déprogramme leurs autos pour aller sur circuit et passer la puissance. La M4 GTS a 500 cv passe la puissance, oui, mais il faut voir la conception de l'auto et la mise au point. 

Modifié par série1m passion
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lo---> a dit :

Encore faudra-t-il pouvoir les utiliser les 500ch ;) (ailleurs que sur autoroute) 

Yan de Motortech remettait d'ailleurs la gestion d'origine sur son M4 lorsqu'il allait circuiter. 

Autre exemple, sur ce test avec un pilote pro, la M2 fait un meilleur temps que la M4 car puissance moins exploitable sur cette dernière:

https://www.motortrend.com/news/bmw-m2-versus-m4-sibling-rivalry/

 

 

On est d'accord, 500ch sur une M2 ça risque d'être tendu pour les passer au sol. Avec un châssis et un freinage optimisé et une prépa soft (440/450ch), il devrait avoir moyen de garder une voiture homogène et exploitable quelque soit le type de route.

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, série1m passion a dit :

Ailleurs que sur voie rapide, sur petite route, 500 cv ne seraient pas plus efficace que 410 cv. La puissance ne passerait pas au sol sans un énorme travail au niveau châssis. Même avec KW, barre anti-roulis.... ca ne passerait pas. Pour avoir parlé avec plusieurs reprogrammateur ayant modifié des M2 de toute puissance, il s'avère que 410/420 cv et 600/650 nm soit le meilleur compromis pour le chassi d'une M2 même avec des KW. 

Beaucoup d'amis en M4 déprogramme leurs autos pour aller sur circuit et passer la puissance. La M4 GTS a 500 cv passe la puissance, oui, mais il faut voir la conception de l'auto et la mise au point. 

Entièrement d'accord avec toi.

Aprèsje comprends ceux qui veulent tirer le maximum de puissance de leur voiture tout en gardant un minimum de fiabilité.

J'y pensais aussi avant d'avoir l'argent pour me payer ce genre de bagnole mais maintenant que je me suis saigné pour la M3 je garde tout stock, même les dimensions et le modèle des pneus.

Ne serait-ce que pour des questions d'assurance. En cas de petit accrochage l'expert va juste regarder l'usure des pneus mais si on fait un gros carton et qu'on fait dérailler un tram, tuant au passage 3 personnes (j'exagère volontairement) ben la croyez moi, il vont passer la voiture au peigne fin et trouver le moindre truc qui pourrait les soustraire de leurs obligations contractuelle pour vous mettre la carotte.

Pour l'instant ma voiture va très bien mais si un jour je trouve que la puissance ou le couple laisse à désirer alors je passerai à autre chose...

Modifié par Gurgen23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bud a dit :

Même la m2 "basique" passé 4000 tours c'est difficilement "exploitable" hors circuit ... 

C est bien pour cela qu avant de coller des louches de canassons , vaut mieux bosser le châssis, la mettre a sa main, et une fois qu on arrive un peu a faire qqch de potable penser a mettre plus. Le chassi au quotidien procure plus facilement du plaisir pour un cout plus bas que des vauch'

Et puis comme le dit gurgen bosser le châssis c est plus road legal que un stage 3 de barbare...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple qui deboule a la remise des gaz surtout ! 

En atmo, t es tanqué sur ta traj, tu sens ton châssis "verrouillé " et posé, tu peux ouvrir plus tot et un poil plus fort que la theorie ne le conseille car ca monte progressivement ...mais avec un pic de couple avec effet turbo qui deboule, les pneus seront hors limite tres vite.

on oublie souvent que le pneu a une limite finie de grip, et c est la somme du grip longitudinal en accel et du grip radial en appui.... si t es au max de l appui, zero tolerance sur l accel et inversement.

Si t arrive a mettre du gaz en appuie sans que ca decroche c'est que tu peux passer plus vite ( si t as les coroñes ! ?), pour etre monté en M4 je trouve que ca arrive tres facilement et pas des masses de marge sur les gaz :le couple provoque un décrochage quasi instantané , alors avec plus léger, moins lourd, des pneus pas plus larges, même base moteur...la physique sera la même en M2.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Nakamiki said:

Le couple qui deboule a la remise des gaz surtout ! 

En atmo, t es tanqué sur ta traj, tu sens ton châssis "verrouillé " et posé, tu peux ouvrir plus tot et un poil plus fort que la theorie ne le conseille car ca monte progressivement ...mais avec un pic de couple avec effet turbo qui deboule, les pneus seront hors limite tres vite.

on oublie souvent que le pneu a une limite finie de grip, et c est la somme du grip longitudinal en accel et du grip radial en appui.... si t es au max de l appui, zero tolerance sur l accel et inversement.

Si t arrive a mettre du gaz en appuie sans que ca decroche c'est que tu peux passer plus vite ( si t as les coroñes ! ?), pour etre monté en M4 je trouve que ca arrive tres facilement et pas des masses de marge sur les gaz :le couple provoque un décrochage quasi instantané , alors avec plus léger, moins lourd, des pneus pas plus larges, même base moteur...la physique sera la même en M2.

 

 

Ce sera encore plus rigolo, c'est un peu le but de l'auto. :lover:  pas d'etre efficace mais fun a conduire(enfin c'etait la raison de mon achat).

Ya pas d'effet de surge de couple sur la M2, c'est tres lineaire(une fois en charge) le couple et le même de 2000 tours a 6000 tours quasiment, ca rend l'auto tres lineaire; le seul soucis un peu piege c'est la remise des gaz de tres bas regime et l'effet de lag desagreable..  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ll_ll a dit :

Il faut tomber un rapport.

Logiquement en DKG il le fait automatiquement (voire même 2 rapports )

Perso, je ne roule fort qu'avec les palettes. Je déteste quand la boite reprend la main contre ma volonté. 

Je préfère me retrouver avec un peu de lag qu'avec la boite qui te met une secousse dans le train arrière en plein appui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, ll_ll said:

Il faut tomber un rapport.

Logiquement en DKG il le fait automatiquement (voire même 2 rapports )

:?:

on doit pas parler de la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, KOOMICHRIS a dit :

 ...le seul soucis un peu piege c'est la remise des gaz de tres bas regime et l'effet de lag desagreable..  

J'ai réagi sur cette phase...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 964RS a dit :

Perso, je roule fort qu'avec les palettes. Je déteste quand la boite reprend la main contre ma volonté. 

Je préfère me retrouver avec un peu de lag qu'avec la boite qui te met une secousse dans le train arrière en plein appui.

Moi aussi mais dans le cas où il y a une remise des gazs en très bas régime je suppose qu'on est pas en mode attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nakamiki a dit :

la physique sera la même en M2.

 

 

Entièrement d'accord avec toi si ce n'est qu'avec la M2 c'est encore plus brutal que sur la M3/M4 à cause de l'empattement plus court. Le train arrière va être saturé au même moment mais lorsque il saturera il va dégager de manière plus vive... :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...