Aller au contenu

M2 Compétition


964RS

Messages recommandés

Bon voilà , 

la cc est Vanhosch a Tirlemont, c’est leur première M2 compétition livrée.

ils ont une orange en stock et une m2 LCI gris foncé.

La voiture me paraît avoir évolué ( ma m2 était une 2016) sur plusieurs points .

la suspension a l’air enfin super ( attention je suis en rodage) a confirmé.

les nouveaux sièges sont vraiment top. 

La couleur grise est vraiment top et le fait penser au gris nardo de chez Audi, mis a part que le gris BMW est métallisé.

Pour le son , c’est vraiment beaucoup plus silencieux que l’ancienne, merci les nouvelles normes..d’après ma cc le silencieux Mperf ne sera pas disponible pour la Belgique, a confirmer !!!!!!

pour le reste , je ferai in compte rendu ce week-end, car pas eu beaucoup le temps de rouler avec. 

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier  après-midi j'en ai essayé une  bon elle avait 500 km  je l'ai trouvé silencieuse puissance  supérieur au nôtre je pense .  Niveau amortisseurs j'ai eu l'impression qu'elle sautais  un petit peu moins . Look et fauteuil magnifique 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Anthony m2 a dit :

Hier  après-midi j'en ai essayé une  bon elle avait 500 km  je l'ai trouvé silencieuse puissance  supérieur au nôtre je pense .  Niveau amortisseurs j'ai eu l'impression qu'elle sautais  un petit peu moins . Look et fauteuil magnifique 

Ca doit qd même partir facilement du cul avec 400cv ? Raide ou souple les suspensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 2 secondes au salon hier soir (suis resté 1h). Pour ne s"en tenir qu'aux M ... suis monté dans la M5, c'est une tuerie puis dans la M2C moche avec tous les éléments qui ne servent à rien MPfermonce (sauf peut être le toit et le capot en C). Franchement le niveau de finition et de qualité n'a rien à voir entre les 2. La M2C fait vraiment cheap à l'intérieur. Le prix n'est pas pareil non plus ;) Bref emballé par la M5, mais gabarit trop grand pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Snoopy92 said:

Je suis passé en 2 secondes au salon hier soir (suis resté 1h). Pour ne s"en tenir qu'aux M ... suis monté dans la M5, c'est une tuerie puis dans la M2C moche avec tous les éléments qui ne servent à rien MPfermonce (sauf peut être le toit et le capot en C). Franchement le niveau de finition et de qualité n'a rien à voir entre les 2. La M2C fait vraiment cheap à l'intérieur. Le prix n'est pas pareil non plus ;) Bref emballé par la M5, mais gabarit trop grand pour moi.

bhein c'est ce que je dis depuis deux ans; La M2 est issue du modele d'entrée de gamme de bmw (serie 1); conception  qui date quand même environ 2012. même comparé a une golf 7 (haut de gamme) la finition interieure de la M2  c'est pas ca. La M5 sortie en 2018, forcement deux gammes au dessus et une conception de dernière generation.

ca n'a juste rien a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lo---> a dit :

On sent bien le poids du S55. Au final, seulement 9 secondes plus rapide qu'une M2A/B. Sousvirage digne d'une Audi à 6min15 et 7min40... ?

Sans compter qu'au final, elle reste plus lente qu'une bonne vieille CSL, d'autant plus que le circuit est un poil plus rapide qu'auparavant... Pire, une Z4 avec 40ch de moins fait mieux. ?

Bref, déçu. 

C'est pas mal 9 sec nan?

  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lo---> a dit :

On sent bien le poids du S55. Au final, seulement 9 secondes plus rapide qu'une M2A/B. Sousvirage digne d'une Audi à 6min15 et 7min40... ?

Sans compter qu'au final, elle reste plus lente qu'une bonne vieille CSL, d'autant plus que le circuit est un poil plus rapide qu'auparavant... Pire, une Z4 avec 40ch de moins fait mieux. ?

Bref, déçu. 

Avec 50ch de plus (on ne parlera pas du couple pour les relances qui démonte les anciennes generations) et un châssis nettement plus moderne que l'E46, c'est pas jojo effectivement.

Le sous virage ce sont les réglages typiques origine BMW, ajout de carrossage, train AV au neutre niveau para et plus de chasse règlent le soucis...si le montage origine permet d'y toucher.

Une M3 F8x boucle le tour sur quel chrono pour comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand chef à dit "je veux plus entendre ces conneries..."

https://www.carscoops.com/2018/10/bmw-doesnt-want-people-complaining-3-series-longer/

 

MDR...

 

moi le sous virage je sais pas ce que c'est avec ma ///Milf ... même sans mon caro de sauvage elle ss virait pas.

perso j'ai été surpris de réussir à bien suivre une M4 à spa (dans la grande montée je ramais derriere, mais dans le sineux je remontais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lo---> a dit :

On sent bien le poids du S55. Au final, seulement 9 secondes plus rapide qu'une M2A/B. Sousvirage digne d'une Audi à 6min15 et 7min40... ?

Sans compter qu'au final, elle reste plus lente qu'une bonne vieille CSL, d'autant plus que le circuit est un poil plus rapide qu'auparavant... Pire, une Z4 avec 40ch de moins fait mieux. ?

Bref, déçu. 

Il n'y a pas que le moteur pour le poids...

9s c'est énorme la différence pour le peu de différence de puissance.

Ce sont les mêmes autos à la base, juste 10% de puissance en plus et des freins...

Et toujours 5s de moins qu'une Z4 M40i, qui est du coup plus proche de la M2A/B.

Je pense plutôt que ce sont les PSS qui chauffent pour le sous-virage.

Le circuit est plus rapide certes mais elle a des pneus routiers et tout l'équipement de confort, contrairement à la E46 CSL (-150kg par rapport à une M3 normale alors qu'elle a des freins plus gros, et plus lourds...).

Et au passage je rappelle qu'une M3 E46 normale, c'est 8:22... Donc très loin des 7:50 de la CSL.

Au final c'est un temps proche de la M4 en PSS donc rien d'étonnant.

Et si tu mets des Cup2, tu gagneras une dizaine de secondes comme la M4CS...

Donc franchement rien d'étonnant là encore...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aramis a dit :

Avec 50ch de plus (on ne parlera pas du couple pour les relances qui démonte les anciennes generations) et un châssis nettement plus moderne que l'E46, c'est pas jojo effectivement.

Le sous virage ce sont les réglages typiques origine BMW, ajout de carrossage, train AV au neutre niveau para et plus de chasse règlent le soucis...si le montage origine permet d'y toucher.

Une M3 F8x boucle le tour sur quel chrono pour comparer?

Bin c'est une voiture de route à la base... Donc normal qu'ils aient réglé le châssis pour la route...

Je préfère qu'ils la règlent pour la route que pour le nurb' où la majeure partie des autos vont y passer 0,01% du temps...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

bhein c'est ce que je dis depuis deux ans; La M2 est issue du modele d'entrée de gamme de bmw (serie 1); conception  qui date quand même environ 2012. même comparé a une golf 7 (haut de gamme) la finition interieure de la M2  c'est pas ca. La M5 sortie en 2018, forcement deux gammes au dessus et une conception de dernière generation.

ca n'a juste rien a voir..

C'est clair que ça n'a rien à voir entre une M2 et une m5.

Même entre une M2 et une M4 avec cuir étendu  (même génération de plateforme) il y a un sérieux gap...

Après, quand elles sont bien équipées, cela passe mieux et le nouveau tableau de bord des F2x a bien amélioré les choses.

Et le traitement spécifique de la M2C avec des trucs tout cons comme les seuils de porte dédiés (enfin...), les siéges M, le carbone et le mix cuir perforé à surpiqures/alcantara, le combiné d'instrument dédié (et lisible...) font que ça passe beaucoup mieux qu'une 114d d'entrée de gamme ;)

Mais encore une fois incomparable avec une M5.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Quenotte said:

Il n'y a pas que le moteur pour le poids...

9s c'est énorme la différence pour le peu de différence de puissance.

Ce sont les mêmes autos à la base, juste 10% de puissance en plus et des freins...

Et toujours 5s de moins qu'une Z4 M40i, qui est du coup plus proche de la M2A/B.

Je pense plutôt que ce sont les PSS qui chauffent pour le sous-virage.

Le circuit est plus rapide certes mais elle a des pneus routiers et tout l'équipement de confort, contrairement à la E46 CSL (-150kg par rapport à une M3 normale alors qu'elle a des freins plus gros, et plus lourds...).

Au final c'est un temps proche de la M4 en PSS donc rien d'étonnant.

Et si tu mets des Cup2, tu gagneras une dizaine de secondes comme la M4CS...

Donc franchement rien d'étonnant là encore...

Tout a fait  +1 et la M3 CSL avec des Pilot Cup 1, c'est normal qu'elle soit devant.. aussi pour les mêmes raison que tu as indiqué

En même temps j'habite tellement loin de l'enfer, vert.. du moment qu'elle est encore plus rigolote a conduire que ma M2 de 2017 sur mes back roads a 80 km/hr;  c'est la toute la raison de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! C'est tout à fait ça. Voiture de route, fun sur la route!

J'ai édité mon post en précisant que la M3 E46 normale avait fait un temps de 8:22, soit 32s de plus que la CSL...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Quenotte said:

Yep! C'est tout à fait ça. Voiture de route, fun sur la route!

J'ai édité mon post en précisant que la M3 E46 normale avait fait un temps de 8:22, soit 32s de plus que la CSL...

32 Sec avec 150kg des Pneus et 20 poneys.. tout es dit:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Quenotte a dit :

Yep! C'est tout à fait ça. Voiture de route, fun sur la route!

J'ai édité mon post en précisant que la M3 E46 normale avait fait un temps de 8:22, soit 32s de plus que la CSL...

Ça doit être quelque chose cette CSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

32 Sec avec 150kg des Pneus et 20 poneys.. tout es dit:nickel:

Et des freins plus gros pour la CSL! ;)

La M2C pèse 55kg de plus et colle 9s à la M2A/B avec les mêmes pneus (et des freins plus gros).

Sachant qu'elle a des choses telles que le double OPF qui pèsent et que la M2A/B n'a pas...

Donc oui la différence est importante, sous-virage de taudi ou pas... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Snoopy92 a dit :

Je suis passé en 2 secondes au salon hier soir (suis resté 1h). Pour ne s"en tenir qu'aux M ... suis monté dans la M5, c'est une tuerie puis dans la M2C moche avec tous les éléments qui ne servent à rien MPfermonce (sauf peut être le toit et le capot en C). Franchement le niveau de finition et de qualité n'a rien à voir entre les 2. La M2C fait vraiment cheap à l'intérieur. Le prix n'est pas pareil non plus ;) Bref emballé par la M5, mais gabarit trop grand pour moi.

Tiens j'en ai eu une M2 comp US specs devant le boulot :

IMG_20181011_191304_775.jpg

Elle était en boîte meca avec kit gros freins mais je l'ai entendu partir il y a de cela 20min. Grosse déception...

Mis à part le grognement au démarrage, rien du tout! On aurait dit une sèche cheveux qui déconne... ??

Modifié par Gurgen23
  • Haha 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...