Aller au contenu

BMW ///M3 G80


Argentin92

Messages recommandés

Comme souvent chez BMW, au début on déteste et 3 mois plus tard, allez savoir pourquoi, on adore !

Perso j'aime bien la nouvelle M3, parce que la suite logique de l'actuelle, par contre ils auraient supprimé les ailes arriérés élargies ? si c'est le cas, ma m3 a encore de beaux jours devant elle.  

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 06:47, funky a dit :

Comme souvent chez BMW, au début on déteste et 3 mois plus tard, allez savoir pourquoi, on adore !

Perso j'aime bien la nouvelle M3, parce que la suite logique de l'actuelle, par contre ils auraient supprimé les ailes arriérés élargies ? si c'est le cas, ma m3 a encore de beaux jours devant elle.  

 

 

Ils ne supprimeront jamais les ailes élargies sur les M3/4 ca fait partie de l’adn motorsport, sur les images que l’on voit c’est une base de new serie 3 photoshopé simplement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité M3F80 BMW Keramic
Le 15/08/2018 à 17:28, Bryan30 a dit :

Je suis fasciné comme ils arrivent à rendre toujours plus agressif l’allure de la voiture d’une génération à l’autre. On dirait une mini M5. Le volant est un volant basique que l’on trouves sur les serie 1,2 et 3 . Il est utilisé ici pour ne pas montrer un éventuel nouveau dessin de volant.

moi je trouve que son cul est effeminé

je prefere le cul de la f80

et franchement l'avant est kif kif

pour finir, les presenter dans cette couleur merdique, ca aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est des Photoshop les gars, attendez de la voir en version définitive... Allez voir les screen à l’époque de la f80 et comparez vous verrez qu’on est loin du rendu final

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le ‎14‎/‎02‎/‎2019 à 13:22, jacksrs a dit :

S58 annoncé ds les X3 X4 M avec 2 versions 480 ch et 510 ch , donc on connait déjà la puissance des futurs M4/M3...

L'info est ressorti ces jours avec le salon de Genève. En effet les mêmes moteurs. Ce n'est pas vraiment une surprise. Par contre il se dit qu'il n'y aura plus de boite manuel.  Info à confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bryan30 a dit :

L'info est ressorti ces jours avec le salon de Genève. En effet les mêmes moteurs. Ce n'est pas vraiment une surprise. Par contre il se dit qu'il n'y aura plus de boite manuel.  Info à confirmer ...

Comme le z4 plus de boîte meca 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'infos ici

 

Citation

But there is more to this story from our exclusive chat with BMW M's head of product planning...


BMW’s new M3 is scheduled to debut later this year at the Frankfurt motor show, but this hasn’t prevented Carsten Pries, BMW M’s head of product planning, confirming the powertrain that will be used to power the M division’s rival to AMG’s C63, Audi’s RS4 and Alfa’s Giulia Quadrifoglio.

Debuting in the new X3 M and X4 M SUVs is an all-new 3-litre, twin-turbocharged straight-six mated to an eight-speed double-clutch gearbox and the company’s latest xDrive all-wheel-drive system. And once the X-cars appear on the roads later this year, BMW M will turn its attention to readying the new M3 with the same powertrain. Yes, this does mean the next M3 is to be four-wheel drive. Sorry about that. 

The new straight-six will, like its rival AMG V8, be offered in two states of tune: in this case 480 and 510bhp, the latter badged Competition. Both will make 442lb ft of torque, and it’s likely that, as with the X3/4 M, only Competition models will make it to the UK. And if the thought of a four-wheel-drive M3 brings a tear to your eye, try not to be too disheartened, because while the X3/4 M are fitted with an adapted M5 xDrive system but without that car’s rear-drive-only mode, the M3 will get the wizardry that allows you to send every last bhp and lb ft to the rear wheels alone.

Also carried over to the new M3 will be the latest evolution of the M5’s electronic steering that will be developed to suit the M3’s lower weight (expect it to tip the scales at around 1600kg). There will also be a more dynamic approach to its châssis set-up, achieved by fitting the latest active damper system from the M5, optimised to benefit from the M3’s new bespoke front and rear subframes. The car will also have a stiffer front strut brace and additional engine bay bracing, a principle that will also debut on the new X3/4 M models, as will all of the aforementioned hardware.

The new M3’s standard brakes will have four-piston calipers at the front with a 395mm disc, although unlike the two new M SUVs the saloon will also be available with BMW M’s latest generation of carbon-ceramic brakes. Expect 19- and 20-inch wheel options (the X3 and X4 Ms will have 20s and 21s), and Michelin’s Pilot Sport 4 S tyre as the standard offering.

The switch to xDrive and an automatic gearbox as standard for the most iconic M model isn’t great news for those of us who enjoy the art of driving as much as we do chasing tenths of a second around a lap. We understand the rationale and how such technology extends the brand appeal to those who might otherwise head to their Audi dealer, and yes, with 500-plus bhp and near on 445lb ft there are limits to what a single driven axle can manage, although AMG doesn’t feel it’s much of an issue… But, while the German power race remains all-consuming, these are the cards we are dealt. Then again, the current M5 hasn’t turned out all bad…

There could, however, be a rear-drive, manual-gearbox light at the end of the tunnel. In the past, M’s CS models have been the most powerful, quick and focused offerings, but there is a suggestion that a new M3 CS could focus less on performance and more on a purer driving experience. This would be achieved by offering a rear-drive, manual model, whose turbocharged six would produce less torque (and subsequently power, too) to preserve the gearbox’s internals, but would also shun some of the complex – and heavy – technology that burdens modern performance cars. It sounds like an M3 evo would build. Hopefully BMW will, too.

Source : https://g20.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1592758

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/02/2019 à 13:22, jacksrs a dit :

S58 annoncé ds les X3 X4 M avec 2 versions 480 ch et 510 ch , donc on connait déjà la puissance des futurs M4/M3...

+50 et +80 chevaux: Ça fait un sacré gap !!

Logiquement pas loin des 550 hp pour une future pack competition ?

BMW nous avait habitué à jouer petit bras de ce côté là, c'est une bonne nouvelle ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Il y a 8 heures, gaijin133 a dit :

+50 et +80 chevaux: Ça fait un sacré gap !!

Logiquement pas loin des 550 hp pour une future pack competition ?

BMW nous avait habitué à jouer petit bras de ce côté là, c'est une bonne nouvelle ?

au secours la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M3F80 BMW Keramic a dit :

au secours la fiabilité...

Bof, facile d'augmenter la puissance et de renforcer l'embrayage sans compromettre la fiabilité pour autant ?

Autant entre la e92 et la F80, j'admets que les turbos sont un point de fragilité mais entre la F80 et la G80, même avec 80hp de plus, je vois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Il y a 13 heures, gaijin133 a dit :

Bof, facile d'augmenter la puissance et de renforcer l'embrayage sans compromettre la fiabilité pour autant ?

 

 

tu parles de boite auto ou meca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 15/03/2019 à 09:27, Barbu San a dit :

Un peu plus d'infos ici

 

Source : https://g20.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1592758

Perso, j'ai choisi la M3 justement parce-qu’elle est "juste" une propulsion, une voiture "simple" qui procurent des grosses sensations. La F80 a déjà fait le sacrifice de la sonorité, pardonné car compensé par une auto plus "radicale".

Là on est en train de partir dans des délires de 4RM parce-qu’ils n'arrivent pas à faire passer la puissance au sol. Il vont sacrifier le plaisir de conduite sur l'autel de la course aux specs papier.

Et dans deux ans, ils vont te ressortir une version 2RM moins puissante, série spéciale patin-couffin, le marketing justifiant un prix plus élevé .... 

Bref, sans moi, si c'est pour avoir une voiture de papy chère en entretien (le XDRIVE sur une M, j'aimerai bien voir à la longue, à 3000 balles la boite de transfert), soit je garde la mienne, soit je reprends une F80 pack compet de 2018-2019 qui finira stockée dans mon garage pour montrer un jour à mes enfants/petits enfants qu'à une certaine époque, avant l’électrique, il existait ce que l'on appelait le plaisir de conduite.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis @funky !
Ils parlent quand même d'une version Pure, propulsion et boite méca qui sortirait 480 cv. Pour la Comp., elle sera 4WD avec le 510cv qui est déjà présent dans le X3M et X4M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...