Aller au contenu

forfait renforts chassis E46 dispo ... 1960€ ttc


ACS3

Messages recommandés

Apres un long temps de refus , puis la decouverte d'un jeune carrossier voulant s’installer et que je parraine ...

je vais enfin vous proposer un nouveau forfait ...

quelques photos parlantes , et la suite des explications demain ...

30582139_1876601712359321_7891639391469174784_n.jpg

 

30629296_1876857042333788_7595951603471876096_n.jpg

30594318_1876603809025778_1133101729479393280_n.jpg

30629376_1876602625692563_6805541586508709888_n.jpg

30629121_1876854539000705_7062832384059637760_n.jpg

30629121_1876854539000705_7062832384059637760_n.jpg

30623630_1876855042333988_572428890409009152_n.jpg

30656550_1876854789000680_7161430887416987648_n.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover: l'atelier de mes reves!

Le boulot est propre aussi :nickel8: 

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens consciencieux, c'est tellement rare ajd hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est LE renfort qui devrait exister depuis des lustres !!

 Bon les autres sont pas degueu non plus, mais ca doit pas faire une grosse différence de prix avec les plaquounettes qu on peut voir parfois, tant c est une opération qui croque des heures. Quite a faire autant que ce soit vraiment definitif

 

IMG_2541.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mcfly97 a dit :

Il faut aller plus loin, si c'est fissuré comme ça, y'a de grandes chances que dans le coffre, dans la doublure, ça ait laché aussi :non:

+1000 

Sur les photos ci dessus il y a bien plus que de simple plaques de renfort à poser pour traiter le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la face interne du coffre a été inspectée et par chance , elle n'est pas touchée .

1 nous connaissons l’historique récent de l'auto , et donc pourquoi soudainement les fissures on pris de l'ampleur ...

( 1-bis , souder sous l'auto sans déshabiller l’intérieur serait hasardeux , nous n'avons pas envie d'y mettre le feu ... )

2 toutes les photos ne sont pas encore présentes , mais les fissures ont d'abord été "stoppée" , et les points de soudure en rupture bouchonnés .

comme je l'ai écrit en début de topic : je vais donner plus d'explication ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

la face interne du coffre a été inspectée et par chance , elle n'est pas touchée .

1 nous connaissons l’historique récent de l'auto , et donc pourquoi soudainement les fissures on pris de l'ampleur ...

( 1-bis , souder sous l'auto sans déshabiller l’intérieur serait hasardeux , nous n'avons pas envie d'y mettre le feu ... )

2 toutes les photos ne sont pas encore présentes , mais les fissures ont d'abord été "stoppée" , et les points de soudure en rupture bouchonnés .

comme je l'ai écrit en début de topic : je vais donner plus d'explication ..

Bien car on ne le voit pas souvent, mettez des photos de cette opération ça donnera "envie"

Souvent on voit juste des plaques "jetées" par dessus sans trop savoir ce qui est fait.

Perso si je devais reprendre une E46 aujourd'hui je préférerai une fendue qu'une réparée soit disant préventivement...

 

a faire je me demande si je ferai pas comme sur les Z3 avec ouverture de la traverse par le coffre et soudure de chaque coté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, aramis a dit :

Bien car on ne le voit pas souvent, mettez des photos de cette opération ça donnera "envie"

Souvent on voit juste des plaques "jetées" par dessus sans trop savoir ce qui est fait.

Perso si je devais reprendre une E46 aujourd'hui je préférerai une fendue qu'une réparée soit disant préventivement...

 

a faire je me demande si je ferai pas comme sur les Z3 avec ouverture de la traverse par le coffre et soudure de chaque coté.

Entierment d'accord.

Allez pour l'exemple:

20180317_151622.thumb.jpg.547d385e9adc09bb315cb7614d63a13e.jpg20180325_151457.thumb.jpg.2da8a407f0d7a0243736587bfd47f0ca.jpg

Les fissures ci dessus etaient invisibles sans ponçage.

Modifié par lien-mi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

Entierment d'accord.

Les fissures ci dessus etaient invisibles sans ponçage.

Pour ça que ça me fait bien marrer quand je vois " je me suis penché dessous, aucune fissure "

Oui oui :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commençons par les donnée de base ...

la tole sur laquelle les silenbloc s'appuient c'est au mieux du 1mm

la tole des renfort Oem comme l'ancrage de la mini traverse avant , c'est du 1.2 mm

nous avons mesuré ...

une fois les fissures "anesthésié" ...

IMG_1568.JPG

nous avons contrôlé et bouchonné les point de soudure Oem qui étaient défaillants ( la j'ai pas de photo , j'ai pas eu le temps , je m'occupais de l’extraction des silentblocs )

et ensuite seulement après meulage et traitement galva  les renforts additionnels ont était soudé sur la caisse , renfort qui font 3 mm d’épaisseur ...

 

alors , je veux bien que sur du 1mm on ai une torsion qui crée des fissures , mais sur du 3mm en ayant une tel emprise sur la caisse et avec des silentblocs powerflex , qui portent bien plus à plat et de manière homogène que les Oem ... je pense qu'il va se passer un certains nombre d'année et de Kilomètres avant qu'une fissure réapparaisse .

quand à @La Miche31 et @Mcfly97  , @Mcfly97 l'homme qui voit les fissures par le passage de roue ... :perenoel: et @La Miche31 moi , je me penche pas sous la voiture ... je la mets sur un pont ...

vous savez quoi , puisque vous savez mieux que tout le monde ... et bien j'attends les photos de votre travail ...

 

IMG_1573.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris. C'était pas du tout pour toi ni les photos.

Mais pour ceux qui certifie que leur E46 n'a aucune fissure, parce qu'ils se sont penchés dessous, avec tout montés et plein de crasse/anti gravillon..ect et n'ont vus aucune fissure apparentes à l’œil.

Autrement dit : on n'est sur de rien tant que tout le train n'est pas tombés et décapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok @La Miche31  j'avais compris autre chose

là , la caisse en visuel ne devait pas être fissurée avant que l'ancien proprio ne mettre des combinés filetés reglés au plus dur et ne se fasse deux journées circuit pleine balle ...

les fissures sont apparues , elles étaient "fraiche" , ensuite l'auto a été stocké presque 6 mois , dans un hangar , d’où les traces d'oxydation sur la fissure de la première photo .

et effectivement , rien n’était visible par le passage de roue ARG et pas plus par l'ARD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conçoit que la solution idéale soit même de remplacer les éléments de plancher par des neufs et d'y mettre EN PLUS   les renforts ...

c'est faisable , ce n'est plus le même budget .

le forfait dont je parle sera à 1960€ ttc , incluant les silentblocs en powerflex et la géométrie des trains , il faut minimum deux jours d'intervention , afin que la peinture et l'antigravillonnant seche .

deux personnes sont nécessaire pour un certain nombre d’opération ... tout ceci a un cout ... et bloque un pont elevateur durant tout la durée de l'intervention

IMG_1584.JPG

IMG_1587.JPG

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

ok @La Miche31  j'avais compris autre chose

là , la caisse en visuel ne devait pas être fissurée avant que l'ancien propriétaire ne mettre des combiné filetés reglé au plus dur et ne se fasse deux journée circuit pleine balle ...

les fissures sont apparue , elles étaient "fraiche" , ensuite l'auto a été stocké presque 6 mois , dans un hangar , d’où les trace d'oxydation sur la fissure de la première photo .

et effectivement , rien n'etait visible par le passage de roue ARG et pas plus par l'ARD ...

On y est... très importante cette remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est évident , que sur une  E46 affichant 180 000 km même ayant des silentblocs en bon etat ( car ils l’étaient et avaient manifestement été remplacé il y a quelque années ) ;

si l'on durci les suspensions à outrance , la transmission de la puissance va se faire de manière directe sans l'amorti dut au pompage des amortisseurs , cqfd , les silentblocs se mettent en butée et c'est la caisse qui déguste ... les amorces de fissures jusqu'alors peu visibles , se transforment en grosses fissures , et si l'on insiste ... le reste du plancher y passe ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas classique...

Mais à la lecture des épaisseurs de tôles comme sur d'autres coques/pièces, il y a aussi une conception/économies de bout de chandelle faites par le constructeur qui sont discutables.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1900€ je trouve pas ca delirant.

je connais certains endroits ou c est 1200€ ...au black....ou fait fournir le kit de renfort, sans les SB, sans la geo.

d autre ou c est 1200€ sur facture avec decharge sur la pérennité, ni les SB de partout, ni geo

le moins cher :900€ au black sans aucune piece.

 

donc tout ca pour dire que vu les plaques que tu propose, l'epaisseur ( pas du kit a 180€ en 1.3mm), leur emprise, la prestation "all included" , oui c est un budget mais c est safe et sans surprise. 

Et je suppose qu un tel kit de sous bassement evite le charcutage dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la reprise des fissures et celle des points de soudure oem cassés est faite , oui .

d'ailleurs je ne vois pas comment on peut poser des renforts sans traiter ce qu'il y a dessous ...

c'est reparution + pose de renfort ...

sinon c'est comme dans une maison ... poser du lambris sur un mur fissuré ... ou pourrie d'humidité , ça ne résout pas le probleme , c'est un cache misère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...