Aller au contenu

Quels Freins sur circuit pour la M2?


OLO-M2

Messages recommandés

Je lance ce nouveau post, spécifiquement dédié au  circuit. Je laisse le soin au modo de le fusionner éventuellement avec d'autres messages déjà publiés...

J'utilise actuellement des PAGID "Jaunes" (= RS 29) lorsque je roule sur circuit, en gardant les étriers & disques OEM. Je les laisse qq jours après un track day pour nettoyer les disques avec des freinages à froid et remets ensuite les plaquettes OEM pour rouler en daily sans avoir de claquements intempestifs ni l'impression d'égorger un cochon quand je freine ;-)
J'arrive maintenant à la fin de ces plaquettes et dois les remplacer. Je me demandais donc si j'allais recommander les mêmes (dont je suis super satisfait) ou un autre modèle.

Mon expérience/avis:
- Super content des Pagid RS 29
- Très déçu des Ferodo  DS2500 (ellest ont totalement encrassé mes disques, il m'a fallu plusieurs mois pour les récupérer)
- J'ai entendu beaucoup de bien des Endless (pas testées), mais elles sont hors de prix

=> Quelles sont vos expériences ?
=> Quelles plaquettes préférez-vous pour rouler sur circuit only (avec disques /étriers OEM) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne avec toi sur l'avis des ds2500, pour moi c est pas du piste mais du "fast road" ....ca grogne...ca s effondre.... rien a voir avec les pagid. Et en plus elles te bouchent les'trous des disques.

j ai pas testé autre chose que pagid et ds pour le moment.

 

dans les bon retour y a endless oui, carbone lorraine...

 

je suis plus en disque etriers oem, mais je suis passé par cette config sur une precedente auto, je suis en alcon csl cup a l av et etrier csl ar, pagid aux 4 coins...top !

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question est-ce que le sujet ne devrait-il pas être fusionné avec le sujet « Quels freins pour la M2 »? 

Sinon très intéressant vos feedbacks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j ai déjà lu des retour de pedale spongieuses sur les ds2500 etc...j ai connu un temps, la cause etait une toute petite bulle dure a purger.

Reste que l'attaque a froid qu on dot pas top sur pagid, bah sur gros freins desolé mais vs oem,tu bouffe le cerceau qd même ( mes vredestein couinent tres vite sur l attaque)

sur frein oem je mettrais 0 partout sur de l origine comme référence

-mordant a chaud:

 pagid : 2

ds2500:1

 

-mordant a froid:

pagid: 1

ds2500: -0,5

 

-endurance:

pagid:3

ds2500: 1

 

- bruits ( cui cui, grondements) :

pagid : - 0,5 

ds2500: -1

 

-defoncage de disque:

pagid : - 1

ds2500: 0

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Pagid RSL1 avec 3 sorties circuits (dont une sous la pluie...), et je n'ai eu aucun soucis d'endurance, pas de bouchage des trous des disques qui ne présentent aucune usure particulière, et je n'ai pas de vibrations au retour des circuits.

Le bruit a été très gênant jusqu'à la première sortie circuit, puis ça s'est beaucoup atténué.@Gégé m'avait conseillé de faire un gros rodage des plaquettes comme recommandé par PAGID et je pense qu'il a tout à fait raison.

Depuis le rodage forcé, le bruit est très faible, juste un petit sifflement sur les manœuvres mais rien de très dérangeant, les égorgements de cochon qui faisaient bondir les mémés sur les passages cloutés sont terminés.

Par contre, je crois qu'il n'est pas recommandé de changer les plaquettes sans arrêt, le mélange chimique des composants et l'usure différente des plaquettes peuvent perturber le freinage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kandj a dit :

Par contre, je crois qu'il n'est pas recommandé de changer les plaquettes sans arrêt, le mélange chimique des composants et l'usure différente des plaquettes peuvent perturber le freinage.

Les avis divergent à ce sujet. 

Je pense qu’un bon nettoyage en utilisant les plaquettes race qq jours en daily (= freinage à froid) après le track day accompagné par un bon rodage des plaquettes à chaque changement ne pose pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun doute là dessus, par exemple des PFC 08 (endurance) pour un usage circuit exclusif c'est un autre monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Pfc 11 elle siffle beaucoup des que j'arrive quelque part les gens se régale de me dire que je doit changer mes freins. Ça me fait bien marée. J'en suis content elle freine trés bien je suis en disques d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/04/2018 à 21:21, kandj a dit :

Je suis en Pagid RSL1 avec 3 sorties circuits (dont une sous la pluie...), et je n'ai eu aucun soucis d'endurance, pas de bouchage des trous des disques qui ne présentent aucune usure particulière, et je n'ai pas de vibrations au retour des circuits.

Et la différence entre RS29 <=> RSL1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des intéresses, je ne vais pas monter mes Endless pour le moment car j'ai décidé de pas aller sur piste avec la CS suite à un autre projet. Je vais mettre une annonce sous peu mais le prix sera intéressant, me mp si interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kandj a dit :

Je n’ai jamais testé les rs29, mais les rsl1 seraient un peu plus endurantes, et avec un poil plus de mordant.

Plus endurantes ET plus mordantes ? La plaquette parfaite en somme ! Moins chère aussi ? ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce qu’il disent sur leur site, mais les rsl1 bouffent un tout petit peu plus le disque :

http://www.pagidracing.com/en/products/racing-brake-pads/product-family-rsl/rsl-1.html

http://www.pagidracing.com/en/products/racing-brake-pads/product-family-rsl/rsl-29.html

Rsl29 serait le nouveau nom des rs29.

pour ma part j’ai fait 5000 km sur la route et 2 sorties circuit avec et je n’ai eu aucune usure notable des disques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me tâte encore et faut vraiment que je me décide ...

si c’est Pagid alors ce sera RSL1 ... mais visiblement @Gatouille et @comics69 vous avez des bonnes expériences avec PFC. Avez-vous eu l’occasion de comparer avec Pagid RSL1 ou 29 ?

@Ynos22 tu roules/ais aussi en PFC ou bien je me trompe ?

si personne n’a pu comparer alors j’irai sans doute vers RSL1, j’ai déjà une bonne expérience avec la marque en 29 donc ça ne pourra être que mieux j’imagine ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai roulé 2 ans en Pagid 29, et pout être passé en PFC11, c'est bien au dessus. Les plaquettes sont bien plus endurantes, le mordant est constant, et le freinage plus puissant. Longévité moindre par contre pour les PFC ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...