Aller au contenu

Quels Freins sur circuit pour la M2?


OLO-M2

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Encore une bonne journée circuit à Lédenon aujourd'hui, jusqu'à la dernière session, où bim la pédale de frein qui part au plancher !

Il restait environ 5 à 6 mm à l'avant gauche et 8 ou 9 à l'avant droit sur mes Pagid RSL1, et le côté gauche à lâché, la plaquette extérieure a éclaté en petits morceaux, heureusement pas de soucis, j'ai pu rentrer tranquillement chez moi au frein à main, et sans trop toucher à la pédale.

Je m'attendais à devoir les changer après cette sortie, mais je ne pensais pas qu'elles éclateraient comme ça.

Sinon à part ça, ça y est, mes étriers sont complètement noirs avec un reflet vert kaki, c'est très beau...

Va donc falloir soit remplacer les plaquettes, peut être avec du PFC11 pour changer un peu, ou sinon carrément avec un kit gros freins pour ne plus être ennuyé.

  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pratiquement pas pourtant à part au début de la journée ou sur les tours de chauffe, peut-être le poids du pilote ?

L'écart n'est pas énorme, peut-être 2 mm max, il faut que je mesure mieux, mais il y a un petit écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de post avec autant de références ne serait il pas sympa de créer un sondage pour avoir des chiffres concrets de vos retours ? Des votes en somme avec les différentes références de plaquettes utilisées ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon track day du mois de juin, j'avais un mauvais feeling avec les freins. Légère vibration assez désagréable. Après avoir nettoyé au jet d'eau haute pression les trous des disques de frein, ça allait mieux mais c’était toujours pas ça. rendez-vous pris chez BMW et ils m'ont changé sous garantie les deux disques av. ainsi que les plaquettes. Les disques étaient voilés. Très bon service BMW Indigo, déposée le matin, rendue l'après midi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, D_N_R a dit :

Suite à mon track day du mois de juin, j'avais un mauvais feeling avec les freins. Légère vibration assez désagréable. Après avoir nettoyé au jet d'eau haute pression les trous des disques de frein, ça allait mieux mais c’était toujours pas ça. rendez-vous pris chez BMW et ils m'ont changé sous garantie les deux disques av. ainsi que les plaquettes. Les disques étaient voilés. Très bon service BMW Indigo, déposée le matin, rendue l'après midi.

Salut,

Combien de KM a ta voiture ? Ils avaient refusé de prendre la mienne sous garantie dans les mêmes circonstances ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, OLO-M2 a dit :

Salut,

Combien de KM a ta voiture ? Ils avaient refusé de prendre la mienne sous garantie dans les mêmes circonstances ;-(

4800 km ?

Et toi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kandj a dit :

Et cette couleur c'est pris en garantie ? ?

36221296_EtriersM2.thumb.jpg.629488e70b1159379c983474a6d59d7b.jpg

Faut essayer, tu dis que t’es vraiment surpris comme tu utilises la voiture juste  pour aller chercher le pain le dimanche matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai remis les plaquettes d'origine en attendant et quel plaisir ☺️ Plus de bruit...

Et je confirme que les plaquettes que j'avais, ont été montées sans graisse (Côté piston bien sur), il est possible que ça explique une partie du bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kandj a dit :

Et cette couleur c'est pris en garantie ? ?

36221296_EtriersM2.thumb.jpg.629488e70b1159379c983474a6d59d7b.jpg

J’ai croisé un gars il y a 6 mois qui prétendait que BMW avait remplacé ses étriers dans le même état. Il a pas voulu me dire quel concess donc j’ai quand même un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kandj a dit :

Et cette couleur c'est pris en garantie ? ?

36221296_EtriersM2.thumb.jpg.629488e70b1159379c983474a6d59d7b.jpg

Bonjour Kandj,la couleur est encore plus vert kaki que celle sur ta m4 au castellet l'année dernière,c'est bizarre que ça change comme ça,peut-être c'est la peinture qui n'est pas de bonne qualité et ne supportes pas la température. Les mêmes étriers en rouge ou orange ça fait pareil sur circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus foncé que sur la M4, en fait c'est quasi noir au soleil, mais là ça tient, car les plaquettes, le liquide et les flexibles sont adaptés, c'est juste la couleur qui a changé et les joints anti-poussière qui craquellent un peu.

En tout cas, pour l'instant pas de voilage des disques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OLO-M2 a dit :

J’ai croisé un gars il y a 6 mois qui prétendait que BMW avait remplacé ses étriers dans le même état. Il a pas voulu me dire quel concess donc j’ai quand même un doute...

ça m'étonnerai que ça passe, je m'attends à devoir les changer un jour ou l'autre si je la revend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...