Aller au contenu

Quels Freins sur circuit pour la M2?


OLO-M2

Messages recommandés

il y a une heure, kandj a dit :

C'est bien plus foncé que sur la M4, en fait c'est quasi noir au soleil, mais là ça tient, car les plaquettes, le liquide et les flexibles sont adaptés, c'est juste la couleur qui a changé et les joints anti-poussière qui craquellent un peu.

En tout cas, pour l'instant pas de voilage des disques.

Tu utilises quoi comme plaquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca c est tres bien pour l arriere, certaines 911 ont des trucs du genre.

pour l av le mieux c est en face av avec une bonne surface pour capter l'air, mais avec vos chaudieres a turbo et multiples radias ca commence a etre chaud a caser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nakamiki a dit :

Ca c est tres bien pour l arriere, certaines 911 ont des trucs du genre.

pour l av le mieux c est en face av avec une bonne surface pour capter l'air, mais avec vos chaudieres a turbo et multiples radias ca commence a etre chaud a caser.

Le gars aurait mis ça devant, après c’est clair que les Porsche c’est autre chose mais apparement cela fait bien le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Stef12 a dit :

Si ça intéresse quelqu'un

 

Jamais testées car difficile à trouver et très chères en achat neuf... mais excellente réputation sur circuit si on en croit de nombreux messages sur Bimmerpost. 

Dommage, j’ai encore un jeu neuf à user avant de changer pour tester celles là  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous! 

Je suis nouveau sur le forum, et suis preneur d'infos concernant le freinage des M2! 

Je ne suis visiblement pas le seul à me plaindre du freinage d'origine de la bête... 

Les PFC ont un bon retour, apparemment, je vais donc m'atteler à tester ça. 

 

Concernant les disques, est-ce que certains d'entre vous ont installé une alternative à la monte d'origine? Fonctionnant sur un étrier d'origine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
5 hours ago, Anthony m2 said:

Pour mon ancienne M2 j’avais des plaquettes Pfc 11 . Quelqu’un a trouvé pour la M2 compétition des plaquettes avec les nouveaux freins gros étrier ?

Endless ME20 ou rsl29 pagid, par exemple, en fait il faut prendre les référence pour les M5 F10 les étriers sont les mêmes, donc logiquement toutes les plaquettes avant racing pour les M5 F10 se montent... pour les 4 pistons arrières aucune idées à part les Mperf...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous,

je dois roder mes pfc sur disque origine, j'ai durites et liquide... J'aimerais bien les roder avant d'aller sur circuit si possible... y'a t'il quelqu'un qui a une procédure ou qqe chose d'un peu plus "normal" que le rodage decrit plus bas ?? Je la trouve un peu legere cette explication non?

Merci


• Phase 1 : dans le premier tour, effectuer plusieurs arrêts avec une pression sur la pédale de plus en plus forte et à partir de vitesse de plus en plus élevée. Vous sentirez l’efficacité du frein augmenter successivement avec les freinages. Il faut en général environ deux tours avec 6 à 10 coups de freins. Si les précédentes plaquettes n’étaient pas du PFC, alors il faudra doubler le temps de rodage. Ceci s’explique par le fait qu’il faut déjà nettoyer l’ancien matériau de friction déposé sur les disques, avant de redéposer une pellicule de matériau PFC.

• Phase 2 : poursuivre par quelques tours supplémentaires est le meilleur moyen pour déposer encore du matériau de friction sur les disques. A ce moment là, l’efficacité du freinage devrait être excellente, et la voiture pourra être conduite normalement

Nous pouvons vous proposez l’ensemble de la gamme PFC pour....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ale a dit :

Bonsoir a tous,

je dois roder mes pfc sur disque origine, j'ai durites et liquide... J'aimerais bien les roder avant d'aller sur circuit si possible... y'a t'il quelqu'un qui a une procédure ou qqe chose d'un peu plus "normal" que le rodage decrit plus bas ?? Je la trouve un peu legere cette explication non?

Merci


• Phase 1 : dans le premier tour, effectuer plusieurs arrêts avec une pression sur la pédale de plus en plus forte et à partir de vitesse de plus en plus élevée. Vous sentirez l’efficacité du frein augmenter successivement avec les freinages. Il faut en général environ deux tours avec 6 à 10 coups de freins. Si les précédentes plaquettes n’étaient pas du PFC, alors il faudra doubler le temps de rodage. Ceci s’explique par le fait qu’il faut déjà nettoyer l’ancien matériau de friction déposé sur les disques, avant de redéposer une pellicule de matériau PFC.

• Phase 2 : poursuivre par quelques tours supplémentaires est le meilleur moyen pour déposer encore du matériau de friction sur les disques. A ce moment là, l’efficacité du freinage devrait être excellente, et la voiture pourra être conduite normalement

Nous pouvons vous proposez l’ensemble de la gamme PFC pour....

 

 

Salut Ale, 

Tu me feras un retour sur le PFC, pour ma part je vais tester des Pagid RSL d’ici quelques jours.

Tu seras à Bresse avec Facchi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! écoute pas sur pour facchi, encore. Je serais par contre  a Dijon fin mars pour la sortie dijon auto racing pour commencer la saison.... :)

Mais si je fini par y aller je ne manquerai pas de te le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...