Aller au contenu

Parcours ESTAVAYER - AIGLE - BULLE - ESTAVAYER (Suisse)


AL1969

Messages recommandés

Hello à tous, 

Pour la 1ère fois hier, j'ai enfin pu apprécier ma M2 sur un vrai parcours  de montagne à travers les Alpes, et franchement cette voiture, c'est que du bonheur même si elle est toujours en rodage (je mettrai qq photos pour la prochaine):-)

ESTAVAYER - AIGLE - BULLE - ESTAVAYER (Suisse) 

On a pleins de petites routes sympa au bord du lac de Neuchâtel, et sur le plateau en direction de Lausanne, mais pour moi, le pilotage de la M2 a commencé au départ de la ville d'Aigle (Valais) sur la nationale 11, direction Château-d'Oex, passage du col des Mosses, puis bifucartion et retour sur Bulle sur la nationale 9, un trajet d'environ 60km de pures sensations.

Ce col offre des virages sérés et mais avec une bonne visibilité, des ligne droites et des longues courbes, des passages en tunnel, et assez peu d'habitations dans la montée, on peut vraiment profiter du couple et agilité de la voiture. La descente est faite de virages en S ou le plus dur est le bon dosage des freins; j'essaye le retrogradage au max pour préserver les plaquettes.  J'ai bien aimé rouler avec les motos (j'adore la sensation de pouvoir les suivres presque à égal), j'ai croisé pas mal de Porsche et des collectors, mais aucunes M3 ou M4, juste une autre M2 noire avec plaques NE vers Payerne.

La M2 réagit super bien, tout le long en mode sport (pardon les locaux), fenêtres ouvertes pour le son enivrant du moteur, avec ce mode j'ai recenti un durcissement au passage de vitesses, comme des claquages, le moteur semble aussi plus réactif, la direction et les suspensions deviennent plus dures et on se régale à placer les roues au cm près du bord.  Les sièges sont super confortables mais j'aurai préféré les avoir un peu plus durs, on a une sensation de rouler dans une mini GT en beaucoup plus légère. Sinon, étant parti d'Estavayer-le-Lac et après 2 heures de mode sport, je suis rentré un peu saoulé (dans le bon sens du terme) avec l'impression d'avoir écouter un concert d'heavy metal.

Hesitez pas à partager vos expériences

Bon dimanche / pilotage

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas l'avoir encore fait en voiture mais en moto oui quelques fois. Il est plutôt sympa ce col effectivement, la partie Château-d’Œx -> Bulle un peu moins, surtout lorsque on arrive sur la partie droite. Faut aussi faire attention aux bleus qui traînent souvent dans le coins que ce soit aux Mosses ou la partie en lignes droites.

De mon coté je vais plus souvent dans le Jura vaudois, Mollendruz, Marchairuz, St-Cergue parfois. L'avantage de cette zone pour nous Suisses, c'est de pouvoir allez en France pour être plus tranquille niveau permis. :ph34r:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai teste le parcours Orbe- Marchairuz hier ! Sympa en effet, beaucoup de motos et touristes, mais peut-etre mieux dans le sens oppose, en partant de Rolle? 

Pas mal l’argument France :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les week-ends il y a vite du monde un peu partout. Tu es passé par Vaulion pour arrivé à la vallée? 

Depuis le haut du lac, tu as une route qui pars sur Mouthe (France), très sympa, très peu fréquentée (même les week-ends) si on exclus les heures de début/fin de travail la semaine à cause des frontaliers qui la rendent dangereuse vu qu'ils aiment bien couper à l'aveugle. Mais sinon c'est top, la partie en Suisse ~5km n'est pas extra, assez serrée, mais la partie Française c'est une départementale suffisamment large avec ~11km de virages. :lover:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par Vaulion, et un peu par hasard, et c’est top!

Ca me semble pas mal ta proposition, je vais tester le weekend prochain; le Jura offre des possibilites infinies, et je sens que je vais devenir un expert.  Idealement preference aux coins perdus :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet retour bureau ce soir, pas vraiment le plus court, mais pleins de beaux virages, de preference en montee:

nyon - rolle - marchairuz - vallorbe - yverdon - yvonnand - estavayer 

Et voila 2000 km au compteur

Rdz-vs prit pour le 1er service rodage le 30 avril

J’espere que tout va bien, la voiture fait un des legers bruits de roulement a basse vitesse quand je lache les gaz, semblerait que ca disparait avec le service et changement d’huile, vous avez aussi eu ces bruits?

Et toujours je croise des motos, une magnifique M4, et c’est tout! La passion du nouveau joujou probablement :-) 

F4B6F637-1372-40C2-B7D9-BB0999D4F7EA.jpeg

5023EFDA-B174-48BB-84EE-8F8D657C4B85.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 4/16/2018 at 12:00 PM, afv said:

Oui les week-ends il y a vite du monde un peu partout. Tu es passé par Vaulion pour arrivé à la vallée? 

Depuis le haut du lac, tu as une route qui pars sur Mouthe (France), très sympa, très peu fréquentée (même les week-ends) si on exclus les heures de début/fin de travail la semaine à cause des frontaliers qui la rendent dangereuse vu qu'ils aiment bien couper à l'aveugle. Mais sinon c'est top, la partie en Suisse ~5km n'est pas extra, assez serrée, mais la partie Française c'est une départementale suffisamment large avec ~11km de virages. :lover:

J’ai suivi ta recommandation avec un Marchairuz-Mouthe-Pontarlier-Buttes-St Croix ce matin - c’est juste parfait, sauf que je me suis sentis presque trop seul sur le parcours ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL1969 merci pour ton idee de route et @Anastasia aussi. 

Je decolle d’aix lundi pour 4 jours :

 

LUNDI : total 650 km - 8h de route hors pause
10H / départ Aix
Direction A8 prendre sortie Saint Laurent du Var
Direction Saint Martin - Duranus - La Bollène Vésubie 
Col du turini
Moulinet - Sospel - Castillon
A8 menton - Gênes - Milan - Lac de Côme Varenna
 
 
MARDI : total 370 km - 6h30 de route hors pause repas
10h / départ Varenna
Sondrio - Tirano
Frontiere Suisse (vignette) - Brusio
Col de Bernina
Pontresina - Samedan - Zernez - Susch
Col de la fluela
Davos
Col de Wolfgang
Kublis - Landquart - Quarten - Zurich
 
 
MERCREDI : total 300 km - 5h de route hors pause repas
10H / départ de Zurich
Luzern - Brienz - ringgenberg - Interlaken - Gunten
Thoune
 
Thoune - Wimmis 
Col Saanenmoser
Rougement - Chateau d'oex
Col des mosses
Aigle - Lausanne
Etape après midi : 2h30 - 150 km
 
JEUDI : 500 km et 5 h de route
Lausanne - Geneve - Chambéry - Valence - Aix
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topissime, c’est du tout grand road trip ???

tu roules toujours en M2? Parce qu’il me semble que t’as pas mal d’autoroute dans ton planning ?

... moi je bosse cette semaine, donc pas de road trip avant samedi ... pense serieusement a la route Napoleon en fin juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idee etait de se faire quelques cols et finir chez mon cousin a Zurich. 

Grimsel/furka/stelvio = fermé

Du coup je m’adapte. Mais n’ayant que 4 jours, c’est autoroute 1et et dernier jour pour rejoindre la Suisse et profiter sur place. 

M2 vendue en oct dernier. Cayman gts maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top le parcours! On risque de se croiser du coup. Nous on est descendus à Aigues-Mortes, mercredi on fait Nice, jeudi Turin et vendredi on rentre vers l’Alsace par la Vallée d’Aoste puis la Suisse! On sait pas encore si justement on passe par Lugano, lac de Côme... on verra!

Y a un côté beaucoup plus sympa qu’il faut passer pour aller à Thorne. D’Interlaken à Thoune ne passe pas par la route 6, prends celle qui passe au Nord (Beatenberg - Hilterfingen), c’est splendide, j’étais plus scotchée sur le paysage que sur la route ?

Tu t’en prends plein la vue.

Par l’autre côté c’est moins sympa.

Bonnes vacances!

6E8BA3C8-E519-4C3A-898B-CB12FC728C0D.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anastasia merci du conseil. Et c’est justement déjà prévu par le nord du lac !

j’y suis passé en famille l’été dernier en x3, je sais a quoi m’attendre, et la j’y repasse entre potes pour faire chanter l’echappement sport le long du lac et dans les tunnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, nico7 said:

@Anastasia merci du conseil. Et c’est justement déjà prévu par le nord du lac !

j’y suis passé en famille l’été dernier en x3, je sais a quoi m’attendre, et la j’y repasse entre potes pour faire chanter l’echappement sport le long du lac et dans les tunnels ?

Ah nickel! Profites bien de la route ça va être top! Que c’est beau la sonorité d’une Porsche, faut l’avouer! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nico7 a dit :

@AL1969 merci pour ton idee de route et @Anastasia aussi. 

Je decolle d’aix lundi pour 4 jours :

 

LUNDI : total 650 km - 8h de route hors pause
10H / départ Aix
Direction A8 prendre sortie Saint Laurent du Var
Direction Saint Martin - Duranus - La Bollène Vésubie 
Col du turini
Moulinet - Sospel - Castillon
A8 menton - Gênes - Milan - Lac de Côme Varenna
 
 
MARDI : total 370 km - 6h30 de route hors pause repas
10h / départ Varenna
Sondrio - Tirano
Frontiere Suisse (vignette) - Brusio
Col de Bernina
Pontresina - Samedan - Zernez - Susch
Col de la fluela
Davos
Col de Wolfgang
Kublis - Landquart - Quarten - Zurich
 
 
MERCREDI : total 300 km - 5h de route hors pause repas
10H / départ de Zurich
Luzern - Brienz - ringgenberg - Interlaken - Gunten
Thoune
 
Thoune - Wimmis 
Col Saanenmoser
Rougement - Chateau d'oex
Col des mosses
Aigle - Lausanne
Etape après midi : 2h30 - 150 km
 
JEUDI : 500 km et 5 h de route
Lausanne - Geneve - Chambéry - Valence - Aix

Très beau road trip Nico tu nous racontera a ton retour car je pense le faire aussi mais pas encore prévue de date 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, M_CLAUDE said:

Très beau road trip Nico tu nous racontera a ton retour car je pense le faire aussi mais pas encore prévue de date 

Magnifique / merci pour les infos!

Bon ca va etre dur de bosser cette semaine ... je suis déjà chaud bouillant pour le ptit road tour de samedi prochain - des candidats pour un marcheiruz- Mouthe samedi matin? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road trip montagne de 4h ce matin lac de Joux, Mouthe, Pontarlier ... en fait 4h en M2, c’est trop court :-)

A351102B-39CF-4C66-83B2-BD2D5E5D6083.jpeg

5762BFDC-B6A7-4DEF-BB4E-6872FA22197D.jpeg

A34674C4-C648-4C76-B715-99203A28F749.jpeg

67EC710B-B9D5-4A9F-A5D2-877A851F3CC6.jpeg

Modifié par AL1969
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...