Aller au contenu
AL1969

Parcours ESTAVAYER - AIGLE - BULLE - ESTAVAYER (Suisse)

Messages recommandés

Hello à tous, 

Pour la 1ère fois hier, j'ai enfin pu apprécier ma M2 sur un vrai parcours  de montagne à travers les Alpes, et franchement cette voiture, c'est que du bonheur même si elle est toujours en rodage (je mettrai qq photos pour la prochaine):-)

ESTAVAYER - AIGLE - BULLE - ESTAVAYER (Suisse) 

On a pleins de petites routes sympa au bord du lac de Neuchâtel, et sur le plateau en direction de Lausanne, mais pour moi, le pilotage de la M2 a commencé au départ de la ville d'Aigle (Valais) sur la nationale 11, direction Château-d'Oex, passage du col des Mosses, puis bifucartion et retour sur Bulle sur la nationale 9, un trajet d'environ 60km de pures sensations.

Ce col offre des virages sérés et mais avec une bonne visibilité, des ligne droites et des longues courbes, des passages en tunnel, et assez peu d'habitations dans la montée, on peut vraiment profiter du couple et agilité de la voiture. La descente est faite de virages en S ou le plus dur est le bon dosage des freins; j'essaye le retrogradage au max pour préserver les plaquettes.  J'ai bien aimé rouler avec les motos (j'adore la sensation de pouvoir les suivres presque à égal), j'ai croisé pas mal de Porsche et des collectors, mais aucunes M3 ou M4, juste une autre M2 noire avec plaques NE vers Payerne.

La M2 réagit super bien, tout le long en mode sport (pardon les locaux), fenêtres ouvertes pour le son enivrant du moteur, avec ce mode j'ai recenti un durcissement au passage de vitesses, comme des claquages, le moteur semble aussi plus réactif, la direction et les suspensions deviennent plus dures et on se régale à placer les roues au cm près du bord.  Les sièges sont super confortables mais j'aurai préféré les avoir un peu plus durs, on a une sensation de rouler dans une mini GT en beaucoup plus légère. Sinon, étant parti d'Estavayer-le-Lac et après 2 heures de mode sport, je suis rentré un peu saoulé (dans le bon sens du terme) avec l'impression d'avoir écouter un concert d'heavy metal.

Hesitez pas à partager vos expériences

Bon dimanche / pilotage

• J'adore 1
  • J'aime 4

En rodage, on a l'impression de mettre des coups dans le pont avec la DKG. Ca s'estompe une fois l'huile changée.

Par contre, les suspensions ne durcissent pas en mode Sport 😆

Je ne crois pas l'avoir encore fait en voiture mais en moto oui quelques fois. Il est plutôt sympa ce col effectivement, la partie Château-d’Œx -> Bulle un peu moins, surtout lorsque on arrive sur la partie droite. Faut aussi faire attention aux bleus qui traînent souvent dans le coins que ce soit aux Mosses ou la partie en lignes droites.

De mon coté je vais plus souvent dans le Jura vaudois, Mollendruz, Marchairuz, St-Cergue parfois. L'avantage de cette zone pour nous Suisses, c'est de pouvoir allez en France pour être plus tranquille niveau permis. :ph34r:

• Haha 2

J’ai teste le parcours Orbe- Marchairuz hier ! Sympa en effet, beaucoup de motos et touristes, mais peut-etre mieux dans le sens oppose, en partant de Rolle? 

Pas mal l’argument France :-)

Oui les week-ends il y a vite du monde un peu partout. Tu es passé par Vaulion pour arrivé à la vallée? 

Depuis le haut du lac, tu as une route qui pars sur Mouthe (France), très sympa, très peu fréquentée (même les week-ends) si on exclus les heures de début/fin de travail la semaine à cause des frontaliers qui la rendent dangereuse vu qu'ils aiment bien couper à l'aveugle. Mais sinon c'est top, la partie en Suisse ~5km n'est pas extra, assez serrée, mais la partie Française c'est une départementale suffisamment large avec ~11km de virages. :lover:

Oui par Vaulion, et un peu par hasard, et c’est top!

Ca me semble pas mal ta proposition, je vais tester le weekend prochain; le Jura offre des possibilites infinies, et je sens que je vais devenir un expert.  Idealement preference aux coins perdus :-) 

• J'aime 1

Trajet retour bureau ce soir, pas vraiment le plus court, mais pleins de beaux virages, de preference en montee:

nyon - rolle - marchairuz - vallorbe - yverdon - yvonnand - estavayer 

Et voila 2000 km au compteur

Rdz-vs prit pour le 1er service rodage le 30 avril

J’espere que tout va bien, la voiture fait un des legers bruits de roulement a basse vitesse quand je lache les gaz, semblerait que ca disparait avec le service et changement d’huile, vous avez aussi eu ces bruits?

Et toujours je croise des motos, une magnifique M4, et c’est tout! La passion du nouveau joujou probablement :-) 

F4B6F637-1372-40C2-B7D9-BB0999D4F7EA.jpeg

5023EFDA-B174-48BB-84EE-8F8D657C4B85.jpeg

Aujourd’hui - Estavayer - yverdon - grandson - puis Jura maubaurget - busset - st croix - jougne - et retour estavayer

Topisssime la M2!!!

BD197A5E-AA5B-4971-AEF8-6E59464FEB7F.jpeg

9B18E942-C640-4E70-9915-00CC47D54FE6.jpeg

2571A76C-C074-4900-8D15-6E67E486C930.jpeg

• J'aime 1