Aller au contenu

Avis pour pneus


Flachi54

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai les 4 pneus à changer qui sont des Continental Sportcontact5 qui mon fait aucun défaut, bon sur le sec et la pluie.

Je voulais changer pour des Michelin juste pour voir, j'aimerais avoir  l'avis de ceux qui ont cette monture.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler spécifiquement pour M3, n'en ayant pas, mais sur la 330ci E46, les Michelin PS4 sont magiques. Super tenue de route, sec comme mouillé, et grande endurance à l'usure... C'est ce que je fais monter demain sur la M5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai changé 4xPS2 pour 4xPS4S, et plutôt très agréablement surpris par le comportement des 4S! 

Effectivement le grip est impressionnant pour un pneu standard type sport. Et ce même sur route mouillée. 

Je pense que tu ne seras pas déçu si tu craques pour des 4s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre les PSS aux 4 coins c'est du vrai pneu, aucun reproche à ce jour la tenue de route sur route seche ou mouillée est nickel j'ai été impressionné par la tenue sur route trempée surtout en propu et les 420 chV :nickel8:

Je ne peut pas comparer à du Conti j'ai jamais eu cette monture sur mes autos 

Et les ps4s serait encore un cran au dessus d'efficacité en gros tu ne peux pas être dessus de cette monture 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Albator51 a dit :

Les ps4 S remplacent les PSS ou bien c'est des semi-slicks comme les cup?

 

PS4S remplace le PSS à terme.

Sinon pour le conti-michelin, j'avais du conti SportContact 6 en 265 à l'avant (quasi neufs), je viens de passer en PSS en 255 (pas neufs). C'est pas mieux en tout cas, je ressens un peu plus de pertes d’adhérences, difficile de tirer une conclusion fiable vu que j'ai diminué la largeur de 10mm.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je viens de regarder un comparatif entre le PS4 et le SportContact 6, quasiment les mêmes performances. 

Conti moins cher mais PS4 plus endurant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau CT au 20 mai, je ne me risquerai pas à monter autre chose que la monte d'origine exacte...

Les "équivalences" ne sont plus autorisées à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention y'a beaucoup de trucs faux qui circulent.

les points de controle restent globalement les mêmes, sauf que la plupart des défauts mineurs ayant un lien avec sécurité et/ou environnement passent en majeurs avec CV. 

les trucs avec immo sous 24H ne nous impacteront quasi jamais, faudra vraiment jamais toucher à sa bagnole ni mettre aucun pognon dedans pour en arriver là (pneu à la corde... pot qui traine...fuites à grosses gouttes...). 

en terme de pneus, c'est les indices de charge et vitesse qui sont checké à mort. moi au dernier CT en 19" j'ai même pas eu un commentaire, pourtant il a regardé dans la portiere.

 

c'est une harmonisation à l'echelle européenne. faut voir comment en Allemagne c'est géré par ex (c'est un peu le modèle )

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flachi54 a dit :

Puis-je monter d'une taille ? 265 pour 275 :wink:

Tu seras plus proche du diamètre d'origine en 275/35 qu'en 265/40

Et surtout tu diminue légèrement le diamètre en 275 alors que tu l'augmente en 265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe aux homologations, en cas de problème, vous risquez gros.(assurances). Voir très gros. J entend pas par là les homologations BMW PORSCHE ou Mercedes sur le pneu mais les variables en largueurs et hauteurs.

Modifié par Albator51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...