Aller au contenu

Erreur Boite DKG à l'arrêt : positions N / P


PascalG

Messages recommandés

Salut,

J'ai un message d'erreur bizarre, depuis quelques jours: "Pos. N de BV uniqt. moteur tournant!"

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire, surtout que je n'ai rien remarqué d'anormal avec la boite. Elle se met bien en position P lorsque je coupe le contact... Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Je n'ai rien trouvé sur internet non plus... :?: :?: :?:

Ci-dessous le message d'erreur en entier. Il n’apparaît qu'au moment où j'insère la clé dans le contact, au démarrage.

Merci,

    Pascal.

20180418_085014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, afv a dit :

Ça doit être un problème au niveau soit d'un capteur, soit de la calibration du point mort.

Salut,

Le message n'est pas franchement clair... Il semble indiquer que je ne peux pas passer en N autrement que le moteur tournant, ce qui de toute façon est toujours le cas il me semble. 

J'ai vérifié, je peux passer en N lorsque le moteur tourne. La boite reste dans cette position lorsque je coupe le moteur, jusqu'à ce que je retire la clé. Encore une fois, il s'agit du fonctionnement normal. 

Vraiment bizarre, je ne trouve pas de défaut...

Merci,

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Diagnostic rapide chez BMW, ce matin : probablement un capteur défectueux ou un simple faux contact sur le levier de vitesse, qui transmettrait la mauvaise information N ou P lorsque le moteur est arrêté. Aucun danger, donc. D'ailleurs, ni eux ni moi n'avons constaté de défaut.

Je vais leur laisser 1 jour ou 2, pour qu'ils puissent régler le problème.

A suivre...

 

    Pascal.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

De retour de BMW. Ce message d'erreur était semble-t-il dû à une fausse manip' de ma part: coupure moteur alors que la boite était en position de marche arrière. Après passage à la valise, l'erreur a été effacée. Bizarre, tout de même... :?:

 

    Pascal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le ‎03‎/‎05‎/‎2018 à 08:22, PascalG a dit :

Hello,

De retour de BMW. Ce message d'erreur était semble-t-il dû à une fausse manip' de ma part: coupure moteur alors que la boite était en position de marche arrière. Après passage à la valise, l'erreur a été effacée. Bizarre, tout de même... :?:

 

    Pascal.

 

Rien d´autre?

Pas de nouvelles?

Tout est ok depuis?

Je ne pige pas trop "une mauvaise manip de ta part" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, motorsportdesign a dit :

Rien d´autre?

Pas de nouvelles?

Tout est ok depuis?

Je ne pige pas trop "une mauvaise manip de ta part" ?!

Salut,

Non, rien d'autre. Plus de message d'erreur depuis. Je ne comprends pas trop non plus... Je ne pense pas que ce soit dû à une coupure moteur alors que la boîte était en R car je l'ai refait depuis et tout va bien. J'ai dû faire autre chose, mais quoi ???

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...