Aller au contenu

Info reprogramation Ethanol E85/ 98


yaya84

Messages recommandés

Bonjour a tous

je viens vers vous pour savoir si des membres du forum ont déjà reprogrammer leur M3 e92 a l ethanol.

En effet suite a la mise en place d'une admission et la ligne complete j'aimerai faire reprogrammer la M et du coup je me demande si je ne passe pas la M a l E85 ou bi cartographie mais le probleme c'est du coup ou faire reprogrammer par quelqu'un qui si connaît sur nos moteurs M et qui pratique la reprog a l ethanol?

mon ancien voiture qui était une mitsu evo 9 de 420 cv et était a l ethanol et je n'ai jamais eu de soucis avec ce carburant mais il est vrai que je ne trouve pas d'info sur les M

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

en ce moment il y a les boitiers Fuel Flex mais je sais pas si il est vendu pour M3... au USA j ai vu il mettent des boitiers E85... en France pas grand choses... sinon tu peux mettre le Meth pour le refroidissement et tu gagnera en performance mais c est un autre sujet désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je rebondit sur le sujet vu le prix du carburant.

Quelqu'un l'a déjà installé le boitier en question ?

pour la mienne ce serait celui-ci

https://fuelflexeurope.com/kit-flex-fuel-e85-bmw-serie-3-coupee-e92-m3-drivelogic-coupe-boite-automatique-7-rapports-33-cv-fiscaux-annee-2009/

Est-ce que le montage est complexe ?

 

edit : apres renseigment le mieux ne reste-t-il pas la reprog ?

Modifié par ric69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julien8634 a dit :

Je me suis renseigné j ai trouvé quelques personnes avec des cartographie stage 1 100% E85 entre 430 a 440cv... apparemment no soucis...

Sais tu chez qui ils l'ont fait et pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un ma dit chez Fred auto sport.. a 439cv en stage 1... je connait pas mais apparemment il y en a plusieurs en france.. l autre Céven performance a 446cv 450nm en stage 1.... et apparemment Shiftec le propose aussi..

 

43040038_10212893198152588_2315459350795124736_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , ce qui est bizarre aussi c'est la forme de crochet de chaque début de courbe (C'est quoi le couple d'origine à 1650tr? 150 ou 220Nm?). Et puis c'est la première fois que je vois des courbes origine/reprog aussi parallèles. On dirait les même courbes avec un léger changement d'échelle.

Modifié par Tophe063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dams90 a dit :

450nm avec un stage 1 sur un s65....La bonne blague! Encore un pro qui vend du rêve :roll:

Bah justement, c'est pas ce que j'appelle un "pro".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, peut importe les chiffres de couple et de puissance, c'est la différence entre avant la reprogrammation et après qui compte. Du moment que le préparateur n'est pas un charlatan qui modifie le facteur de perte par la transmission entre le avant et le après. Pour t'en assurer, tu peux faire 2 choses :

1) Demander à avoir la puissance mesurée "A la roue", le chiffre va te paraître bas mais au moins tu n'auras pas de facteur de correction qui fausse la valeur.

2) Compléter les passages au banc avec une performance box par exemple et faire des mesures avant et après du genre 50 à 200 km/h avec des conditions météo similaires (t°, humidité, chaussée sèche et surtout au même endroit)

Aux US, tous les résultats de passage au banc sont donnés "A la roue". Et aux US beaucoup tournent en m3 e92 à l'E85. Les chiffres qui ressortent souvent sont les suivants : 350/360 cv à la roue stock au sp95, 400/410 cv à la roue avec Admission, décata, poulies, reprog à l'E85. Plusieurs tests démontrent aussi que à 50% de E85, les résultats sont les mêmes qu'à 100 % de E85 en terme de cv gagnés. Donc d'après tout cela on peut dire que le fait de passer à l'E85 peut faire gagner entre 10 et 20 cv à la roue et diminuer le coût à la pompe de près de 50%, malgré la surconsommation de 20% induite par l'E85 et en fonction du prix de l'E85 dans ta région.

Après quid de la fiabilité et du démarrage à froid. Je vois que Shiftech s'est lancé là-dedans et pour qu'une grosse boîte comme ça se lance à mon avis il n'y a pas grand risque. De mon côté j'ai pris contact avec la société C2 Motorsport et ils m'ont confirmé que le S65 était 100% compatible avec l'E85. Et ils font un paquet de reprogrammations à l'éthanol.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur  qu avec de  l éthanol  on peut gagner quelque chose vu son indice d octane . Encore faut  il pouvoir majorer l injection  d au moins 20 a 30 % ce qui d’ailleurs correspond au surplus de consommation.afin d obetenir un surplus de puissance .amon avis on gagne en couple c est tout , pour gagner des chevaux c est beaucoup plus compliqué surtout sans changer le regime moteur . Le compresseur oui cela marche c est réel  les moteur turbo compressés aussi mais les reprogrammation je n y crois pas sur un atmo qui a déjà une grosse puissance nominale .

j ai des doutes quand à pour voir le faire sur  des injecteurs d origine qui sont calibrés pour la puissance délivrée par le moteur .vous pensez tout de même pas’ que Bmw va monte des injecteurs majorés de manière à laissez libre cour au premier programmeur venu .je ne pense pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que les installateurs remplacent/installent dans le cas d'une conversion E85 sur une M3?

Il n'y a pas de retour d'expérience sur la durée de vie du moteur ainsi modifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bennylagoon a dit :

A la rigueur, peut importe les chiffres de couple et de puissance, c'est la différence entre avant la reprogrammation et après qui compte. Du moment que le préparateur n'est pas un charlatan qui modifie le facteur de perte par la transmission entre le avant et le après. Pour t'en assurer, tu peux faire 2 choses :

1) Demander à avoir la puissance mesurée "A la roue", le chiffre va te paraître bas mais au moins tu n'auras pas de facteur de correction qui fausse la valeur.

2) Compléter les passages au banc avec une performance box par exemple et faire des mesures avant et après du genre 50 à 200 km/h avec des conditions météo similaires (t°, humidité, chaussée sèche et surtout au même endroit)

Aux US, tous les résultats de passage au banc sont donnés "A la roue". Et aux US beaucoup tournent en m3 e92 à l'E85. Les chiffres qui ressortent souvent sont les suivants : 350/360 cv à la roue stock au sp95, 400/410 cv à la roue avec Admission, décata, poulies, reprog à l'E85. Plusieurs tests démontrent aussi que à 50% de E85, les résultats sont les mêmes qu'à 100 % de E85 en terme de cv gagnés. Donc d'après tout cela on peut dire que le fait de passer à l'E85 peut faire gagner entre 10 et 20 cv à la roue et diminuer le coût à la pompe de près de 50%, malgré la surconsommation de 20% induite par l'E85 et en fonction du prix de l'E85 dans ta région.

Après quid de la fiabilité et du démarrage à froid. Je vois que Shiftech s'est lancé là-dedans et pour qu'une grosse boîte comme ça se lance à mon avis il n'y a pas grand risque. De mon côté j'ai pris contact avec la société C2 Motorsport et ils m'ont confirmé que le S65 était 100% compatible avec l'E85. Et ils font un paquet de reprogrammations à l'éthanol.

Des M3 e92 qui sortent 400ch à la roue??! Je suis vraiment sceptique car pour ça il faut sortir au moins 460ch au moteur. Déjà que stock, elles sortent rarement plus de 400ch moteur alors les 350/360ch à la roue j'y crois encore moins. La dernière M3 e92 que j'ai vu au banc a sorti 377ch moteur (apparemment c'est la moyenne) et elle avait à peine plus de 50000kms donc on est loin des 350ch aux roues..

Et ça n'est pas parce qu'un pro fait des gestions e85 qu'il n'y a pas de risque. Il voit surtout le bon filon et il se dit qu'il ne peut pas se permettre de passer à côté. J'ai eu des retours de pro qui soit disant s'y connaissent et il suffit de gratter un peu pour se rendre compte que leur gestion est bidon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pwe a dit :

J invite certain a se renseigner sur le ‘ duty cycle ‘ d un injecteur cela leur fera comprendre  beaucoup de chose .

Je sais ce qu'est un duty cycle mais je ne vois pas ou tu veux en venir.

Peux tu développer stp?

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...