Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Info reprogramation Ethanol E85/ 98


yaya84

Messages recommandés

il y a une heure, lien-mi a dit :

J'aimerais bien savoir d'où tu tire l'info?? J’espère pas de FacebookNews quand même??!!

Car il me semble la TIC est voté jusqu'en 2022 et l'E85 est beaucoup moins impacté par son augmentation que le SP ou GO...

cf tableau:

Capture3.PNG.a5d521758bf0a9d95ad1a0c9648038fd.PNG

Moins impacté, moins impacté... C'est vite dit !!  Si on se réfère à ton tableau entre 2018 et 2022: 

E85 -> 60% d'augmentation

SP95/98 -> 14% d'augmentation 

SP95 E-10 ->  14,5% d'augmentation

Gazole -> 31% d'augmentation

Il ne faut pas regarder que la valeur d'augmentation monétaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui se dit :

 

L'éthanol permet de réduire de manière significative la pollution d'un véhicule essence : 42.6% de CO2 en moins et deux fois moins de Nox.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lien-mi a dit :

J'aimerais bien savoir d'où tu tire l'info?? J’espère pas de FacebookNews quand même??!!

Car il me semble la TIC est voté jusqu'en 2022 et l'E85 est beaucoup moins impacté par son augmentation que le SP ou GO...

cf tableau:

Capture3.PNG.a5d521758bf0a9d95ad1a0c9648038fd.PNG

Non j'ai pas facebook je l'ai entendu au infos c'est pas des conneries ils disais le monter d'ici 2020 ou 21 je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

@dadi59 Flinguer le moteur, si ton moteur est réglé pour ce carburant est sans souci, mon garagiste agréé BMW installe des kits depuis 8 ans, et j'ai vu chez un préparateur des moteurs démontés (pour préparation pas réparation) qui avait 80 000 ou 100 000 km d’Éthanol, ce qui frappe en premier c'est la propreté des pièces internes, ces dernières ne présentent pas de traces d'usure irrégulières, vu de mes yeux pas radio internet.:oui:

L'idéal est une cartographie adaptée

J'ajoute que j'ai un 3 litres essence à l’Éthanol.

Oui peut être que sa flingue pas le moteur mais dans le doute je le ferais pas,surtout pas sur une M3 après je respect les choix de chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Voila ce qui se dit :

 

L'éthanol permet de réduire de manière significative la pollution d'un véhicule essence : 42.6% de CO2 en moins et deux fois moins de Nox.

 

https://www.notre-planete.info/actualites/1172-ethanol_plus_polluant_essence

Difficile d'obtenir une étude fiable a propos des carburants....j'ai chercher un moment sur le net, c'est tt ou rien....

Entre les pro ethanol qui prennent en compte la croissance de la plante et non la conversion en alcool, et les gros lobbies des carburants fossile qui font dire ce qu-ils veulent aux medias....

Toujours est il que la situation au bresil est catastrophique mais encore une fois, faudrait connaitre l'état des vehicules, leurs procedés de fabrication du carburant, etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, donc ma voiture y est passée, bien entendu, je n'ai absolument pas de recul, mais selon mon mappeur, il n'y a aucun risque pour les injecteurs, à partir du moment ou la voiture tourne régulièrement (au moins 1 fois par semaine), sinon, si l'E85 stagne, les injecteurs n'aiment pas. Les démarrage que j'ai fais à basse température ne m'ont pour l'instant posé aucun problème.

Concernant la conso, j'avais 40 litres dans mon réservoir (25€ les 40 litres), j'ai fais à peu près 130 km (avec pas mal de bouchons, ville, petites routes), et j'ai re-complété mon plein avec de nouveau 40 litres, ce qui fait que j'ai consommé 20 litres pour 130 km, si je ne dis pas de bêtises. Par contre sur autoroute, sans bouchon, ça n'a pas l'air de changer grand chose, mon ordinateur de bord m'affiche une autonomie de 540 km avec le plein. 

A voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rhaco a dit :

Salut, donc ma voiture y est passée, bien entendu, je n'ai absolument pas de recul, mais selon mon mappeur, il n'y a aucun risque pour les injecteurs, à partir du moment ou la voiture tourne régulièrement (au moins 1 fois par semaine), sinon, si l'E85 stagne, les injecteurs n'aiment pas. Les démarrage que j'ai fais à basse température ne m'ont pour l'instant posé aucun problème.

Concernant la conso, j'avais 40 litres dans mon réservoir (25€ les 40 litres), j'ai fais à peu près 130 km (avec pas mal de bouchons, ville, petites routes), et j'ai re-complété mon plein avec de nouveau 40 litres, ce qui fait que j'ai consommé 20 litres pour 130 km, si je ne dis pas de bêtises. Par contre sur autoroute, sans bouchon, ça n'a pas l'air de changer grand chose, mon ordinateur de bord m'affiche une autonomie de 540 km avec le plein. 

A voir dans le temps

100% E85 Fiche de banc en stage 2 please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, julien8634 a dit :

100% E85 Fiche de banc en stage 2 please ?

Alors ma cartographie n'est pas une cartographie 100% ethanol, c'est une flexfuel, du coup, pas de gain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rhaco a dit :

Alors ma cartographie n'est pas une cartographie 100% ethanol, c'est une flexfuel, du coup, pas de gain. 

ah mince il me semblait que tu voulait une E85 pas une flexfuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me suis marré en lisant les propos de Monsieur pwe.....?

On met de l'avance pour limiter les cliquetis....Mais lol....heureusement qu'il ne fait pas de gestion sur mesure sur moteur turbo car il ferait de la soupe de piston au bout de 3 tires....

Il parle de compresser un mélange pour qui l'explose.... Il a cru que la discussion était sur le diesel ? ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en stage 0, passer en flexfuel fait du bien au portefeuille et rend le moteur un poil plus plein et souple !

Juste le démarrage à froid en basse température qui fait consommer à mort le temps d'avoir des températures moteur convenable !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 23:43, rhaco a dit :

Salut, donc ma voiture y est passée, bien entendu, je n'ai absolument pas de recul, mais selon mon mappeur, il n'y a aucun risque pour les injecteurs, à partir du moment ou la voiture tourne régulièrement (au moins 1 fois par semaine), sinon, si l'E85 stagne, les injecteurs n'aiment pas. Les démarrage que j'ai fais à basse température ne m'ont pour l'instant posé aucun problème.

Concernant la conso, j'avais 40 litres dans mon réservoir (25€ les 40 litres), j'ai fais à peu près 130 km (avec pas mal de bouchons, ville, petites routes), et j'ai re-complété mon plein avec de nouveau 40 litres, ce qui fait que j'ai consommé 20 litres pour 130 km, si je ne dis pas de bêtises. Par contre sur autoroute, sans bouchon, ça n'a pas l'air de changer grand chose, mon ordinateur de bord m'affiche une autonomie de 540 km avec le plein. 

A voir dans le temps

Je pense que l ordinateur de bord n est pas calibré pour l e85. Attention peut-être sur les premiers pleins de pas se faire surprendre par la panne.

je serais intéressé que tu confirmes ou pas après quelques semaines d utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'ordinateur de bord est dans les choux pour ma 530i.

Conso et estimation ne prennent pas en compte la reprog ethanol.

J'ai un bon 20% d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...