Aller au contenu

Présentation Indian74 - M135i xDrive -F20


indian74

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Pseudo : Indian74
Prénom : Raj
Age (facultatif) :30 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Annecy
Motivation de l'inscription : ///M
Loisirs, passions : Squash / Foot / Photo / Voiture / Moto

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M135i xDrive
Année modèle : 2016
Puissance :  326 cv
Coloris : 
mineralgrau metallic

Options BMW :
-Harman Kardon
-Toit ouvrant
-Cuir Electrique


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : google

 

 

Bonjour à tous....

Voilà, c'est fait ! Heureux propriétaire depuis hier d'une très belle M135i xDrive de 2016 en 5 portes, de couleur grise, incluant l'échappement M performance (quel Bonheur !)
Moi c'est Raj, j'habite en Haute-Savoie depuis ma jeunesse et j'ai toujours grandis dans l'univers BMW ! Mon père en a possédé 4, et j'ai commencé à me promener étant petit dans une 316i de 1986.

Ma première voiture, à 20 était une 520i de 1986 :) ! Quel bonheur de tourner la clé et entendre chanter ce 6 à plat !

Bref, après plusieurs marques (Ford, Wolks, Peugeot, Seat - Leon Cupra 280 pour la dernière... https://www.flickr.com/photos/72588189@N05/albums/72157685065270771) je suis enfin revenu à mes premiers amours.

Je vous ferais un descriptif et quelques photos lors de mon prochain shooting photo, mais je suis super content de mon achat. La belle totalise 18000km, full options sauf les lane et front assist.
A ma grande surprise par contre, je suis un peu déçu de tous ces bruits parasites dans l'habitacle.... les sièges et les vitres grincent, on à l'impression que c'est mal assemblé... est ce que c'est à cause de sa jeunesse, nous verrons bien par la suite ! Elle est encore garantie BPS jusqu'à fin Aout 2019.

Merci d'avance pour votre accueil !

Raj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Les bruits viennent surtout des joints de porte  et non des vitres. Tu passes sur tous les joints avec un chiffon doux une graisse à base de lithium et là tu verras c'est miraculeux plus un bruit. Ça tient un an environ. A moins que tes bruits viennent d'autre chose....

Profite bien de ton pot mperf! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mystère 5.5 a dit :

Bienvenue à toi. Les bruits viennent surtout des joints de porte  et non des vitres. Tu passes sur tous les joints avec un chiffon doux une graisse à base de lithium et là tu verras c'est miraculeux plus un bruit. Ça tient un an environ. A moins que tes bruits viennent d'autre chose....

Profite bien de ton pot mperf! 

Hello à vous ! merci pour votre accueil ! oui je vous ferais les photos ce weekend j'espère (si le temps s'y prête!) Merci Mystere 5.5 pour ton retour, je vais tester cela. Tu as surement raison, je ne vois pas comment la "caisse" pourrait bouger !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Du coup, j'ai remaqrué ce matin que lorsque la voiture était dans un environnement "froid" (les températures ont baissées) que les bruits ont tendance à disparaitre... du coup, la piste des joints est fort probable.

Le coffre claque pas mal également, j'ai vu sur certain forum que le loquet avait un peu de jeu....

Dans l'ensemble, je suis surpris de ce niveau de finition pour une voiture de cette gamme, même ma Cupra n'avait pas tout cela !


++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Oui je pense qu'ils font ces trucs de sorte qu'on puisse garder une marge pour ajuster le jeux entre les différentes pièces de carrosserie.

Sur ma E92 c'est le capot qui a deux loquets ajustables et qui ont pris du jeu. Un coup de clé et le tour est joué mais c'est vrai que sur une voiture toute neuve comme ça la tienne ça peut être frustrant !

Le reste n'est que du bonheur sur les BMW rwd ☝️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gurgen23 a dit :

Bonjour!

Oui je pense qu'ils font ces trucs de sorte qu'on puisse garder une marge pour ajuster le jeux entre les différentes pièces de carrosserie.

Sur ma E92 c'est le capot qui a deux loquets ajustables et qui ont pris du jeu. Un coup de clé et le tour est joué mais c'est vrai que sur une voiture toute neuve comme ça la tienne ça peut être frustrant !

Le reste n'est que du bonheur sur les BMW rwd ☝️?

Hello !

Oui tu as raison, après il suffit de tourner la clé et d'entendre le 6 Cylindre.... ça suffit largement :D !
J'ai commandé un produit hier sur le net que l'on doit mettre sur les joints, on verra bien si cela joue ou non !

Merci pour ta contribution.
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Un petit retour sur le produit que j'ai commandé sur le net, il fait son effet mais j'entends encore quelques craquements.

En passant le produit, je me suis rendu compte que les deux portes arrière avaient un peu de "jeu", elles bougent quand on appuie dessus. Je pense qu'il faut les resserrer.

 

Sinon, voilà les photos : https://www.flickr.com/photos/72588189@N05/albums/72157690706817250

A plus !

 

Modifié par indian74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel engin! :nickel:

Pour les portières si tu l'as prise chez BMW tu devrais leur ramener qu'ils règlent le problème. 

Même si tu ne l'as pas acheté chez eux il y a moyen qu'ils prennent le problème en charge compte tenu de l'âge et du kilométrage de l'auto. 

Modifié par Gurgen23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

Sympa les photos !! Elles sont prises sur le Salève non ?

 

il y a 26 minutes, Gurgen23 a dit :

Bel engin! :nickel:

Pour les portières si tu l'as prise chez BMW tu devrais leur ramener qu'ils règlent le problème. 

Même si tu ne l'as pas acheté chez eux il y a moyen qu'ils prennent le problème en charge compte tenu de l'âge et du kilométrage de l'auto. 

Merci ! Oui les photos sont prises au Salève ! Gurgen, yes je vais leur dire. Je l'ai prise chez un Particulier mais elle est encore garantie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gurgen23 a dit :

Super. Alors ils devraient arranger gracieusement le problème et sans broncher ?

T'es sur Genf ? Je bosse sur Plan-les-Ouates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, indian74 a dit :

T'es sur Genf ? Je bosse sur Plan-les-Ouates !

Oui :oui:

Moi je travaille au Grand Saconnex, c'est de l'autre côté vers l'aéroport ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gurgen23 a dit :

Oui :oui:

Moi je travaille au Grand Saconnex, c'est de l'autre côté vers l'aéroport ! 

Ok alors faut qu'on essaie de ce capter un de ces 4 ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, indian74 a dit :

Ok alors faut qu'on essaie de ce capter un de ces 4 ;) !

Ça roule!

Puis il y aussi pas mal de membres dans le coin. On pourrait essayer de s'organiser une journée. Rendez-vous dans un petit café en Haute-Savoie, promenade sur un col sympa sans trop de radars et puis repas dans un bon restaurant. Ce serait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gurgen23 a dit :

Ça roule!

Puis il y aussi pas mal de membres dans le coin. On pourrait essayer de s'organiser une journée. Rendez-vous dans un petit café en Haute-Savoie, promenade sur un col sympa sans trop de radars et puis repas dans un bon restaurant. Ce serait pas mal !

Avec grand plaisir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Hello à tous !

Voiture récupérée hier soir après une journée d'immobilisation. Concernant les bruits de cliquetis dans les virages, ils ont démontés tout le système de freinage, nettoyer et regraisser les caches moyeux. Après un essai hier soir, je n'entends plus rien donc à voir combien de temps cela va durer.

Concernant le bruit dans les sièges, ils me disent que cela est normal (le passager fait le même bruit mais je n'avais pas ce souvenir...).

Si des personnes ici ont des sièges électriques avec le réglage des lombaires, j'aimerais bien un retour de votre part svp :).

To be continued !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello à tous ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné signe de vie ! Bonne année à tous dans un premier temps :) !
Pour nous, 2019 sera une année pleine d'émotion : nous allons devenir parents ^^ !

Du coup, je pense que le 2008 suffira dans un premier temps avec un premier gamin, mais je me tatte tout de même à prendre plus grand car le coffre de la One n'est pas ouffisime.... Il y a des papas sportifs qui peuvent me faire un retour sur ce point ?

Sinon j'ai touché une jante de la M dans un parking à annecy... du coup si je ne la vend pas, je pense que les jantes d'origines vont passer pour l'hiver et je vais reprendre 4 jantes pour cet été : J'ai un coup de coeur pour les VMR V710 :)

Merci à vous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...