Aller au contenu

Surchauffe Boite DKG M2


OLO-M2

Messages recommandés

Hello,

qqun a déjà eu un warning ⚠️ pour une surchauffe de boîte de vitesse ? Ça m’est arrivé brièvement lors d’une sortie piste ;-(

10 min après tout était rentré dans l’ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la première fois que je vois ça, je sais qu’il ne faut pas abuser du launch control. Mais sur piste je ne savais que c’était possible de faire chauffer la boîte.

tu as fait la révision de fin de rodage ? Je crois qu’ils changent l’huile de boîte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les entretiens ont été faits à temps, notamment une vidange il y a quelques semaines. J’ai aussi fait un check niveau d’huile (moteur) qui était OK. J’hesite à appeler le garage vu l’usage circuit ;-) 

j’ai aussi croisé qqun qui roulait avec une 135i qui m'indiquait avoir grillé un moteur suite à un dejaugeage sur le double gauche à Spa. BMW lui a remboursé un moteur (bon client qui roule aussi en Ferrari). Il a ensuite mis un autre type de carter pour éviter ce genre de soucis à nouveau. Donc visiblement une petite faiblesse sur ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse sur la M2 le carter d'huile est cloisonné. Jamais eu non plus de surchauffe huile de boite, après pas fait de circuit avec plus de 20 dégrées dehors encore.. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axel-R a dit :

oui, normalement (si on croit la doc BMW), le N55 de la M2 a été modifié pour être un closed deck

Ça n'a rien à voir, un moteur closed deck peut avoir un carter non cloisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open/semi-closed/closed-deck concerne le bloc moteur, plus précisément le type de passage de LDR pour le refroidissement des cylindres. Un open-deck aura tout un vide autour des parois des cylindres où passe le LDR, à l'inverse un closed-deck n'aura que quelques conduits autour des cylindres pour le passage du LDR.

Un carter cloisonné concerne l'huile, ce type de carter a des "obstacles" afin que l'huile ne parte pas entièrement d'un coté et que la pompe déjauge.

Modifié par afv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Il parlait d'une M135i.  Et ce n'est pas la première à déjauger sur piste...

La M2 N55 a un tout autre système de lubrification que les N55 de série, ce qui lui permet de rouler sur piste sans craintes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...