Aller au contenu

M3 3l Broutte ralentit filet de gaz, pette deccélèration


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Hello Tout le monde.

Je vous fait part de mon soucis sur ma 3l.

J'ai un ralentit qui est bas et qui broutte. Mon pot petarade à la deccélèration.

J'ai demonté mes sondes lambda une était noir (extérieur)  et l'autre blanc rouge clair ( intérieur). 

J'ai changé les bobines occasion ok

Bougie neuf

régulateur de ralentit occasion ok

Débitmetre neuf ok

J'ai un peu plus approfondit mon travail, j'ai testé mes EV bon il cliquette bien...

J'ai mesuré la pression via filtre vanos et la boom...a froid 30bar...puis sa descend 10-15 bar...?

Bon l'accumulateur est ok car coup de gaz ca stabilise.

Donc j'en conclue que l'aac admission est bloqué en position avance (Fonctionnement standard Retard au ralentit et haut regime normalement ) 

Maintenant 2 questions me trotte la tête... 

1ère: je suggère que ma pompe de vanos est hs? joint ? Ou...( voir si petite cale d'entrainement disparu ou Cassé aac echappement / vanos

2ième: vanos pompe se répare ?

Merci pour vos suggestions idée... Que je sache vers quelle direction me lancer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as 30 bars, la ppe Vanos est bien entrainée car la pression d'huile moteur est bien en dessous de 10 bars...

Le plus souvent, le manque de pression est du à un manque d'étanchéité des joints Vanos.... Le débit des fuites est supérieur à celui de la pompe...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gegette a dit :

Si t'as 30 bars, la ppe Vanos est bien entrainée car la pression d'huile moteur est bien en dessous de 10 bars...

Le plus souvent, le manque de pression est du à un manque d'étanchéité des joints Vanos.... Le débit des fuites est supérieur à celui de la pompe...

Oui merci Gegette. Donc je peux excuse l'entrainement qui est ok.

Les EV il cliquette bien mais bon rien me garantit leur bon fonctionnement. 

Mais bon même si EV hs d'un sens ou de l'autre la pression doit être là... 

Je vais le démonter... Pas le choix. Ca sera ça de fait.

Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme dit Gegette, avant de tout démonter, vérifie les joints d'électrovannes.... C'est juste un problème d'étanchéité..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vanos a une pression d'environ 100 bars, si tu as 30 bars à froid puis 10/15 bars à chaud à mon avis ton vanos est hs.

Change tous  les joints y compris à l'interne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Vanos remis à neuf. 100 Barr à chaud et descend à 95 coup de gaz. Stabilise. Vanos ok

Pour les pétarades à la décélération...Après avoir cherché partout partout partout ( échappement, admission, ...etc...) j'ai décidé de régler les synchro  des 6 papillons avec le TIS. Je me suis fait un dépressiomètre  et en prenant sur chaque papillon j'en avais 3 légèrement au dessus.

Entre temps bobine capteur papillon débitmètre neuf

J'ai remis les 6 comme il faut depuis plus de pétarade à la décélération. Problème résolu.

Maintenant j'ai passé la voiture au banc 

Pour info j'ai dessus ;

AAC échappement origine décalé ( retard ) téton sauté favorise le haut régime

Admission cloisonnée Fast

Bougie PKR7A 3l2

Decata Xpipe Supersprint / Silencieux Rc Racing

Voici une photo de la courbe. On aperçoit qu'au début elle sort 287.4ch et 315Nm sans gestion

Puis avec le boitier vanos revu et Dme j'ai un énorme gains de couple ( régalge richesse lambda )par contre après 5000Tr une baisse et pour finir moins 287.4Ch ( 283-285 ) et 335Nm.

J'avais 30l d'essence et moins de 15l en fin de test. Mon collègue pense à un manque de débit d'essence donc une pompe à essence faible car il a du beaucoup enrichir en bas ( très rare ) et augmenter en haut sans rien qui se passe.

La pompe à essence est changé à l'heure actuel, on verra au prochain passage ce que sa dit.  

Je vous tien informez.

 

Modifié par APSUA_M3_67
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal ta courbe mais effectivement trop pauvre....faudrait que tu soit entre 0,85 et 0.9 max en pleine charge...tu devrait gagner pas mal a mis régimes ?

Pense au régulateur qui merde des fois aussi si jamais ton problème persiste...?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gegette.

Oui j'espère que sa vient de la pompe...

Régulateur je les pas touché...il peut aussi merder effectivement. Enfin on verra ce que sa donne. 

J'aurais du le changer aussi pour repartir sur du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, APSUA_M3_67 a dit :

Merci Gegette.

Oui j'espère que sa vient de la pompe...

Régulateur je les pas touché...il peut aussi merder effectivement. Enfin on verra ce que sa donne. 

J'aurais du le changer aussi pour repartir sur du neuf.

prends ta pression tu sera fixé, en plus  c’est pratique sur un 3.0 vu que c’est durites / collier classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gegette a dit :

prends ta pression tu sera fixé, en plus  c’est pratique sur un 3.0 vu que c’est durites / collier classique ?

Oui je ferais ça prochainement...

Aujourd'hui passage au banc.

295Ps...7231Tr...lambda corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenon au présent. Je suis curieux de savoir pourquoi je n'obtient jamais la courbe...de couple surtout.

Une bosse de chameau.Baisse...5500 puis remonte léger...

L'idéal serait d'avoir une courbe "platte" dans la tranche 3500-6000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je la trouve bien pauvre encore....tu est à 0.95 à 5500, faudrait au moins 0.88 comme ton ex 3.0.

ça dit quoi tes capteurs cliquetis? tu les log?

regarde ma courbe (trop riche par contre) juste le fait d'avoir joué de 2 crans sur l'afr a quand même de l'incidence. Le problème n'est pas résolu totalement mais c'est juste pour illustrer.

IMG_3544.jpeg

 

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...