Aller au contenu

boulonnerie Jantes


lotus

Messages recommandés

 Bonjour à tous

j'aurais une question au niveau de la boulonnerie pour Jantes , plus précisément pour une M3 E46.

Comme on peut le savoir la longueur du filetage des boulons d'origine mesure 26,5 mm exactement , j'ai des jantes Japan Racing avec boulonnerie de 27 mm si je ne dis pas de bêtises .

j'ai opter pour de la boulonnerie noir il s'avère quelle mesure 25 mm .....

est-ce bien grave vu que c'est un organe très important Je ne veux  pas négliger la sécurité. 

En sachant avec la boulonnerie que j'ai actuellement je fais 9,15 tour à la main au contact et avec la boulonnerie noir de 25 mm je fais 7,45 tour à la main au contact

 que pensez-vous ? y a-t-il un risque de cassé arraché le filetage vu que c'est un organe de la voiture où il y a énormément de contraintes de force exercée je ne souhaite... veux... prendre aucun risque là-dessus

Merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que les vis sont prises sur 11 mm de longueur ce qui est moins que leur propre diamètre (12mm), ca fait un peut léger ...je crois avoir lu quelque part que 13 mm était le minimum donc reprendre la visserie en 27 mm ne serait pas un luxe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit qu un filet est a 80% de sa résistance sur 2 tours de filets. Idéalement c est 1x le diamètre d engagé en pas fin, 1.5x en pas normal.

moi sur les goujons, même avec la cale de 12 mm, il a toujours un dépassement du filet de l ecrou...c est comme ca que je vois des goujons a la bonne longueur, pas de doute, pas de chipotage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ///Matthieu a dit :

Ca veut dire que les vis sont prises sur 11 mm de longueur ce qui est moins que leur propre diamètre (12mm), ca fait un peut léger ...je crois avoir lu quelque part que 13 mm était le minimum donc reprendre la visserie en 27 mm ne serait pas un luxe

 

Je ne pense pas qu'elles sont prises aussi peu le filetage des boulons d'origine fait 26,5

Japan Racing noir font 25 mm et j'aurais une différence de 1,5 mm le boulon en lui-même et beaucoup plus long

boulonnerie OEM

ecrou-boulon-de-roue-noir-m12x15-pour-bmw-serie-3-e46-e90-e91-e92-e93.jpg.aee53b4bb4dce764ed4c3a64a09591f7.jpg

 boulonnerie Japan Racing

vis-etoile-courte-12x150-acier-forge-noir-coni.jpg.508be8751f125e71aeceac3744e91f33.jpg

Il y a 13 heures, Nakamiki a dit :

On dit qu un filet est a 80% de sa résistance sur 2 tours de filets. Idéalement c est 1x le diamètre d engagé en pas fin, 1.5x en pas normal.

moi sur les goujons, même avec la cale de 12 mm, il a toujours un dépassement du filet de l ecrou...c est comme ca que je vois des goujons a la bonne longueur, pas de doute, pas de chipotage !

C'est bien ce que j'essayais de faire de me mettre sous la voiture et de regarder si les boulons dépassé mais impossible de voir à cause du  pare-chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que Lotus (même jante, même boulon, sur une autre BMW). Vos avis m'interessent également !

 

Donc je me permets de réitérer la question: safe, ou pas safe ?

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lotus a dit :

Je ne pense pas qu'elles sont prises aussi peu le filetage des boulons d'origine fait 26,5

j'ai simplement calculé à partir du nombre de tours que tu as compté 7.45 x 1.5 = 11.175 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ///Matthieu a dit :

j'ai simplement calculé à partir du nombre de tours que tu as compté 7.45 x 1.5 = 11.175 mm

Ok  je comprends je vais donc pas prendre de risques merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...