Maxlamenace Posté(e) le 12 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Hello Voici mon souci apparu hier lors d'une forte accélération en seconde. J'ai eu une forte secousse de l'arbre de transmission, qui disparaît des que je suis en troisième ! Je précise que c'est une SMGII. Pas de problème de pont, il a été revu il n'y a pas longtemps et le diff provient d'un M5 E34. le réapprentissage de boite a aussi été fait, le châssis est renforcé et les SB changés... Pas de vibration en première, ni au ralentit, c'est vraiment lorsque le couple en seconde est important. Je pense à un flector ou palier d'arbre de transmission, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 12 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Tu as le problème uniquement en seconde ou tu l as aussi sur les autres rapports mais de manière plus atténué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Il y a 7 heures, Vince40 a dit : Tu as le problème uniquement en seconde ou tu l as aussi sur les autres rapports mais de manière plus atténué ? non juste en 2nde, sinon RAS, voila pourquoi je pense au flector ou palier et non au VM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince40 Posté(e) le 12 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Oui j ai la même analyse que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spoon Posté(e) le 12 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Salut j’ai le même soucie mais moi c’est en première lors de gros démarrage et en reprise en seconde quand j’en reaccelere à bas régime (1200-1300 trm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Il y a 7 heures, Spoon a dit : Salut j’ai le même soucie mais moi c’est en première lors de gros démarrage et en reprise en seconde quand j’en reaccelere à bas régime (1200-1300 trm) Cela provient soit, au pire du VM, soit du flector/Palier de l'arbre de transmission. J'ai eu confirmation, dans mon cas, que cela ne vient pas du VM, car le défaut serait présent sur plusieurs rapports. Le palier a été fait, il y a 5 ans et 20 000 kilomètres, pas de trace du flector ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spoon Posté(e) le 13 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2018 J’ai changer VM et embrayage fin décembre ils ont 5 mois et 3000 km. J’en n’ais les qu’en 1ère et seconde lors de reprise à bas régime, tous les autres rapports passent nickel. Je pense au silent blocs de pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés