Aller au contenu
alfabzh17

M3 E36 3.0l 1993 restauration

Messages recommandés

Tu cales le pignon d aac à fond à droite car quand tu vas insérer le pignon vanos, ça va le ramener à mi course.

le premier outil sert à tendre la chaîne. Le second est une cale qui permet de reculer tout le boîtier vanos  et mettre le pignon dans la position attendue pour le calage

L’outil 11 3 490 sert juste comme cale d'épaisseur non ? 

J’ai calé plusieurs vanos 3,0l sans kit de calage en utilisant juste une cale d'épaisseur.

En + des repères des AAC, il faut aussi bien aligner le pion du pignon d’AAC avec le répère de la demi lune en alu. 

9579D3BF-4E53-4191-8877-4917DD0298F6.jpeg

Il y a 11 heures, SccS69 a dit :

Ton couvre culasse est superbe, quel procédé as tu utilisé ? 

Alors pour le couvre culasse, je l'ai déjà sablé entièrement. Ensuite j'ai caché tous les filetages au scotch puis je l'ai dégraissé avec un anti silicone.

J'ai ensuite passé une couche d’après garnissant puis ponçage léger au p600 à l'eau et peinture noir brillant.

Et pour finir décapage du sigle BMW MOTORSPORT au p600 à sec.

Le tout au pistolet à peinture et en extérieur pendant une après-midi ensoleillé.

Le résultat est pas parfait car on voit toujours un petit peu les défauts de fonderie de l'alu mais cela me convient amplement.

Il y a 9 heures, kennisman a dit :

Tu cales le pignon d aac à fond à droite car quand tu vas insérer le pignon vanos, ça va le ramener à mi course.

le premier outil sert à tendre la chaîne. Le second est une cale qui permet de reculer tout le boîtier vanos  et mettre le pignon dans la position attendue pour le calage

Ok donc il faut donc que je dévisse ces vis pour pouvoir décaler ce repère rond vers la droite ?

180711111432740645.jpg

Sinon le repère rond est bien en face du trait présent sur le support du vanos.

180711111417394481.jpg

Et sinon pour tendre la chaine pourquoi ne peut on pas utiliser le tendeur de chaine d'origine tout simplement ?

il y a 55 minutes, jef974 a dit :

L’outil 11 3 490 sert juste comme cale d'épaisseur non ? 

J’ai calé plusieurs vanos 3,0l sans kit de calage en utilisant juste une cale d'épaisseur.

En + des repères des AAC, il faut aussi bien aligner le pion du pignon d’AAC avec le répère de la demi lune en alu. 

9579D3BF-4E53-4191-8877-4917DD0298F6.jpeg

J'ai du mal à comprendre l’intérêt de l'outil 11 3 490. tu as utilisé quoi comme cale d'épaisseur ? 1mm ? 

Il y a 7 heures, alfabzh17 a dit :

Alors pour le couvre culasse, je l'ai déjà sablé entièrement. Ensuite j'ai caché tous les filetages au scotch puis je l'ai dégraissé avec un anti silicone.

J'ai ensuite passé une couche d’après garnissant puis ponçage léger au p600 à l'eau et peinture noir brillant.

Et pour finir décapage du sigle BMW MOTORSPORT au p600 à sec.

Le tout au pistolet à peinture et en extérieur pendant une après-midi ensoleillé.

Le résultat est pas parfait car on voit toujours un petit peu les défauts de fonderie de l'alu mais cela me convient amplement.

ca rend super bien

mais j'espère que tu as mis de la peinture haute température  parce que ça chauffe pas mal