Aller au contenu

Présentation de Vranan - E46


Vranan

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : Vranan
Prénom : Armel
Age (facultatif) : 27 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Saint Céré
Motivation de l'inscription : Passion et partage
Emploi (facultatif) : Chef de projet mécanique
Loisirs, passions : auto, moto et karting

Présentation du véhicule :

Marque BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 
2004
Puissance : 343 cv
Coloris : Silbergrau

Options BMW :

- Rétroviseurs rabattables

- Pare brise confort

- Détecteur de pluie

- Phare Xénon

- GPS 16/9

- Hi-Fi Harman Kardon

- Insert Shadow line

- Boite SMGII

Modifications apportées :

- Suspension KW

- Barres anti-roulis avant et arrière HR

- Angel eyes

- Calandre et grilles latérales noires

Modifications envisagées :

Rien de prévu pour le moment, mais pour le plaisir de la sonorité une boite à air carbone est envisageable plus tard

Photos du véhicule :

Pas encore pour cause de climat beaucoup trop clément en ce moment...

Divers / Observations :


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Principalement pour la collecte de toutes les informations en vu de l'achat de la bête

 

Bonjour à tous,

Je m'appelle Armel, 27 ans, et heureux propriétaire d'une M3 E46 Sibergrau de 2004 fraîchement acquise au détriment d'une 306 S16 BV6 dont j'étais extrêmement satisfait après 4 ans de bon et loyaux services.

Passionné de deux roues, karting et de belle mécanique (atmosphérique qui tourne vite de préférence), je souhaitait depuis longtemps acquérir ce véhicule et du coup sauter le pas pour m'inscrire ici.

Il ne me reste plus qu'à faire un petit tour sur les divers topics afin de corriger les petits défauts actuels pour la parfaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Et merci pour ta présentation  ?

Encore une M3 E46 de pluS! :nickel: Je n'ai pas compris par contre pour le climant trop clément t empêche de faire des photos!! ?

sympa une 306s16 aussi! J en ai eu une dans le passé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, GEBm3 a dit :

Salut et bienvenue ! Et merci pour ta présentation  ?

Encore une M3 E46 de pluS! :nickel: Je n'ai pas compris par contre pour le climant trop clément t empêche de faire des photos!! ?

sympa une 306s16 aussi! J en ai eu une dans le passé..

Pour le climat c'était sarcastique étant donné que c'est averses avec le sable qui va avec ?

Modifié par Vranan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gurgen23 a dit :

Belle bête! :nickel:

Par contre je ne suis pas fan des phares avant tuning avec les paupières :oops:

Vu que je vais les polir pour les remettre bien transparents, il y des chances pour que je les retire.

Modifié par Vranan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vranan a dit :

Vu que je vais les polir pour les remettre bien transparents, il y des chances pour que je les retire.

Ah ok! Ce sera fait chez un pro ou bien artisanalement? Je suis preneur de petites astuces "maison" qui marchent bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gurgen23 a dit :

Ah ok! Ce sera fait chez un pro ou bien artisanalement? Je suis preneur de petites astuces "maison" qui marchent bien :oui:

Surement artisanal

 

il y a 12 minutes, Biba16 a dit :

Salut a toi et bienvenue ici. Belle M3 ? Combien de kilomètres la bête ? 

176 000 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 23:51, Gurgen23 a dit :

Ah super!

J'aimerais bien voir des photos "avant-après" avec le petit tuto qui va bien si ça ne te dérange pas :nickel2:

Fait ce weekend en même temps que le changement de la glace du rétroviseur intérieur (facile au passage).

Je me serais bien passé de la super glue utilisée pour recoller l'extrémité de la paupière qui a attaqué le plastique de l'optique. :nul: mais le résultat est plutôt bon.

Je mettrais des photos un peu plus tard, par contre j'en ai pas pris beaucoup, pris dans le truc je zappe souvent les étapes intermédiaires

Me reste plus qu'à trouver le numéro moteur pour finir le dossier CG... :sad:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ouai c'était à prévoir que la colle finisse par bouffer un peu le plastique des phares mais avec un peu de chance ça devrait pouvoir se rattraper facilement.

Pour ce qui est du numéro de série du moteur il se trouve ici sur le S54 :

M50.jpg.6c73504d616d75b4a2ac103544b95d6a.jpg

Ils font un peu chier parce que ce n'est pas une mince affaire! Il va falloir virer le système d'induction d'air et puis ensuite je pense qu'avec un petit miroir que les nanas ont dans leur petite trousse de maquillage et un téléphone portable tu pourrais prendre une photo exploitable! C'est quand même bizarre qu'ils te demandent ça. :( 

Avec ma e92 qui italienne il me semble qu'il n'a fallu fournir que le numéro de série pour faire la CG. On a fait la provisoire avec le vendeur (pro) ensemble histoire que je puisse la faire assurer avant de la récupérer.  

Modifié par Gurgen23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gurgen23 a dit :

Merci!

Ouai c'était à prévoir que la colle finisse par bouffer un peu le plastique des phares mais avec un peu de chance ça devrait pouvoir se rattraper facilement.

Pour ce qui est du numéro de série du moteur il se trouve ici sur le S54 :

M50.jpg.6c73504d616d75b4a2ac103544b95d6a.jpg

Il font un peu chier parce que ce n'est pas une mince affaire! Il va falloir virer le système d'induction d'air et puis ensuite je pense qu'avec un petit miroir que les nanas ont dans leur petite trousse de maquillage et un téléphone portable tu pourrais prendre une photo exploitable! C'est quand même bizarre qu'ils te demandent ça. :( 

Avec ma e92 qui italienne il me semble qu'il n'a fallu fournir que le numéro de série pour faire la CG. On a fait la provisoire avec le vendeur (pro) ensemble histoire que je puisse la faire assurer avant de la récupérer.  

Pour le plastique c'était un peu profond du coup on a atténué sans retirer complètement.

Pour la carte grise française il me faut le COC, et pour que BMW me le rédige il me faut :

  • Numéro de série,
  • Numéro de coque,
  • Numéro de moteur.

On avait retiré que le filtre à air et passé avec un endoscope, mais on savait pas vraiment si le numéro était plus sur l'avant ou l'arrière du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...