Aller au contenu

Présentation de Vranan - E46


Vranan

Messages recommandés

Ah oui avec un endoscope sous le coude ça devrait se faire plutôt facilement.

Je comprends mieux maintenant avec l'histoire du COC. Ils doivent vouloir s'assurer que la voiture n'est pas une épave reconstituée...

Je me rends compte que j'ai eu de la chance de mon coté parce que la mienne était une première main qui appartenait à un très bon client BMW donc BMW Italie a repris la voiture même si elle avait plus de 5ans et l'a vendu à mon revendeur français avec le COC et une copie de toutes les factures d'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le numero moteur est coté passagé , j'avais fait un poste là dessus , c'est super facile pour le voir ...

je cherche le post et je met le lien ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ACS3 a dit :

nan le numero moteur est coté passagé , j'avais fait un poste là dessus , c'est super facile pour le voir ...

je cherche le post et je met le lien ...

Ah parce que j'ai vu les 2 avis sur la position droite et gauche, et le service homologation BMW m'a dit coté gauche.

J'avoue ne pas avoir demandé si la gauche était dans le sens du véhicule ce qui me paraissait évident :mad:

En tout cas merci si tu retrouves le post !

Modifié par Vranan
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ACS3 a dit :

donc en etant un peu souple , et avec l'appareil photo d'un smartphone ... ça se relève sans trop de soucis :)

Par simple curiosité. C'est fixé sur le bloc ou bien sur un support? Je ne serais pas surpris que le numéro moteur soit posé à deux endroits , un sur le bloc et un sur un support - ce qui expliquerait pourquoi certains disent qu'il est à tel endroit et d'autres à un autre - Ça permettrait à un potentiel acquéreur de voir si le moteur a été remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est poinçonné dans la fonte du bloc , et je te certifie qu'il n'y a pas d'autre emplacement ...

ceux qui comme moi , en ont intégralement mis en pièces puis remonté , le confirmerons

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après une période d'inactivité par manque de temps, je m'excuse auprès de la personne qui voulait des images du polissage des feux, je dois encore en avoir sur mon téléphone.

Je souhaitais faire un post pour mon auto vu que mes congés estivaux approchent et que j'avais prévu de faire un petit upgrade sur le freinage que je trouvais moyen (notamment à l'avant), mais finalement la grisaille est venue assombrir le tableau.

Alors qu'un voyant moteur s'allumait de manière intermittente à peine 10 jours après son achat (qui m'a gratifié d'une contre-visite au CT), pour lequel nous misions moi et la concession BMW sur un mauvais carburant ou un défaut électronique, il ressortait à la valise des ratés de combustions sur les cylindres 2 et 5.

Après avoir lu quelques sujets sur le forum, nous avons décidé de prendre les compressions pour retirer le problème mécanique de l'équation vu que nous avions fait le jeu aux soupapes après le premier diagnostic sans amélioration notable.

Suite à cela nous avons obtenu des résultats qui parlent d'eux même :

  • Pcyl1 : 12 bars,
  • Pcyl2 : 8,2 bars
  • Pcyl3 : 9,5 bars,
  • Pcyl4 : 9 bars,
  • Pcyl5 : 6,1 bars et gratifié d'une mention pompe à vélo :shock: ,
  • Pcyl6 : 9 bars.

Les mesures pointent les mêmes cylindres que le diagnostic BMW et notre hypothèse est une surchauffe moteur vu que seul le cylindre 1 coté pompe à eau s'en tire avec les "honneurs" par rapport à ses copains.

J'ai rendez-vous au garage le 10/08 pour une prise de mesure "officielle" et voir ce qu'ils en disent mais je ne me fais pas d'illusion sur leurs conclusions, certains ici doivent en avoir une idée.

Moi qui pensais acheter une caisse nickel vu qu'elle avait un historique clair, un carnet complet avec suivi BMW je m'aperçoit que 'est raté et je me retrouve avec une saucisse qui a le moteur rincé.

J'ai acheté ce véhicule à un membre du forum (SccS69) qui m'avait assuré que ce véhicule était le sien et qu'il était nickel. Il s'avère qu'après approfondissement le premier point était un mensonge et le deuxième surement aussi. :violon:

Bref sur ce je vous conseille de redoubler de vigilance lors de vos achats et bonne route. :)

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive mais on dirait bien que ton moteur soit rincé :violon:

En tout cas si tu comptes changer le moteur il y en a pas mal d'occasion sur ebay.de entre 4 et 7k et tu trouves des "short engines" neufs pour 15k (trop cher à mon avis)...

En tout cas bon courage dans ce merdier et tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute juste un joint de culasse, un classique sur ces moteurs, l'interstice trop fin entre chaque cylindre céde (sur le joint) et cela fuit....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gatouille a dit :

C'est sans doute juste un joint de culasse, un classique sur ces moteurs, l'interstice trop fin entre chaque cylindre céde (sur le joint) et cela fuit....

+1

Avant de changer de moteur, il faudrait démonter et voir l'état du joint de classe. Vu les compressions il doit pas être bien chouette. Si c'est le cas, changer le joint et refaire les compressions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n’a pas dans les 190 000kms? En effet, c’est probablement un joint de culasse, malheureusement très fréquent arrivé à un certains kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que tu as cité le vendeur, il est donc crucial de bien expliquer la démarche que tu as eue, est-ce que une semaine après l'achat vous avez eu des contacts à ce propos (le pb) si oui quelle réponse....

Le flou peut laisser imaginer que soit le vendeur a été très malhonète ou que l'acheteur pas assez réactif, tu vois le truc ?

Je suis sur que ce n'est pas très méchant, bonne réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l ami gatouille je pense plus a un jdc qui se prepare mais pas encore franc.

Comme on dit la mécanique c est un livre fermé, hormis ce voyant elle marche bien sinon?

 

Mon conseil : vas pas chez bmw....pour eux c est sur que c est mort ! Trouve toi un indépendant serieux qui saura fait une expertise sans chercher a te mettre un coup de fusil. De plus de nos jours les indépendants ouvrent plus de bloc M que les concessions 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,  et pour le garage demande aux Toulousains sinon je connais vers Clermont-Ferrand (il entretient mon S50B32 depuis plus de 4 ans) coussinets vanos etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vranan a dit :

Après une période d'inactivité par manque de temps, je m'excuse auprès de la personne qui voulait des images du polissage des feux, je dois encore en avoir sur mon téléphone.

Je souhaitais faire un post pour mon auto vu que mes congés estivaux approchent et que j'avais prévu de faire un petit upgrade sur le freinage que je trouvais moyen (notamment à l'avant), mais finalement la grisaille est venue assombrir le tableau.

Alors qu'un voyant moteur s'allumait de manière intermittente à peine 10 jours après son achat (qui m'a gratifié d'une contre-visite au CT), pour lequel nous misions moi et la concession BMW sur un mauvais carburant ou un défaut électronique, il ressortait à la valise des ratés de combustions sur les cylindres 2 et 5.

Après avoir lu quelques sujets sur le forum, nous avons décidé de prendre les compressions pour retirer le problème mécanique de l'équation vu que nous avions fait le jeu aux soupapes après le premier diagnostic sans amélioration notable.

Suite à cela nous avons obtenu des résultats qui parlent d'eux même :

  • Pcyl1 : 12 bars,
  • Pcyl2 : 8,2 bars
  • Pcyl3 : 9,5 bars,
  • Pcyl4 : 9 bars,
  • Pcyl5 : 6,1 bars et gratifié d'une mention pompe à vélo :shock: ,
  • Pcyl6 : 9 bars.

Les mesures pointent les mêmes cylindres que le diagnostic BMW et notre hypothèse est une surchauffe moteur vu que seul le cylindre 1 coté pompe à eau s'en tire avec les "honneurs" par rapport à ses copains.

J'ai rendez-vous au garage le 10/08 pour une prise de mesure "officielle" et voir ce qu'ils en disent mais je ne me fais pas d'illusion sur leurs conclusions, certains ici doivent en avoir une idée.

Moi qui pensais acheter une caisse nickel vu qu'elle avait un historique clair, un carnet complet avec suivi BMW je m'aperçoit que 'est raté et je me retrouve avec une saucisse qui a le moteur rincé.

J'ai acheté ce véhicule à un membre du forum (SccS69) qui m'avait assuré que ce véhicule était le sien et qu'il était nickel. Il s'avère qu'après approfondissement le premier point était un mensonge et le deuxième surement aussi. :violon:

Bref sur ce je vous conseille de redoubler de vigilance lors de vos achats et bonne route. :)

As-tu conversé avec le vendeur se ce problème et quelle-est sa réponse ?

P.S: vu que tu le cites, je pense que celà ne se passe pas trop bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il me semble pas qu' @SccS69 (si c'est bien lui)  nous ai présenté une M3 E46 sur le forum depuis 2017.

 Peut être pas la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 20:19, tassin.eloy a dit :

As-tu conversé avec le vendeur se ce problème et quelle-est sa réponse ?

P.S: vu que tu le cites, je pense que celà ne se passe pas trop bien...

Bonsoir, 

Alors oui, nous conversons avec Armel. Loin de moi l idée de faire la sourde oreille.

Outre effectivement un mensonge sur la propriété de la voiture (ridicule d ailleurs avec le recul), cette situation est très compliquée et difficile à vivre. Nous sommes dans l embarra pour une ///M de 175000km avec le moteur usé... ?

Armel, si tu me lis, n hésite pas à m appeler. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...