Aller au contenu

Conseil achat M2 vs Porsche 997


skud

Messages recommandés

Disons que je n'ai pas besoin de choisir entre grise, grise, grise, et grise :)

Pour aller au taf le matin j'ai juste à choisir la clé qui me fait de l'oeil ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un truc très important quand même : pour draguer les filles, il faut la 911. Avec la M3 il n'y a que les mecs qui me regardent passer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylkill a dit :

J'ai oublié un truc très important quand même : pour draguer les filles, il faut la 911. Avec la M3 il n'y a que les mecs qui me regardent passer ?

Totalement vrai :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir le même dilemme : voici mon absence de contribution..

 

Car si il y a bien une marque qui me ferait détourner le regard de BMW, c'est porsche !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ///Matthieu a dit :

J'aimerais avoir le même dilemme : voici mon absence de contribution..

 

Car si il y a bien une marque qui me ferait détourner le regard de BMW, c'est porsche !! 

Nous sommes plusieurs dans ce cas, les prix actuels des Porsche nous font rester chez BMW... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’occasion de passer quelques jours sur le Nurburgring et constat est de realiser que ce sont les Porsche GT2/3 qui regnent en maitres, avec ce frisson quand les flat 6 passent en hurlant devant toi ???

C’est moins la fete pour les Ferrari, Maserati, Audi RS, M3/4 et AMG qui semblent super en ville moins sur circuit et autres marques generalistes sauf pour les preparations speciales track qui se taillent la bourre et donc respect quand même.  Aussi respect pour nos cheres M2 ... avec ce son rauque du N55 ... ❤️❤️❤️

... un point de plus pour le rapport prix/sportivite de la m2

Modifié par AL1969
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal cogité toutes ces infos ! Au final avec mon budget côté 997 phase 2 je n'aurais pas une version qui fait rêver donc je vais laisser tomber, je suis le coup de coeur que j'ai eu pour la M2 !

Grande question maintenant, faut-il attendre la sortie de la version competition à la rentrée pour espérer de mon côté une petite baisse de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, skud said:

J'ai pas mal cogité toutes ces infos ! Au final avec mon budget côté 997 phase 2 je n'aurais pas une version qui fait rêver donc je vais laisser tomber, je suis le coup de coeur que j'ai eu pour la M2 !

Grande question maintenant, faut-il attendre la sortie de la version competition à la rentrée pour espérer de mon côté une petite baisse de prix !

Peut-etre que ces quelques lignes peuvent t’aider :

Cetains proprios de M2 vont surement vouloir la dernière venue, mais soit realiste, les 1eres M2C ne seront pas livrees avant fin 2018 et encore au compte goutte, ca fait donc que tu devras attendre au mieix printemps 2019, et on parlera du S58 l’annee prochaine... ensuite on n’a toujours pas les feedbacks des journalistes et forum sur la M2C, ce n’est pas encore certain que la M2 ne prenne pas encore plus de cachet, car pour l’instant les avis sont partages sur le look, le moteur et je ne parle pas des tariffs qui se rapprochent des grandes soeurs, et même d’un certain croco de course de chez Porsche ... donc pour conclure, tu devrait commencer a t’assoir dans une M2 N55 et allumer le moteur si tu ne l’a pas déjà fait... soudain tu auras moins de doutes :-) 

 

Modifié par AL1969
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner mon expérience si ça peut permettre de faire avancer la réflexion

À l heure actuelle j ai une m2 pour tous les jours et une 991 gt3 pour l attaque!

Et avant j avais une 997 gts

Donc comme dit précédemment la m2 est plus logeable plus discrète et paraît plus performante dans la vie de tous les jours car turbo et couple

Sinon tout le reste est en faveur pour la 997:châssis(même si celui de la m2 est très sympa)pdk(même si la dkg est pas mal)efficacité,finition,premium....

Après forcément plus vieille et plus km mais tu peux prendre une garantie Porsche approved qui est vraiment top

Pour ce qui est de l entretien ce n est pas plus cher c est un mythe (bmw est très cher!)

Après juste pour précision mon pote avait une 997 s phase 1 et il a cassé le moteur donc phase 2 obligatoire 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en recherche active d'une M2 en boite méca !

Je regarde pas mal en Allemagne dans le réseau BMW car les prix sont intéressants tout en prenant en compte le malus d'importation, est-ce que vous sauriez me dire si les M2 allemandes ont des options en moins ou certaines caractéristiques différentes par rapport à la version française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une m2 allemande ! Ça dépend de l'année. En lci en dehors des sièges électrique et de la hifi pas grand chose de moins. En prime tu as même les sièges chauffants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/13/2018 at 3:31 PM, 964RS said:

Perso, je préfère une phase 2 non S (345 cv) vs une S ph1 (355 cv), pour rouler sereinement compte tenu de la réputation de fiabilité des 2 moteurs (beaucoup de casse sur les ph1).

Et ça te permet d’accéder éventuellement à la pdk.

Voilà tout est dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/20/2018 at 4:20 PM, nico7 said:

Rachete celle de @Anthony m2  il veut la vendre pour prendre la nouvelle m2c. 

Si tu lui fais une belle offre il vendra  

En boîte meca?

c’est beau la jeunesse ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de vendre ma 997 4s ph 1 355 pour une 1m, je l'ai gardée 1 ans et 6000km, c'est une super voiture assez fiable après 2006. le châssis ainsi que les freins sont top mais le caractere moteur fort linéaire m'a un peu déçu, ya pas beaucoup de cv av 4600tr/min, ca plafonne vers 7200. c'est un peu calme. le comportement est moins  joueur qu'une m2. les reprises sont laborieuses, t'es au plancher et tu pries les dieux du variocam pour qu'elle monte plus vite dans les tours. le bruit du 3.8 en pse est supérieur aux ///M turbo. a toi de voir car pour 50000 tu as une m2 presque neuve qui chute de mois en mois et chez porsche, tu as un mythe qui restera a 50000 pendant 10 ans. l'intérieur a fort vieilli par rapport a une m2, evidement, ce modèle a été lancé en 2004 ce qui correspond a une E46. le choix est difficile, perso je l'ai vendue car j'étais en manque de grosse sensations moteur, toujours un peu court en sortie de virage. la 1m ou m2 est top pour ca.  châssis, frein, position de conduite, ambiance a bord avec les compteurs et manos, rien a voir avec une bmw, manque juste un moteur plus violent façon m3 e92 que seule la gt3 ou un Cayman gt4 sont capables de te donner satisfaction. la m2 reste pour moi le bon choix pour 50000. 

received_10155457286677838.jpeg

FB_IMG_1524467216206.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit CR! J'ai pas mal hésité aussi entre une 997C2S avant la 1M. :-) 
Même si je n'ai pas eut l'occasion d'essayer une 997, je ne regrette pas du tout mon choix. Néanmoins, comme je n'y ai jamais goutté je suis très attiré par l'univers Porsche, et je sais que tôt ou tard j'y mettrai les pieds (une 997 GT3 un jour j'espère!)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour intéressant ;) !!

Personnellement, j'hésite plus à passer sur une M2 après ma M3e92... :?:  :roll:  :|

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 10:35, Dou du Mont-Blanc a dit :

Merci pour ton retour intéressant ;) !!

Personnellement, j'hésite plus à passer sur une M2 après ma M3e92... :?:  :roll:  :|

 

si je peux apporter mon avis, je viens de passer d'une M3 E92 à une M2 LCI. 

J'étais le premier à dire : " la M2? c'est un jouet ca doit être mou ca n'a pas assez de chevaux je vais me faire chier avec... et le bruit apres un V8 ca va être naze"

Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! 

J'ai eu la chance d'essayer la voiture plusieurs jours et de me balader avec... c'est une voiture incroyable. Elle en donne tellement pour si peu de puissance et de budget.

Le bruit est magnifique même d'origine. Un beau 6 cylindre très sourd qui pétarade en mode sport+ et clairement bien plus beau en bruit qu'une M3 ou M4 trop artificiel...

Je pensais me faire chier avec une M2 mais ca marche fort. Après une E92 c'est pas du tout choquant ca pousse fort c'est brutal après sur autoroute passé 200 ca rame... mais ca représente si peu dans le temps d'utilisation que les 3/4 du temps à son volant je suis aux anges. 

Elle a une gueule d'enfer ! aggressive large j'avais ca et une M4 de la même couleur garé cote à cote et ya pas photo toute le monde trouve la M2 plus belle et méchante.

A conduire ? un autre monde après l'E92... tenue de route incroyable un train avant énorme par rapport à la voiture, freinage et accelération bien au dessus de l'e92. Finition et modernité au top ca fait du bien.

C'est vif tu sens que c'est une petite voiture mais qui déborde d'énergie c'est super attachant je pense que c'est le mot. Tu as la banane en conduisant cette voiture et c'est polyvalent en DKG tu peux tout faire avec.

Jusqu'au dernier moment j'ai hésité avec une M3 F80 mais j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture. 

Le mieux, essayes en une suffisament longtemps pour que la magie opère et tu comprendra ;) 

Modifié par Alex_
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Alex_ pour ton commentaire !! Je cherchais un avis depuis un petit moment sur une personne passant d'une M3e92 à une M2 mais je ne voulais pas pour le moment créer un topic dédié...

Je prends bien note de tes remarques et commentaires qui vont plutôt dans le bon sens :) !!

Je suis pour le moment en lente réflexion, car mon premier choix il y a deux ans portait sur la 1M pour son coté petite boule de nerfs compact, mais je trouvais les tarifs bien trop excessif (ils le sont encore...) et étant un fan de l'atmosphérique la M3 m'est apparue comme une évidence...

Après environ un an de roulage je ne suis pas déçu du tout de la M3, bien au contraire, une ligne intemporelle, un moteur V8 très très attachant, une sonorité sympathique, un châssis intéressant, en breff une voiture super dans beaucoup de domaines ;)

Mais.... c'est la qu'il y a un Mais.... j'ai toujours cette impression (surement très personnel) lorsque je monte dans la voiture de conduire une auto très (trop) imposante, surtout dans les cols de montagnes ou petites routes un peu sinueuses, je trouve son gabarit peut être un peu trop important pour moi et du coup n'ose pas forcement attaquer ou du moins en profiter comme j'ai pu le faire sur d'autres sportives !!!

Du coup, je me demande si une M2 ne correspondrait pas davantage à mes attentes, c'est a dire une voiture très compact bourré de vitamines :mad:

En tous les cas merci pour ton retour !! c'est super sympa    :10:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...