Aller au contenu

Conseil achat M2 vs Porsche 997


skud

Messages recommandés

@Dou du Mont-Blanc je comprend tout a fait ta reflexion puisque j'ai eu exactement la même. J'avais une M3 E92 avant le M2, je l'ai adorée mais avec 2 defaults quand même: la lenteur du V8 en dessous de 5000 tr/min, gros probleme en sortie d'epingle sur route de montagne (j'habite en savoie) et le gabarit trop gros.

Du coup je vais essayer une M4, content de l'effet turbo, mais encore trop gros a mon gout.

Du coup je vais essayer une M2, et la coup de coeur ! Vive a bas regime, gabarit compact etc... ca pousse, ca tient le pavė quand c'est sec et ca reste joueur si on veut.

Bref je ne regrette pas le changement ! 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stef12 je crois que je te rejoinds sur tous les points concernant la M3. J’habite aussi dans une zone très montagneuse...

Je m’étais mis en tête de prendre une M4 après la M3 mais au final je pense que je vais lui retrouver les mêmes défauts que toi -> trop imposante !!

Du coup, je pense que la M2 répondra davantage à mes attentes pour demain... je vais donc encore profiter de ma M3 ( car elle est quand même tres sympa ?) et aller tranquillement comparer la M4 et la M2 mais je crois déjà connaître la gagnante ? !!

Merci pour vos retours et désolé pour le HS (Porsche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julien m a dit :

Après  une E92 avec un 4.44 ça cause différemment

Je suis d'accord mais cela n'enlève en rien la lourdeur de l'auto et son gabarit sur route sinueuse ou cols...

Mais cela reste très personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je suis d'accord mais cela n'enlève en rien la lourdeur de l'auto et son gabarit sur route sinueuse ou cols...

Mais cela reste très personnel ;)

Elle est pourtant moins large que la M2 mais plus longue de 15cm.

Modifié par -JM-
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt le poids inférieur et l'empattement plus court qui la rendrait plus agile!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Elle est pourtant moins large que la M2 mais plus longue de 15cm.

Je suis d'accord avec toi, la M3 est plus longue de 15 cm et moins large de 4 cm.

Au final je pense que c'est donc aussi dans la tête que cela se joue avec aussi un poids inférieur et l'empattement plus court comme le souligne @///Matthieu !!

En synthèse : on a juste à faire à du ressenti individuel sur deux autos différentes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up sur le sujet, ne souhaitant pas ouvrir un topic dédié, j'aimerais savoir si certains d'entre vous propriétaires (ou ex propriétaires) de M2 N55 ont déjà essayé la 991 en version turbo (370cv). Qu'avez vous pensé du bloc moteur ? Il offre donc la même puissance sur nos M2 N55, mais je suis curieux de connaitre votre ressenti. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour le coup je cherche un retour sur le 991.2 en version flat-6 turbo 370cv, que l'on trouve dans les 100KE. 

  Le Flat-6 atmo, j'adore, j'ai eu la chance de rouler avec 991 GT3 et 991 GT3 RS. ça hurle, c'est la joie totale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico7 a dit :

Moi je suis passé d’une m2 de 2016 a un cayman gts (flat6 atmo) de 2016. 

Ca se tient en performance ( motorisation et acceleration). Mais perso en plaisir auditif la m2 se fait laminer. Le flat6 gueule plus fort et plus joli.  En qualité de finition, motricité, toucher de route, la m2 se fait défoncer (j’ai pas aimer la tenue de route et motricité de la m2, mon avis est biaisé peut etre).

Mais a la fin, en terme de temps au tour sur piste ou vitesse de passage sur petite route,  la voiture la plus rapide depend du pilote. J’en faisais pas plus avec la m2, mais je kiff 300 fois plus avec le cayman. Ce qui a mes yeux est important c’est le plaisir.

Je suis pas convaincu que la 991.2 (turbo) soit magique en terme de bande son. 

Mais comparer deux autos de 70 et 150k€ est pas evident de toute façon. 

"se faire laminer", "se faire défoncer"

toujours aussi agréable à lire ce Nicolas

ça manquait

il n'y a vraiment pas un forum pour le Cayman ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nico7 a dit :

J’l’ai vendu ?

 

PS : tu as qd même lunentre les lignes que je parlais de « plaisir » avant tout. 

C’est perso et subjectif. Mais moi j’ai plus de plaiz avec le son du cayman qu’avec la m2

et Si tu as bien lu,  j’ai ecris que les perfs sont a peu pres identiques dans mes commentaires. 

 

´tain les gars ... second degré. Humour. Vous etes rigides qd même ...

 

 

c'est cool si tu kiffes ton Cayman, on est très heureux pour toi, mais tu diffuses une petite provocation permanente sur un forum de passionnés de M2, c'est pénible

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JFP a dit :

 

c'est cool si tu kiffes ton Cayman, on est très heureux pour toi, mais tu diffuses une petite provocation permanente sur un forum de passionnés de M2, c'est pénible

C'est si gênant que ça de lire des avis défavorables à la M2 ?

Le fonctionnement de ce forum n'est pas une dictature où la pensée unique est la règle.

C'est aussi cool d'avoir des avis moins positifs et que l'on ne se retrouve pas qu'avec des messages de groupies ne prenant pas la peine de prendre du recul sur leur voiture ;)  

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 13:10, cristo a dit :

et la 997 elle se situe où au niveau encombrement/empattement/poids/agilité... par rapport à l'e92 et à l'M2 ?

La 997 est la plus agile des 3, elle tourne sur place avec un mvt de lacet assez élevé grâce à son empattement de 2335mm et son moteur ar qui l'aide à la faire pivoter.le poids est vers 1520kg presque comme une 1m ou m2 donc 150kg plus légère que m3.L'av n'est jamais surchargé et s'inscrit plus facilement (au freinage) car il n'y a pas de moteur à faire bouger de g à dr dans les chang de cap. Av la 997, j'ai eu une e92, moins agile dans le serré mais beaucoup plus stable et imperturbable dans les longues courbes et plus facile au dessus de 200.  Empattement de 2761mm.  La m2,  pas essayé mais ça doit être aussi agile que la 1m, empattement 2660mm avec la rigueur châssis de la Porsche(ya 10 ans qui les sépare en évolution) avec un peu plus de stabilité en courbes rapide que la 997. Si je me sépare de la baby, c'est pour une m2, je perds le côté brouillon qui me fait transpirer au profit de la modernité et de la performance châssis/freins supérieure.faut pas oublier le côté gratiffiant de la 1m qui se pilote,  les autres se conduisent vite.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico7 a dit :

´tain les gars ... second degré. Humour. Vous êtes rigides qd même ...

Mais non ! Moi ça ne me choque pas que tu préfères le Cayman à la M2, on en revient toujours au même point que ces deux autos sont classées à tort, dans la même catégorie, alors qu'elles n'ont pas le même objectif.

Là ou le Cayman, recherche le plaisir avant tout, la M2 garde un semblant d'utilité familiale, et en plus tu peux faire peur à 3 de tes potes en même temps !

De toute façon, les avis de chacun sont propres à chacun, et quand nico dit par exemple, le Cayman poutre la M2, c'est SON avis, il ne nous l'impose pas, il ne fait que le partager avec nous, libre à nous de l'écouter tout en pensant qu'il n'a aucun goût pour les voitures ?

Bon sinon, j'aurais bien fait un tour dans ta voiture de garçon coiffeur :)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je ne sanctionne pas Nico. Il a essayé les 2 et même si on n’est pas d’accord sur le sujet, son avis est fondé (mais il a tort!!!)

PS: il ne sait pas conduire en plus ??

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...