Aller au contenu

Avis coussinets ACL renforcés


pourdevraii

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, j’espère vous allez bien, j’ai de nouveau besoin d’un conseil, vous en pensez quoi des coussinets by ACL. 

Je sais que sur des moteurs équipés drift y en a beaucoup qui les utilisent mais sur mon m5 je sais pas trop. 

Des avis ? Quelqu’un qui les a déjà testés? 

Je vous laisse le lien, merci d’avance. 

https://www.driftshop.fr/coussinets-bielles-acl-trimetal-bmw-m5-m6-v10-s85b50.html

Modifié par pourdevraii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les coussinets ACL sont des renforces c’est bien pour les pistardes la compétition etccc 

mais si le v10 c’est comme pour le v8 les origines sont très bien et costaud 

je sais que sur le v8 il y a eu un changement de ref mais je sais pas à partir de qu’elle année, c’est du tri-metal et qu’ils encaissent même les moteurs suralimentés comme en gpower. 

Donc si c’est pareil pour le V10 d’origine sont tres bien.

mettre ACL pour une utilisation hors compète ...  ça sert à rien 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que pour le prix c’est intéressant non? 

Pour avoir eu des coussinets oem et des acl ( m3 E46 ) dans les mains, effectivement les acl sont plus durs en surface. impossible de les rayer avec l’ongle alors que des oem se marquent légèrement. Mais de là à dire que ça va user le vilebrequin... lol. un vilebrequin c’est cementé, c’est bien plus dur qu’un coussinet...je pense qu’une huile polluée, vieille, qui a perdu ses performances ou inadaptées est bien plus néfaste.

Niveau tolérance c’est kifkif.

J’étais  juste un peu réticent sur l’emballage... mais pour rien en fait ?

La voiture fonctionne parfaitement mis à part qu’elle est fade selon le propriétaire, mais ça n’ rien à voir avec les coussinets ça ?

 

Modifié par gegette
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/05/2018 à 21:11, gegette a dit :

Ne serait-ce que pour le prix c’est intéressant non? 

Pour avoir eu des coussinets oem et des acl ( m3 E46 ) dans les mains, effectivement les acl sont plus durs en surface. impossible de les rayer avec l’ongle alors que des oem se marquent légèrement. Mais de là à dire que ça va user le vilebrequin... lol. un vilebrequin c’est cementé, c’est bien plus dur qu’un coussinet...je pense qu’une huile polluée, vieille, qui a perdu ses performances ou inadaptées est bien plus néfaste.

Niveau tolérance c’est kifkif.

J’étais  juste un peu réticent sur l’emballage... mais pour rien en fait ?

La voiture fonctionne parfaitement mis à part qu’elle est fade selon le propriétaire, mais ça n’ rien à voir avec les coussinets ça ?

 

merci beaucoup pour ta reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Detterrage, car je suis dans l'optique de changer les coussinets sur mon S85B50 et j'ai pas mal d'experiences/kilomètres avec ACL sur EJ20/EJ25 qui vont très bien, surtout quand on regarde le prix de l'oem..

Bref, quels sont les retours sur le produit ?

En gros c'est quoi ? Seulement 100€ d'économisé ? (sur EJ20/25 on passe de 45€ ACL à 250€ OEM) Le jeux en vaut il la chandelle ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fan2bm a dit :

J'aimerais avoir des retours sur beaucoup de kilomètres fait avec ces acl pour voir si il faudra les changé au bout de 100 000kms comme l'oem ou non...

A la vue de ce que je comprends, le km des coussinets, c'est surtout en rapport avec l'utilisation de l'auto et la fréquence de vidange de l'huile.

Me suis renseigner à BMW pour le tarif des coussinets OEM, c'est 650€ de coussinets et 140€ de vis de bielle, donc je pense partir sur les ACL perso, car finalement c'est quasi 400€ de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache , je viens de tel pour vérification ...ils ont sacrement augmenté les coussinet Oem !!!

va falloir que je revois le tarif de mes forfaits

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à l'usure des coussinets

moins on se sert de l'auto plus il y a de redemarrage à sec

chaque fois qu'il y a demarrage il y a usure , ce qui explique que certain fort kilometrage ne soit pas nefaste , car ce sont des auto qui on parcouru des grandes distance entre chaque demarrage

la frequence des vidange joue bien sur ...

et enfin celui qui tape rupteur sur rupteur , forcement , ça peut pas aider ... mais au final pas plus que celui qui roule en sous regine et fait "cogner" le moteur ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche encore à comprendre niveau mécanique l'effet néfaste des sous régime, le manque de pression d'huile pour la faible vitesse de rotation ?

J'aurai tendance à penser, peut être à tord, que lors des phases de sous régime, ce ne sont pas à ce moment que les manetons ramassent le plus de couple dans les dents et donc n'ont pas de raison d'être mal lubrifié et donc de s'user plus que de raison.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui , à faible vitesse de rotation la pression d'huile est basse ...

je vais te donner un exemple concret ...

95% des casses de moteur d'utilitaires se produisent à bas régime et en surcharge

-----------------------------------------------------------------------

le gars arrive avec son petit camion benne ...

je veux du gravier !!!!

l'autre arrive avec le godet et verse ... il dit ça fait environ une tonne ...

le gars dit , pooooouuuu , y'a de la place verse !!!

pan on passe à deux tonnes

vas y verse que je t'ai dit ....

pan trois tonnes ...

-------------------------------

et il repart ... il sait qu'il est en surcharge ...

--------------------------------

arrive une bonne cote ....

5 , ça ralenti ...

bon bin 4 ....

ça ralenti ...

bon bin 3

ça ralenti ...

en 2 ça va monter non de Diou !!! gaz en grand et on force ...

---------

et là bang .... y'a une bielle qui sort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je connais un bon nombre de véhicule ayant subit ce genre d'exercice et n'ayant JAMAIS réussi à faire un coussinet de bielle (et encore moins jusqu'à casser la bielle), ma GT99 qui a un EJ20 et réputé pour être fragile des coussinets de bielle (140cv/l le pépère) a déjà eu BEAUCOUP de fois ce genre d'exercice (mais cette légende sur EJ20/25 c'est plus sur le non changement régulier de la pompe à huile et d'un niveau d'huile trop bas ou d'une huile de qualité dégradé).

Tracter une remorque avec presque 2T de sable, ou alors avec le porte voiture et la voiture dessus pour aller sur circuit, et qui monte des côtes raides, je descendais un ou 2 rapports pour récupérer le couple moteur et c'est parti... aucune raison qu'un coussinet se fasse mal au cul, vu que pression d'huile présente (mano de pression d'huile installé) et rotation relativement raisonnable, et de toute façon, j'ai même été prendre des vitesses non réglementaire dans ce genre d'exercice.

 

Par contre que l'embrayage passe l'arme à gauche, ça oui car le mec va essayer de mettre des coups de débrayages pour relancer le moulin et le faire monter du à la surcharge effectuée.

En gros, j'ai besoin d'une explication mécanique, pas un exemple qui pour moi n'a rien de concret et surtout rien de probant.

 

Tu considères qu'on a plus de chance d'avoir une rupture du film d'huile avec ce genre d'exercice qu'en roulant sur la plage du Cmax, là où le couple sur les manetons commencent à être important (en comparaison aux régimes inférieurs) et qui va aller en s'amplifiant avec le régime moteur ?

A très haut régime, une petite perte de pression d'huile peu être fatale pour un coussinet, donc je le conçois pour le problème de coussinet à haut régime (si problème de pompe, de niveau ou de qualité d'huile), par contre je suis désolé, mais à bas régime je n'arrive pas à voir mécaniquement le problème, faible pression d'huile donc le pompe tourne dans sa plage d'utilisation sans aucun problème et le niveau d'huile n'est pas malmené par un gros brassage du moteur.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une comparaison , pas un exercice de style ...

c'est avec un renault ou un peugeot ... du sous motorisé et avec un PTAC reduit..

c'est pour essayer de te faire comprendre les contraintes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

c'est une comparaison , pas un exercice de style ...

c'est avec un renault ou un peugeot ... du sous motorisé et avec un PTAC reduit..

c'est pour essayer de te faire comprendre les contraintes ...

Ba je n'arrive pas à comprendre le contraintes...Si ton moteur ne développe que 100Nm à 2000tr/min avec une pression d'huile de 4bar, je ne vois pas pourquoi parce que tu va lui demander de sortir le maximum à ce régime moteur qui endommagerait les coussinets..le moteur ne va pas sortir d'un coup 300Nm..Par contre une surchauffe du haut moteur (surtout avec un régime moteur faible) ou un embrayage qui trouve ses limites ok ! Ou alors tu penses que le moteur chauffe tellement en bas régime que l'huile chauffe à mort et devient trop liquide et que la pression d'huile descend de trop où que la qualité d'huile diminue en même temps que sa température qui monte ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net, la seule problématique qui ressort serait plus les à coups qu'encaisserait les coussinets avec du sous régime.. Mais je n'ai pas la sensation que ça tape fort bas dans les tours le S85b50.. Quand je compare à un mono ou bicylindre moto..bref avec de l'huile de qualité et les températures de fonctionnement respectés le risque est mega faible ! Pour ce qui est des moteurs utilitaires (diesel turbo) pour lesquels les utilisateurs tapent dedans à froid comme des sourds et ne suivent pas une maintenance scrupuleuse et mettent de l'huile premier prix... C'est un autre débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sous régime une petite explications (en espérant que ça éclaire :))

Imaginons, t’es dans une cote à 60km/h. Il te faut 400nm à la roue pour monter a vitesse cte

-en 2eme: rapport final 4 :1

en 3eme: rapport final 2 :1

Tu es donc en 2eme à 4000tr, ton couple max à ce régime = 300nm. Avec ton rapport de 4 :1 tu as donc besoin de 100Nm au moteur, pour avoir 400Nm aux roues. L’équipage mobile est soumis aux couple moteur = 100Nm ( 33% de charge)

En 3 eme tu sera donc a 2000tr, ton couple max à ce régime= 200Nm . Avec le rapport de 2 :1 tu as besoin de 200Nm au moteur. L’équipage mobile est soumis au couple moteur = 200Nm.

De ce point de vue,  l'equipage mobile et les coussinets sont donc plus "sollicités" lorsque tu es en "sous régime"

Il y a aussi le risque de détonation accru lorsque l'on est a forte charge et faible régime. 

Et la charge portante du film d'huile qui augmente avec la vitesse du palier, càd que plus le régime moteur est élevé, plus la capacité de l'huile à "tenir" la charge est importante.

Mais bon, ça c'est + une explication sur le sous régime.

Pour ce qui est de l'usure des couscous sur "nos" moulins,

Je pense que c'est plutôt une accumulation de petites merdes:

- préconisation d'entretien pourri, négligence d'utilisations (démarrage court et répété, tire à froid...)

ajouter à des coussinets monter plutôt serrer, à haut rendement et haut régime. Forcement l'entretien n'est pas le même que sur la clito de maman 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je fais bien donc de toujours rester en manu sur la mienne car le mode Drive1 c'est pas du sous-regime c'est pire que ça. 

La voiture souffre tant les rapports sont bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise tout de même, ce n'est pas parce que je suis à 1500 ou 2000tr que je suis en sous regime.

Le sous regime, c'est une relation entre le régime moteur et la charge moteur (cb j'appui sur la pedale d'accélération).

Sur du plat a 80, le moteur ne sera pas en sous regime a 2000tr. Par contre dans une cote, oui.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...