Aller au contenu

M3 E36 PROBLEME SUITE A MONTAGE COLLECTEUR SUPERSPRINT


lereluxe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Bmw M3 E36 3l2 de 1995 comptabilisant 62 000 km et donc j'ai un problème. j'ai monté il y a plusieurs années un silencieux Supersprint race ainsi qu'un décatalyseur supersprint la voiture marché très bien sachant que j'avais supprimé les sondes lambda, mais depuis que j'ai monté il y a 4 ans un collecteur SuperSprint de suite la voiture ne tournai plus rond , j'explique :

Au ralenti la voiture tourne à peu près normalement rien de flagrant après ça se complique , en dessous des 3500 tr/m la voiture fait de gros ratés pour quelle tourne normalement " cesse de broutée "  je doit accéléré fort pied au planché ensuite passée les 3500 tr/m elle

tourne normalement , je ne peu donc pas roulé au taqué tout le temps au dessus de 3500tr:m.

La voiture consomme aussi beaucoup et a une forte odeur d'essence.

Cela fait donc 4 ans que je roule comme cela a chaud comme a froid les symptômes sont les méme évidemment je la sort très peu.

J'ai chercher dans les forums en ce rapprochant de mon problème j'entend parlé de problème avec les sondes lambda que j'ai supprimée , pour les bobines ou débimètre je ne pense pas car elle est très peu kilomètrés.

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire en éspérant que vous pourrez m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une reprogrammation adequat pour la sppression des sondes lambda ?

si ce n'est pas le cas , ne cherche pas plus loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour ta réponse,

la voiture fonctionné très bien décatalysé " Supersprint" sans les 2 sondes lambda c'est beaucoup plus tard après avoir monté le collecteur Supersprint que la voiture a immédiatemant déconné.

Quand pense tu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture avait déconné en enlevant les lambdas j'aurai de suite réagi mais comme je l'ai expliqué dans mon message prédédent c'est suite au montage du collecteur inox que tout a commencé la voiture a roulé 4 ans sans lambda et aucun problème.

C'est vrai que j'ai pensé a remettre les lambda mais je ne l'ai est plus et je préférai avoir une opinion avant de dépensé 200 euros et que cela ne viennent pas de la.

Aussi ce week end j'ai voulu vérifié ou ce connecté les fiches des deux sondes j'ai enlevé le cache moteur j'ai bien chercher mais je n'ai rien vu,si quelqu'un pouvait m'indiquer ou sont ces connectiques encore mieux avec photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler sans lambda???? je vois pas du tout ce que ça apporte mis à pars des soucis de conso, pollution, désagrément, etc...et tu as toujours le débimètre? ?

Remontes vite 2 sondes, ta voiture et la nature te dira merci ?

mes deux 3.2 sont en ligne full SS, aucun soucis ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions t'ont été données, et je ne te raconte pas le lavage du moteur (dilution de l'huile par l'essence car moteur trop riche) à moins d'avoir été très méticuleux en vidangeant très souvent ou au moins tous les ans si très peu de km, les coussinets ont du aimer....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Les solutions t'ont été données, et je ne te raconte pas le lavage du moteur (dilution de l'huile par l'essence car moteur trop riche) à moins d'avoir été très méticuleux en vidangeant très souvent ou au moins tous les ans si très peu de km, les coussinets ont du aimer....

le moteur est sur riche avec les sondes débranchées?

j'ai jamais fais le test à vrai dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gegette a dit :

le moteur est sur riche avec les sondes débranchées?

j'ai jamais fais le test à vrai dire...

 

bin , il tourne en mode degradé , donc le Dme enrichi à mort ...

il suffit de regarder la conso en mode degradé pour comprendre ... c'est genre 18/20 litre au cent ... en roulant normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

bin , il tourne en mode degradé , donc le Dme enrichi à mort ...

il suffit de regarder la conso en mode degradé pour comprendre ... c'est genre 18/20 litre au cent ... en roulant normal ...

je sais que débitmètre débranché et en conditions normales! la cartographie de secours (l’alphaN) est pas trop mal faite, la voiture tourne bien. Ça doit etre une autre pour les lambdas alors..

@lereluxe tu as roulé 4 ans en consommant autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa a l'air bizzard  mais en faite je ne me rappelle plus du tout pourquoi a l'époque je n'ai pas remis les lambdas de plus je ne sais méme plus ou sont les connectiques des sondes sur la voiture.

Du cout je vais commander les deux sondes sur Oscaro mais il y a 3 réf si quelqu'un pourrai me conseiller et aussi m'indiquer pour la connexion de celle-ci ...

oui j'ai "roulé" pendant 4 ans comme sa pour la consommation je n'ai pas vraiment vu , surtout que je la sort pas souvent et surtout pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gegette a dit :

le moteur est sur riche avec les sondes débranchées?

j'ai jamais fais le test à vrai dire...

 

Disons qu'il dit que l'auto sent fort l'essence et consomme beaucoup, du coup on en déduit ce que dit ACS3.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Références lambda OEM et BOSCH (= OEM) 

11781404697    =    0258 003 749
11781404696   =   0258 003 748

Je trouve quand même bizarre (pour ne pas employer des mots plus forts) de faire rouler une voiture de collection sans les lambdas. 

C'est tellement évident... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EGA

je ne suis pas super aguerri en mécanique monté un décata était a ma porté et comme je l'ai dit je ne me souviens pas , et a l'époque cela n'a pas du me choqué… De plus la voiture fonctionné.

j'ai toujours été passionné et roulé en E36 je n'ai pas acheté il y a bien longtemps ma M3 en pensant collection et surtout je ne me doutais pas du tout des dégâts que cela pouvait occasionné a roulé sans lambda a part la conso élevé.

 

Merci pour toutes les infos et réf je commande ca... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi je reviens vers vous car j'ai trouver sur le forum un topique qui parle des lambdas apparemment sur 3l2 les sondes se monte sur le collecteur.

Quelqu'un pourrai me dire se qu'il en pense sachant que sur mon décata il y a deux écrous a l'emplacement des sondes et c'est plus gros que du 22. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de laisser les lambdas sur les collecteurs, ça évite qu’elles s’encrassent quand on se traîne car elles chauffent  mieux, plus. Ça t’évite de modifier la longueur, le passage du faisceau aussi. l’emplacement sur le cata est pour les 3 litres. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok gegette maintenant que tu me dit sa , cela remet en cause mon histoire de roulé sans lambda car moi j'ai regardé sur mon décata et non sur les collecteurs...:1:

Et effectivement j'ai bien chercher sur le forum ce matin et on parle bien que sur les 3l2 les sondes sont sur les collecteurs , alors maintenant il faut que j'aille vérifier au niveau

d'eux si elles sont bien la , mais comme la dit EGA  je vois pas pourquoi je les aurai enlevé.

Après si les sondes sont bien dessus est-il possible qu'elle est pue ètre inversé au niveau des connectiques et que cela soit lié a mon problème ??:?:

" je sais qu'il y a un fil de sondes plus long que l'autre"

J'ai vu vaguement sur une photo moteur enlevé ou ce situerai les connectiques j'ai du mal a voir comment accédé a c'elle-ci vu qu'elles sont entre le moteur et la caisse...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'accès a ces connectiques..

Merci d'avance.:roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lereluxe a dit :

Ok gegette maintenant que tu me dit sa , cela remet en cause mon histoire de roulé sans lambda car moi j'ai regardé sur mon décata et non sur les collecteurs...:1:

Et effectivement j'ai bien chercher sur le forum ce matin et on parle bien que sur les 3l2 les sondes sont sur les collecteurs , alors maintenant il faut que j'aille vérifier au niveau

d'eux si elles sont bien la , mais comme la dit EGA  je vois pas pourquoi je les aurai enlevé.

Après si les sondes sont bien dessus est-il possible qu'elle est pue ètre inversé au niveau des connectiques et que cela soit lié a mon problème ??:?:

" je sais qu'il y a un fil de sondes plus long que l'autre"

J'ai vu vaguement sur une photo moteur enlevé ou ce situerai les connectiques j'ai du mal a voir comment accédé a c'elle-ci vu qu'elles sont entre le moteur et la caisse...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'accès a ces connectiques..

Merci d'avance.:roll:

 

 

Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu ne devrais toucher a rien et montrer ta voiture a une personne avisé...??

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...