Anto82 Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un souci avec ma M5, depuis quelques temps, j'ai des gouttes d'huile sur mon sol. La fuite ne semble pas importante, mais ça dégueulasse mon sol :p. Bref, ça suinte autour de mon bouchon de remplissage d'huile. Le hic, c'est que le bouchon, je viens de le remplacer, et que le problème est toujours là, et ça fuit toujours par là ! Y a t'il quelqu'un qui a eu le même problème? Merci Modifié le 28 mai 2018 par Anto82 Résolu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Controles ton filetage du carter, il est super fragile là dessus Modifié le 23 mai 2018 par dump Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anto82 Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Le carter, c'est en dessous non ? Là ça fuit toujours par le bouchon de remplissage. du coup ça coule le long du bloc et ça fini par terre. Le carter fuit peut-être aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 le bouchon M5 fuit systématiquement, la solution c'est d'y fouttre un bouchon de M3 E46, ça regle le pb. ensuite t'as les caches culbu qui sont fuyards aussi chroniquement, pas evident à voir avec l'angle d'ouverture du bloc, avec une loupiotte tu peux le voir, sinon tu suis ton cache culbu à la mano. un S62 peut vite pisser l'huile par là ( et comme certains picolent on s'en rend pas compte ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anto82 Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Les caches culbu j'ai vérifié à froid, tout semble sec. Pas idiot l'idée du bouchon, mais il me semble qu'il n'est pas carré, ça risque de dénoter Je vais tenter ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Aaaaaaaah j’ai lu trop vite... remplissage ! Alors oui, ça suinte toujours par là, comme dit plus haut Bouchon de M3 E46 et plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anto82 Posté(e) le 23 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Bon c'est commandé, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hugo_412 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Salut J'ai le même souci, bouchon type origine E39 racheté neuf et c'était pire que celui sur l'auto… j'ai remis l'ancien Mais c'est exact que sur un moteur propre, voir ces coulures d'huile sur le carter, ça me gêne Question : le bouchon de remplissage huile M3 E46 existe en 2 versions / avant 04/2002 REF.11121405452 et version 05/2002 à 08/2006 REF. 11127832157 Lequel faut il prendre ? sachant que la seconde référence est la même que celle des Z4M E85 puisque le moteur est le même S54... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pack m Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Salut c est la 1ère réf , je l’ai acheté pour la mienne et plus de fuite et j’aime bien le logo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hugo_412 Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Salut, merci de la précision, hop en commande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anto82 Posté(e) le 27 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2018 Bon finalement problème réglé chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 27 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2018 il y a 41 minutes, Anto82 a dit : Bon finalement problème réglé chez moi Nouveau bouchon ? Sinon tu pouvais aussi mettre deux joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hugo_412 Posté(e) le 27 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2018 Version 2 joints essayée… le joint du nouveau et celui de l'ancien bouchon… Sauf qu'il faut alors forcer pour écraser les 2 joints afin de parvenir à tourner le bouchon Et par expérience, si l'on force c'est anti-mécanique donc je préfère la solution du bouchon de E46 M3 Quelle solution as tu adoptée Anto82 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 27 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2018 il y a une heure, hugo_412 a dit : Version 2 joints essayée… le joint du nouveau et celui de l'ancien bouchon… Sauf qu'il faut alors forcer pour écraser les 2 joints afin de parvenir à tourner le bouchon Et par expérience, si l'on force c'est anti-mécanique donc je préfère la solution du bouchon de E46 M3 Quelle solution as tu adoptée Anto82 ? Je pense qu’il’a Fait comme nous tous, bouchon E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anto82 Posté(e) le 28 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2018 Il y a 17 heures, dump a dit : Nouveau bouchon ? Sinon tu pouvais aussi mettre deux joints Oui nouveau bouchon. Et effectivement, celui des M3 E46 est un peu plus dur à serrer. J'ai roulé un peu fort hier pour voir, plus aucune coulure. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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