Aller au contenu

[Résolu] Problème huile M5


Anto82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma M5, depuis quelques temps, j'ai des gouttes d'huile sur mon sol. La fuite ne semble pas importante, mais ça dégueulasse mon sol :p. 

Bref, ça suinte autour de mon bouchon de remplissage d'huile. Le hic, c'est que le bouchon, je viens de le remplacer, et que le problème est toujours là, et ça fuit toujours par là !

Y a t'il quelqu'un qui a eu le même problème?

Merci

Modifié par Anto82
Résolu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carter, c'est en dessous non ?

Là ça fuit toujours par le bouchon de remplissage. du coup ça coule le long du bloc et ça fini par terre.

Le carter fuit peut-être aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouchon M5 fuit systématiquement, la solution c'est d'y fouttre un bouchon de M3 E46, ça regle le pb.

ensuite t'as les caches culbu qui sont fuyards aussi chroniquement, pas evident à voir avec l'angle d'ouverture du bloc, avec une loupiotte tu peux le voir, sinon tu suis ton cache culbu à la mano.

un S62 peut vite pisser l'huile par là ( et comme certains picolent on s'en rend pas compte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caches culbu j'ai vérifié à froid, tout semble sec.

Pas idiot l'idée du bouchon, mais il me semble qu'il n'est pas carré, ça risque de dénoter

Je vais tenter ça merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah j’ai lu trop vite... remplissage ! 

 

Alors oui, ça suinte toujours par là, comme dit plus haut ➡️ Bouchon de M3 E46 et plus de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai le même souci, bouchon type origine E39 racheté neuf et c'était pire que celui sur l'auto… j'ai remis l'ancien

Mais c'est exact que sur un moteur propre, voir ces coulures d'huile sur le carter, ça me gêne

 

Question : le bouchon de remplissage huile M3 E46 existe en 2 versions / avant 04/2002 REF.11121405452 et version 05/2002 à 08/2006 REF. 11127832157

Lequel faut il prendre ? sachant que la seconde référence est la même que celle des Z4M E85 puisque le moteur est le même S54...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Anto82 a dit :

Bon finalement problème réglé chez moi ?

Nouveau bouchon ? 

 

Sinon tu pouvais aussi mettre deux joints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2 joints essayée… le joint du nouveau et celui de l'ancien bouchon… Sauf qu'il faut alors forcer pour écraser les 2 joints afin de parvenir à tourner  le bouchon 

Et par expérience, si l'on force c'est anti-mécanique donc je préfère la solution du bouchon de E46 M3

 

Quelle solution as tu adoptée Anto82 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hugo_412 a dit :

Version 2 joints essayée… le joint du nouveau et celui de l'ancien bouchon… Sauf qu'il faut alors forcer pour écraser les 2 joints afin de parvenir à tourner  le bouchon 

Et par expérience, si l'on force c'est anti-mécanique donc je préfère la solution du bouchon de E46 M3

 

Quelle solution as tu adoptée Anto82 ?

Je pense qu’il’a Fait comme nous tous, bouchon E46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dump a dit :

Nouveau bouchon ? 

 

Sinon tu pouvais aussi mettre deux joints ?

Oui nouveau bouchon. Et effectivement, celui des M3 E46 est un peu plus dur à serrer.

J'ai roulé un peu fort hier pour voir, plus aucune coulure. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...