Aller au contenu

Panne amortisseurs EDC - Résolu !


THyDJe

Messages recommandés

Bonjour,

Véhicule : M3 e92 du 01/2008 avec l'EDC

Problème : défaut amortisseur au TDB

Passage valise (Delphi) : défaut 5FE1 "angle de braquage, dépassement de la valeur de correction" en permanent.

Quand je supprime le défaut, le bouton EDC est actif quelques seconde puis le défaut revient.

Dans les paramètres la valeur est conforme.

J'ai fait la calibration du capteur (OK)

J'ai démonté et nettoyé le capteur (OK) il était propre et en bon état.

J'ai contrôlé les fusibles des amortisseurs et de l'ABS (OK)

Je ne sais plus trop quoi faire donc j'aimerais avoir vos avis svp.

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus pour ceux qui réussiront à m'aider...

Modifié par THyDJe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a verrouillé ce sujet
  • GEBm3 a verrouillé ce sujet

Sinon j'ai contrôlé tous les calculateurs de la M, toujours avec ma Delphi, et aucun défaut nulle part, à par bien sûr celui de l'angle de braquage dans le calculateur EDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car je n'ai toujours pas de réponse..

j'avoue que je n'ai pas chercher plus loin car je suis bloqué avec ce défaut "5FE1"

Je soupçonne le boîtier EDC de ne plus recevoir correctement l'info "angle de braquage" mais je ne sais pas vraiment où aller...

bref, si quelqu'un a une idée à me suggérer je suis preneur ?

bonne journee ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 12:58, THyDJe a dit :

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car je n'ai toujours pas de réponse..

j'avoue que je n'ai pas chercher plus loin car je suis bloqué avec ce défaut "5FE1"

Je soupçonne le boîtier EDC de ne plus recevoir correctement l'info "angle de braquage" mais je ne sais pas vraiment où aller...

bref, si quelqu'un a une idée à me suggérer je suis preneur ?

bonne journee ?

J'ai eu la même chose sur ma M6,ça vient du module SZL qui se trouve dans ton volant,le ruban se graisse le disque de dessous se salie et ton angle de braquage est faussé et les defauts apparaissent....

20181024_163937.jpg

20181024_171157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 20:47, MAT-M6-V10 a dit :

J'ai eu la même chose sur ma M6,ça vient du module SZL qui se trouve dans ton volant,le ruban se graisse le disque de dessous se salie et ton angle de braquage est faussé et les defauts apparaissent....

20181024_163937.jpg

20181024_171157.jpg

Salut et merci de t'intéresser à mon problème!!

J'ai déjà démonter ce disque, il était propre, je l'ai quand même nettoyé et j'ai aussi nettoyer le prisme qui est dessus mais j'ai toujours le même défaut..

tu as fait comment pour corriger le problème? 800€ à BMW ou bricolage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 20:28, -Antoine- a dit :

si t'a besoin de boitier j'ai demonté tout mon kit edc, je vends a prix cassé tout les element, ca depanne quelqu'un et moi ca me fait de la place ...

Salut et merci d'être là ;)

T'es dans quel coin?

peux tu me dire où se trouve le boîtier qui gère l'EDC dans la voiture stp?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, THyDJe a dit :

Salut et merci de t'intéresser à mon problème!!

J'ai déjà démonter ce disque, il était propre, je l'ai quand même nettoyé et j'ai aussi nettoyer le prisme qui est dessus mais j'ai toujours le même défaut..

tu as fait comment pour corriger le problème? 800€ à BMW ou bricolage??

Mon mecano a acheté toutes les pièces et les a monté (600e,le ruban et la platine )

Puis entière reprog de toutes les commandes et recalibrage angle de braquage chez Bmw car il n'a jamais réussi à le faire lui même. 

Tous les defauts edc amortisseurs assistance demarrage et abs ont disparu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2019 à 22:17, THyDJe a dit :

Salut et merci d'être là ;)

T'es dans quel coin?

peux tu me dire où se trouve le boîtier qui gère l'EDC dans la voiture stp?

 

 

Je suis dans le 77

 

Le boitier EDC est au dessus de la batterie dans l'aile arrière droite, connecteur BLEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ceux qui me suive!

Desolé mais je ne reçoit pas de notifications quand quelqu'un post sur le sujet..

Merci -Antoine- je vais aller regarder du côté du boitier EDC car je le soupçonne d'être en cause..

J'essayerai de vous tenir au courant, sachant que je n'ai pas trop le temps de mettre le nez dans la M3 (surtout que ce n'est pas un problème très gênant..)

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour MAT-M6-V10 : Je sais qu'un défaut du SZL crée des défauts sur l'ABS, l'EDC et l'aide au démarrage mais moi j'ai seulement le défaut sur l'EDC, pas de problème d'ABS ou d'assistance au démarrage.. c'est pour ça que je vais plutôt m'orienter vers le boîtier EDC..

mais merci, ça m'aide à avancer dans ma réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 20:28, -Antoine- a dit :

si t'a besoin de boitier j'ai demonté tout mon kit edc, je vends a prix cassé tout les element, ca depanne quelqu'un et moi ca me fait de la place ...

Salut Antoine!

je reviens vers toi pour savoir si tu as les 2 amortisseurs arrières et le boîtier EDC ?

si oui de quelle année et quel kilométrage et aussi le prix (avec frais de port..)

merci d'avance, A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , à la suite d’un parralelisme impossible a faire, vehicule tirant à droite, le defaut EdC est apparu sur mon x5 e70 4.8i. Bilan chez Bmw : plus de reponse de l’edc avant gauche. Les deux suspat avant à changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 16:15, THyDJe a dit :

Salut Antoine!

je reviens vers toi pour savoir si tu as les 2 amortisseurs arrières et le boîtier EDC ?

si oui de quelle année et quel kilométrage et aussi le prix (avec frais de port..)

merci d'avance, A+ :)

jai tout vendu me reste que le boitier EDC , si tu le veux envoi moi un MP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème y a t'il eu une géométrie récente, ou un changement de pièce ou démontage/remontage d'une partie de la direction (crémaillère/colonne/biellette/rotule) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Pas d'intervention sur la direction à ma connaissance mais j'ai acheté la voiture avec le défaut donc...

Je vais pas tarder de changer mes pneus, je ferais un contrôle de la géométrie..

Je pense que si le défaut venait des amortisseurs j'aurais un défaut différent à la valise?! Là j'ai juste 1 défaut : angle de braquage sur l'EDC, rien dans les autres calculateurs...

Merci pour vos conseils, je continue mes investigations, petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...