Aller au contenu

Question sur les coussinets de bielle


Noupo2a

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis allé hier chez bmw pour commander mes coussinets et le magasinier m’a dit qu’il y avait plusieurs ref 

il y a deux côté réparation je n’en n’avait jamais entendu parler avant 

pour info ma M a 240000 kilomètres et les coussinets d’origine qui dit mieux !!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Noupo2a a dit :

Bonjour à tous je suis allé hier chez bmw pour commander mes coussinets et le magasinier m’a dit qu’il y avait plusieurs ref 

il y a deux côté réparation je n’en n’avait jamais entendu parler avant 

pour info ma M a 240000 kilomètres et les coussinets d’origine qui dit mieux !!!!!!

Sujet déjà évoqué ça dépend du vilebrequin je crois...

Beau palmarès pour les coucous ça dépend de l'utilisation et entretien :-)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais j’ai cherché et je n’ai rien trouvé il y aurait plusieurs modèles de vilebrequin ? 

Le magasinier m’a parlé de côte de réparation ???? Un vilebrequin ça ne se répare pas ? On le change plutôt ? 

Si quelqu’un peu m’eclairer sur le sujet je le remercie d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

six bleus et six rouges ...

6x  11 24 7 835 440  et 6x  11 24 7 835 439

et au passage demande au magasinier si il a fait une formation en mécanique ou en charcuterie avant de postuler pour le post qu'il occupe dans cette concession :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est rare de devoir mettre autre chose que bleu / rouge.

 

un vilebrequin ca se repare pour repondre a ta question Noupo, tu as 2 cotes de reparation, tout les 0.25 , et donc les coussinets correspondants. 

La seule vraie question c est la generation du moteur et les vis ( y a eu 2 set differents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vilebrequin se répare mais sur un 6 en ligne le long vilebrequin doit être confié à des mains expertes pour la renitruration de qualité et complète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 16:37, Noupo2a a dit :

Bonjour à tous je suis allé hier chez bmw pour commander mes coussinets et le magasinier m’a dit qu’il y avait plusieurs ref 

il y a deux côté réparation je n’en n’avait jamais entendu parler avant 

pour info ma M a 240000 kilomètres et les coussinets d’origine qui dit mieux !!!!!!

À 220000km lorsque je les ai fait, la mienne aurait pû y arriver facile au 240000km

As tu les photos des tiens?

 

 

Mince

C'est une E46, désolé...

Modifié par julien m
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi acs3 pour l’info

il à y des côtes réparation mais quand ton vilebrequin n’est plus d’origine ? en ce qui me concerne la mienne est dans son jus!!!!!!

je n’ai pas encore démonté Julien mais je prendrai des photos 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j’ai encore fait un petit tour chez mon concessionnaire aujourd’hui pour commander mes pièces et là le magasinier ne peut pas me commander les vis il me dit qu’elles ne sont pas détaillées pourtant en rentrant mon numéro de série sur ETK elles sont bien détaillées 

comprend pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 montages il me semble avec changement de vis et sans changement de vis tout dépend de l année de fabricationet de leur diamètre  .Ton magasinier ne s’est peut être pas trompé mais ce qui m étonne c est que pour le client qui veut absolument les changer ils doivent pourvoir les fournir à moins qu il faille acheter la bielle complète ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pwe a dit :

Il y a 2 montages il me semble avec changement de vis et sans changement de vis tout dépend de l année de fabricationet de leur diamètre  .Ton magasinier ne s’est peut être pas trompé mais ce qui m étonne c est que pour le client qui veut absolument les changer ils doivent pourvoir les fournir à moins qu il faille acheter la bielle complète ..

 

 

 

oui , c'est six bielles ... sinon ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vis M11 des premiere generation sont disponible en ARP

http://fast-bmm.com/home/94-vis-de-bielles-arp-s50s50-m10-.html

il suffit de taper sont VIN dans l'etk online pour savoir si les vis sont détaillable ou pas pour l'auto en question , c'est ce que j'ai fais une fois que le VIN m'a été transmis par mail ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun rappel effectué sur ma voiture enfin du moins jamais aucune commande de coussinets passé à la concession 

Finalement le magasinier ne m’a dit de bêtises c’est moi qui me suis trompé en tapant mon numéro de série sur ETK la dernière fois !!!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Noupo2a a dit :

Non aucun rappel effectué sur ma voiture enfin du moins jamais aucune commande de coussinets passé à la concession 

Finalement le magasinier ne m’a dit de bêtises c’est moi qui me suis trompé en tapant mon numéro de série sur ETK la dernière fois !!!  

 

pour la Xieme fois ...

Tout ce qui est pris en garantie ou en rappel est facturé directement à la maison mère , donc BMW AG 

il n'y aura donc aucune trace dans les factures en possession du propriétaire.

de même toute réparation de carrosserie effectué chez un réparateur agrée par l'assurance ou l'auto est assurée = idem pas de facture puis que l'assurance paye direct ...

et enfin n’oubliez pas que l'on a au niveau historique que ce que le précédent proprio a bien voulu donner /dire ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de factures mais il y a une trace sur leur fichier des interventions effectuées dans le réseau (entretien / prise en garantie).

Il m'avait renseigné oralement à l'époque quand j'avais acheté mon auto pour les coussinets

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...