Aller au contenu

Besoin d'aide achat M3 e92


kreanga57

Messages recommandés

Bonjour  à tous,

Je me suis présenté il y a quelques jours sur ce forum et je recherche une M3 e92 depuis pas mal de temps comme beaucoup on déjà fait sur ce forum...

Je vous explique, j'ai repéré un modèle qui me plait beaucoup, e92 pack competition en provenance d'Allemagne et revendu pas un professionnel en Alsace que certains d'entre vous connaitront certainement de part sa renommé et son professionnalisme... Initialement ce n'était pas du tout mon budget mais les faibles kilomètres est un bel atout.

d'après les infos du vendeur:

- C'est une auto qui est de 02/2012 et qui a été exposé durant 2 ans à Berlin comme expo et qui n'a pas bougé!!

- En 01/2014 donc 2 ans après elle est vendu a un client allemand avec 17 kilomètres au compteur donc vidange huile moteur ainsi que le pont. (factures + carnet)

 - En 10/2015 révision des 17.770 (factures + carnet)

- En 07/2017 révision des 32.500 (factures + carnet)

Le problème c'est qu'il n'y a aucune trace de la révision de rodage à 2000 km (ni sur le carnet et pas de factures), alors aurait-elle été offerte par la concession sachant que le client a payé la vidange à 17 km lors de l'achat ce qui explique que le carnet n'est pas à jour?... Vu l'état de la voiture et son suivi cela m'étonnerai fort que cette révision ai pu être zappé ce serait complètement contradictoire...

Le vendeur me certifie qu'il s'est rapproché d'une concession en Allemagne et que le chef d'atelier (qu'il connait bien) lui confirme que la voiture est passée en atelier à 2099 kilomètres mais n'a pas le détail car il n'a pas voulu lui en dire plus et encore moins l'imprimer.

Je compte récupérer le numéro de châssis  et me rendre en concession ou j'entretiens actuellement ma BMW mais j'ai entendu dire que souvent ils ne donnent pas l'historique des entretiens. C'est tout de même dingue de devoir galérer ainsi pour confirmer une opération qui a été certainement effectuée.

Que pensez vous de tout ça, j'attends vos avis, par rapport à l'annonce déjà, et quelles sont les solutions pour éclaircir ce mystère.

Merci par avance, Christophe

voici l'annonce: http://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1526047883

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore le combo extérieur/intérieur ?, ça change des blanches, noires et grises avec intérieur noir que l'on voit si souvent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cjy a dit :

Franchement j'adore le combo extérieur/intérieur ?, ça change des blanches, noires et grises avec intérieur noir que l'on voit si souvent 

Au départ j'étais focalisé sur le blanc je voulais absolument une blanche, celle-ci est terrible c'est un super bleu, je suis allé la visiter, c'est tout à fait ça, ça change.

Ce qui m'intrigue c'est l'histoire de la révision de rodage si on me confirme pas qu'elle a été faite je tourne la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est juste magnifique.

J’avais eu en effet le cas moi aussi avec le numéro de châssis, certaines concessions évoquent la confidentialités des opérations effectuées sur la voiture... du coup j’en ai appelé plusieurs dont la première où la voiture a été vendu sur Monaco et là la personne m’a tout dit ? !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue l'etat de la voiture je pense pas qu'ils aient pris le risque de zapper la revision rodage elle a fait 32000km depuis ,il y a peut etre eu un bug ou ils ne veulent pas divulguer le nom de l'ancien propriétaire ,si tu peux ne te prive pas fait toi plaisir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me dis elle est parfaite visuellement et l'entretien est bien présent. C'est toujours embêtant quand il y a ce doute.. je vais déjà voir en concession de mon côté si je peux avoir plus d'infos. C'est peut être la vidange des 17 kilomètres finalement qui fait office de révision de rodage, c'est un cas un peu particulier. Faut parfois savoir se jeter à l'eau comme on dit lol ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, darkrc a dit :

Oui, tu as l'historique tout de suite. Déjà fait pour 2 véhicules. 

Salut, j'avais une question par rapport à cette révision de rodage des 2000 kilomètres sur une M3, j'ai entendu dire que le carnet d'entretien n'est pas toujours renseigné surtout si celle-ci est offerte par la concession (donc pas de facture), et que seul la clé peut prouver le passage en concession as-tu eu des échos sur ce point? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kreanga57 a dit :

Salut, j'avais une question par rapport à cette révision de rodage des 2000 kilomètres sur une M3, j'ai entendu dire que le carnet d'entretien n'est pas toujours renseigné surtout si celle-ci est offerte par la concession (donc pas de facture), et que seul la clé peut prouver le passage en concession as-tu eu des échos sur ce point? merci

 

Sincèrement, je pense que tous les entretiens doivent être renseignés dans le carnet d'entretien. Offert ou non. La seule chose qui peut prouver le passage en concession, ce sont les factures. La clef ne servira pas à grand chose, le carnet également. Va voir sur le site que je t'ai indiqué, c'est plutôt fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kreanga57 a dit :

Salut, j'avais une question par rapport à cette révision de rodage des 2000 kilomètres sur une M3, j'ai entendu dire que le carnet d'entretien n'est pas toujours renseigné surtout si celle-ci est offerte par la concession (donc pas de facture), et que seul la clé peut prouver le passage en concession as-tu eu des échos sur ce point? merci

 

Sincèrement, je pense que tous les entretiens doivent être renseignés dans le carnet d'entretien. Offert ou non. La seule chose qui peut prouver le passage en concession, ce sont les factures. La clef ne servira pas à grand chose, le carnet également. Va voir sur le site que je t'ai indiqué, c'est plutôt fiable. 

Ensuite, l'histoire du vendeur, qui connais le garagiste et qui certifie le passage en concession pour les 2000km,  c'est du baratin commercial tout ça, impossible de le prouver  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça roule merci demain j'envoie la demande. ça serait bête de rester bloquer sur un truc pareil car l'entretien a très certainement été fait mais on est jamais asser prudent. Mon cas est particulier car une 1ère vidange a été faite à 17km comme elle n'a pas circulé 2 ans, j'éspère juste qu ils n 'ont pas fait un simple contrôle pour les 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, darkrc a dit :

 

Ensuite, l'histoire du vendeur, qui connais le garagiste et qui certifie le passage en concession pour les 2000km,  c'est du baratin commercial tout ça, impossible de le prouver  

 

+1  je suis plutôt d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kreanga57 a dit :

Merci pour l'info il envoie le rapport par courrier? tu as déjà pratiqué?

Je viens de le faire c'est pas mal. Cela aurait été top s'il y avait plus de détails de ce qu'il a été fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place, je ne ferais pas une fixation sur la vidange des 2000km. Si le reste de l'historique est clean, et qu'elle n'a pas été accidentée. Fais toi plaisir, la configuration est rare. Profites en pour négocier le prix, par rapport à cet entretien manquant. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MPaul a dit :

Je viens de le faire c'est pas mal. Cela aurait été top s'il y avait plus de détails de ce qu'il a été fait.

Le plus important, est de voir les passages en concession. Et c'est déjà pas mal. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu regardé oui l'historique a l'air bien y a une colonne avec les opérations effectuées ''dealer visit'' et ''maintenance job'' . Le dealer visit correspond a quoi exactement?  c'est un simple contrôle ou peut il y avoir des réparations associées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kreanga57 a dit :

j'ai un peu regardé oui l'historique a l'air bien y a une colonne avec les opérations effectuées ''dealer visit'' et ''maintenance job'' . Le dealer visit correspond a quoi exactement?  c'est un simple contrôle ou peut il y avoir des réparations associées?

Poste le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...