Aller au contenu

M5 e60 bride à 4500tr


Mickael56890

Messages recommandés

 Bonjour à tous , je viens de découvrir votre forum .

 Je suis L'Heureux propriétaire depuis 3 ans d'une BMW M5 e60 de 2005 avec 134500 kilomètres .

 Depuis quelques jours ma voiture est en panne ...

-Quand je mets le contact l aiguille est à 6500 tours. 

- je la démarre et elle bride à 4000 tours .... 

j ai le défaut moteur d allumé et perte de puissance....

depuis ce problème j'ai remarqué que la jauge à essence ne fonctionne pas et que de temps en temps elle se remet à  fonctionner ....

 J'ai passé la valise de diagnostic et je vous joint les défauts :

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais le test de la pompe a essence en premier lieu, voir ce qu’il en sort.

Apres tu as des ratés sur le banc 2, peut être cause à effet ou non. Inverse tes boitiers ioniques afin de voir si tu deplaces le pb. 

Fait déjà ca et tiens nous au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 1e temps efface les défauts et refais un diag pour voir si cela s'efface bien ou ce qui reste pour voir ce qu'il y a !

Ensuite tu la démarre et tu refais un diag.

Avant de tout démonter cela te permettra certainement d'identifier l'axe de recherche.

Pour moi la pompe a essence n'a rien a voir dans ces défauts.

Par contre ton actuateur c'est probable, mais difficile sans un effacement des défauts.

Modifié par thierry7789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à essence et le filtre sont neufs .... par contre j ai un défaut qui m inquiète un peu quand je vais dans le abl détection des ratés moteur ....

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thierry7789 a dit :

Dans un 1e temps efface les défauts et refais un diag pour voir si cela s'efface bien ou ce qui reste pour voir ce qu'il y a !

Ensuite tu la démarre et tu refais un diag.

Avant de tout démonter cela te permettra certainement d'identifier l'axe de recherche.

Pour moi la pompe a essence n'a rien a voir dans ces défauts.

Par contre ton actuateur c'est probable, mais difficile sans un effacement des défauts.

Un actuateur sort au diag, tout comme les actionneurs. Et inverser les boitiers ioniques prends même pas 5 minutes... je ne parle pas de demonter la pompe?‍♂️?‍♂️ Mais de simplement la tester avec Ista. Il y est bien noté « pb de niveau » c’est qu’il y a bien un soucis de se côté même si cela n’induit pas, normalement, de ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mickael56890 a dit :

La pompe à essence et le filtre sont neufs .... par contre j ai un défaut qui m inquiète un peu quand je vais dans le abl détection des ratés moteur ....

 

bon c'est pas actionneur ni boitier et pas plus la pompe ou le filtre.

Faut que tu trouves quelqu'un  qui puisse verifier que le DME est a jour.

Puis il faut faire cela avec un ICOM pas avec ton K-DCAN, cela sera mieux, comme je l'ai dit a Frank.

La tu t'orientes plus vers un DME cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j ai essayer plusieurs choses.

j’ai changer les 2 actuateurs de papillon.

j ai changé la pompe à essence et le filtre .... 

et j ai passé le diag et fait un effacement (1er photo)

ensuite je l ai mise en route et relecture des defauts (photo 2)

Ce qui me semble bizarre c est encore problème électrique pompe  à carburant . 

 

 

91BBF283-8F39-4CBA-854F-90F3A3E06C1E.jpeg

80266105-73A6-4836-8D64-50940BE2FF35.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais que j ai la prise de la sonde lambda côté passager qui est très abîmée .

Donc j’ai voulu refaire le branchement mais j ai fait une connerie j ai pas regarder ou se branche le fils vert si quelqu un à le schéma merci d avance 

Ça peut faire brider la voiture je pense ? 

Et le défaut est réservoir vide avec le plein et la pompe et filtre remplacer et l aiguille au tableau de bord fonctionne maintenant 

mais toujours ce défaut!!!!

Merci à tous 

 

Modifié par Mickael56890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lambda te mets un voyant moteur mais pas de mode dégradé.

le soucis c’est que tu avais au premier diag des ratés sur le banc 2 maintenant sur les deux... fait un test de combustion et de qualité d’étincelles, envois les résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir , je suis le nouveau propriétaire de cette voiture donc le problème est totalement différent . Alors dessus il y a pas mal de panne qui sont les suivantes

pompe hp vanos 

4 électrovannes 

boîtier papillon 

boîtier dsc apparement hs depuis très longtemps 

Pièce casser en dessous de la banquette arrière à l’entré du réservoir d’essence . L’essence aurait eter vidé par ici , c’est pour cela que le jour où je l’ai acheter l’intérieur de la voiture sentait l’essence et à mon arrive à mon domicile impossible de la redémarrer car le réservoir avait eter vide complètement .

une prise arraché à l’intérieur . 

Étant un passionné de ce modèle d’exception  , je lui fait faire aussi les coussinets de biele ainsi que les jantes à neuf !!! La voiture sera prête en septembre et là on aura un très très bon m5 !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss la facture sera Salé et y’a rien qui sort des électrovannes apparement ! C’est une voiture qui faut traité avec passion et qui ne faut pas néglige . Vu tout ce qui ressort sur celle là d’un coup , le garagiste m’a dit que l’ancien propriétaire aurait laissé traîné des petites panne qui ce sont transformé en mega grosse panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BenzoM5 a dit :

Yesss la facture sera Salé et y’a rien qui sort des électrovannes apparement ! C’est une voiture qui faut traité avec passion et qui ne faut pas néglige . Vu tout ce qui ressort sur celle là d’un coup , le garagiste m’a dit que l’ancien propriétaire aurait laissé traîné des petites panne qui ce sont transformé en mega grosse panne .

Tu l' emmènes chez qui pour les réparations .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BenzoM5 a dit :

Je l’emene Chez Seb auto !!! C’est un pro du M///

Bingo !! il connait aussi la mienne … demande lui , une phase 1 avec moins de 40 000 kilomètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...